• [supprimé]

C'est dans la tradition islamique, comme dans le christianisme le messie est ressuscité, et dans le judaïsme Dieu s'est adressé à Moïse.

La patronne de Mohamed et future femme, l'avait formé au christianisme et il s'est aperçu que Gabriel était intervenu dans la Bible des Juifs et des Chrétiens. Cet ambitieux a vu la un moyen de créer sa propre religion. Il lui fallait son Gabriel alors il est allé dans une grotte, la mystification aurait été plus difficile en plein air au vu et au su de tout le monde. Et quand il en est sorti, il a dit que l'ange Gabriel était venu et l'avait baratiné pour créer son propre culte. Voila comment 14 siècles plus tard on en est là !

chevalier-du-temple Et quand il en est sorti, il a dit que l'ange Gabriel était venu et l'avait baratiné pour créer son propre culte.

Ce qui implique que les autres religions ont menti.

Je pense que nous nous sommes tout dit, la phrase que je cite clôt cet échange qui ne débouchera sur rien de plus car c'est ta foi qui parle, foi que je n'ai pas à remettre en cause ni à critiquer et dont tu es fortement imprégné, au point de faire de toi une sorte de prosélyte.

@"Max12"#p4630513 Les Sept Saints, les 7 dormants d'Ephese.
      Ephese où Marie aurait fini ses jours.
      Les 7 Saints et Blanche Marie...

[supprimé] Ce qui implique que les autres religions ont menti.

Une façon de voir les choses.
      Je pense plutôt qu'il n'y aurait qu'une seule religion "vraie", Dieu ne se contredisant pas en fonction de telle ou telle personne.
      Ce sera la foi qui dira à chacun ce qu'il doit en penser.

L'Homme est naturellement polythéiste et la raison lui propose d'être monothéiste, ce qu'il fait volontiers soit en marquant un ordre entre ses dieux (Jupiter, Belenos...), soit en définissant des divinités plus ou moins secondaires (djinns, saints...).

La théologie c'est fastoche et universel (catholique, à parler proprement).
        La Foi est intrinsèque au vivant.

[supprimé] Ce qui implique que les autres religions ont menti.

Pas forcément.

James Je pense plutôt qu'il n'y aurait qu'une seule religion "vraie", Dieu ne se contredisant pas en fonction de telle ou telle personne.

La différence entre le christianisme et l'islam, le premier a repris toute la Bible des juifs comme exacte alors que l'islam interdit à ses adeptes de lire la Bible. De fait, le Dieu de la Bible ne peut pas être ceelui du coran car Dieu ne peut pa se contredire, comme tu dis.

Dieu tout puissant est UNIQUE il n'y a qu'un seul Dieu, car s'il existait plusieurs dieux chacun d'eux se trouverait limité par le ou les autres. Chacun se distinguerait par quelque chose qui manquerait à la perfection du ou des autres.

James Une façon de voir les choses.

C'est celle du CdT en tout cas. Pour le reste, comme je n'ai pas la foi, je ne pense pas que les uns et les autres détiennent la vérité, pas plus qu'un dieu omniscient ne le détiendrait.

Just Abraham mort à 175 ans, Jeanne Calment est une petite joueuse à côté.

Dans la Bible, certains prophètes ont vécu plusieurs siècles, notamment le père d'Abraham, de la famille de Sem (les sémites), qui vécut 200 ans...

Après, parler du mensonge de telle ou telle religion, ça n'a pas vraiment de sens.

Just A l'époque les gens n'avait rien d'autre à faire que de vieillir!

Just S'ils comptaient les années comme les musulmans aujourd'hui, faut pas trop se fier aux chiffres. Cela doit être la région qui fait perdre la notion de temps, car même Jésus est né 7 jours avant lui même...quel bordel!

sangtriste "Exister" est un attribut du domaine temporel.
            Le Dieu dont nous parlons n'a pas à exister ou non.

[supprimé] Pas du tout surpris, c'est pourtant clair. Les musulmans ont aussi beaucoup de difficulté à comprendre la Sainte Trinité. Esprits trop centrés sur le Coran et rien d'autre.