[supprimé] Je crois que là nous entrons dans le domaine de l'absurde. Vous avez une image de Mahomet ?
L'islam dépassionné
Il faut vraiment sévir ?
Un rappel ne suffit pas ?
DONC : ICI, C'EST L'ISLAM.
[supprimé]
Faudra s'en rappeler quand d'autres (suivez mon regard) viendrons nous emmerder avec l'Islam ou Mahomet sur d'autres fils...
[supprimé]
chevalier-du-temple
Toute image est proscrite par l'islam, comme ça il est tranquille le prophète. Moi comme citoyen je dois montrer mes papiers
[supprimé]
https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_l%2527islam%23:~:text%3D%25C2%25AB%2520Les%2520hommes%2520ont%2520autorit%25C3%25A9%2520sur,avec%2520la%2520protection%2520de%2520Dieu.&ved=2ahUKEwjf08zykuCHAxV_RvEDHW2NMzAQFnoECBoQBQ&usg=AOvVaw3-YrtN0wLZIwv1NBoQQo0W
La femme a beaucoup de droits, alors qu'elle part d'une situation au regard de Dieu, désavantagée, si elle suit le droit chemin et fait des efforts pour s'éduquer
L'homme, si il veut la mériter, doit suivre aussi un code de conduite, régi même sur la satisfaction sexuelle
Pour l'époque et encore aujourd'hui sur de nombreux aspects, cette religion est avant gardiste
- Modifié
[supprimé] Certainement. On en serait resté aux Mérovingiens et aux rois fainéants.
L'Islam a contraint la Chrétienté à avancer sur de nombreux domaines, techniques, politiques et sociétaux. Il a été autrement plus positif que les polythéistes normands, notamment aux plans philosophique, intellectuel et artistique.
Il nous faut reconnaître l'héritage mahométan mais évidemment pas en terme de métissage comme le prétendent les wokes. Plutôt en terme de confrontation et de compétition.
Sans Mahomet, pas de Cid, pas de Voltaire.
candidus Sans Mahomet, pas de Cid, pas de Voltaire.
Et moins de morts innocentes à travers le monde.
[supprimé] Sujet beaucoup trop vaste et éminemment polémique. En 12 ans de présence sur ce forum, je me suis exprimé en long et en large, parfois à charge, parfois en défense.
J'ai pu le constater. Même le principe d'un forum est d'être polémique, non?
[supprimé] La femme a beaucoup de droits
Dans la plupart des pays de l'islam, la femme n'a qu'un seul droit : la fermer !
- Modifié
chevalier-du-temple la femme n'a qu'un seul droit : la fermer !
Non mais ça c'est du mauvais Molière. Les femmes accèdent au rang de chef d'Etat dans les pays musulmans.
[supprimé]
chevalier-du-temple Toutes les religions ont du sang sur les mains, toutes !
- Modifié
[supprimé] Hélas, je ne peux pas te contredire sur ce point-là, certaines religions ont plus de sang sur les mains que d'autres mais elles sont toutes coupables aux yeux de Dieu. Même les enseignements de Luther suggéraient un génocide comme solution finale. Il préconisait en effet le génocide des non-chrétiens. Autre temps autres moeurs où la vie humaine na valait pas très cher. Bien souvent, les personnes impliquées dans ces atrocités n'étaient pas de vrais chrétiens qui suivaient les enseignements du Christ. C'étaient des adorateurs païens, guidés par des fanatiques égarés. Pas un chrétien moderne approuve de tels comportements contraires à la foi. Ces horreurs sont bien sûr inexcusables, et le fait que ces gens-là invoquaient le nom de Dieu pour justifier leurs actes, est absolument aberrant.
[supprimé] chevalier-du-temple
Toute image est proscrite par l'islam, comme ça il est tranquille le prophète. Moi comme citoyen je dois montrer mes papiers
Les chiites le représentent.
[supprimé]
chevalier-du-temple Je te propose de continuer ici, sinon nous allons provoquer des crises d'urticaire chez le garde-chiourme.
candidus Les femmes accèdent au rang de chef d'Etat dans les pays musulmans.
Certainement mais dans l'ensemble de la population musulmane la femme occupe un rang inférieur, comme si le rôle spécifique que sa nature lui donne dans la société signifiait une inégalité constitutive par rapport aux hommes. Cela se traduit par son statut et aussi par le droit à la polygamie dont bénéficient les hommes contre toute conception naturelle de la société. On peut même se demander si les femmes ont une place au très matérialiste paradis prévu après la mort pour les plaisirs sexuels des hommes.
[supprimé] Tu as raison, ce serait en effet plus approprié.
chevalier-du-temple C'est une problématique où seuls les croyants sincères peuvent se frayer un chemin et dont les agnostiques ne peuvent se défaire autrement que par des lois qu'ils qualifieront de constitutionnelles, faute de mieux.
- Modifié
Les femmes de culture musulmane sont parfois si laides , qu'on peut regretter qu'il ne leur soit pas permis de se voiler entièrement.
Et vive le pastis !
Mieux encore, à la fin les barbus bouffent les gauchistes.
Sans terrorisme islamique, le monde serait plus chouette, non ?