2 mois plus tard

themis-301
L'État ne démissionne pas lorsqu'il s'agit de percevoir les impôts.

4 mois plus tard

Marseille a été fondée par des marins grecs, c'est la destinée de cette ville d'être comme tu dis occupée

7 jours plus tard

paulau

Notons, cela a été plus loin que les "routes bloquées" comme l'indique france télévision, et le chauffeur l'a échappé belle.

Src twitter

3 mois plus tard
7 mois plus tard

«Nous sommes en train de perdre la guerre contre les trafiquants» : à Marseille, autopsie d'un échec collectif.
La commission d’enquête sur le narcotrafic au Sénat s’est penchée cette semaine sur le cas marseillais, avec un constat aussi amer qu’inquiétant. Du propre aveu des sénateurs, les parlementaires ont fait une «vertigineuse promenade au bord du gouffre», dans une ville gangrenée par un «narcotrafic de plus en plus agressif et performant».
https://www.lefigaro.fr/marseille/nous-sommes-en-train-de-perdre-la-guerre-contre-les-trafiquants-a-marseille-autopsie-d-un-echec-20240308

Des policiers disent que la guerre est perdue contre le le narcotrafic et cela touche tout Marseille.

    katou

    En 1946, la ville d'Odessa, en ruine et à la population affamée, doit faire face à une vague de criminalité organisée sans précédent. Celle-ci est le fait en particulier d'une organisation surnommée « Chat noir » (черный кот), qui s'en prenait même aux entrepôts et trains des militaires. La milice étant dépassée, Joukov monte une opération du nom de code « mascarade » (Маскарад : Maskarada) où des petits groupes du GRU, déguisés en civils, sont disséminés à travers la ville pour abattre séance tenante les criminels. Les militaires quadrillent la ville, organisent des rafles parmi la pègre et font exécuter sans jugement les prisonniers dans les carrières qui entourent la ville. En quelques mois, la criminalité chute de 74 % dans le district d'Odessa comme le mentionne un rapport adressé à Staline271. Les autorités civiles de la ville jugent ses méthodes « dictatoriales » et font appel à Nikita Khrouchtchev pour que Joukov soit muté.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov

    Au sein du pays comptant le + de consommateurs de cannabis en Europe (quasiment un quart de tous les consommateurs Européens sont Français), il est assez cocasse de voir des gens (qui ont sans doute consommé à un moment de leur vie) regretter la prolifération d'un business auquel ils ont déjà fait appel dans le passé.

    A mon sens il existe 3 solutions pour réduire drastiquement le chaos relatif aux drogues. La première, personne n'en voudra donc je ne m'étalerai pas dessus. La seconde, c'est de légaliser toutes les drogues en veillant à avoir des tarifs + compétitifs que ce que les trafiquants pourraient proposer. La troisième, c'est de criminaliser les consommateurs (quelle que soit leur consommation). Mais comme une partie de ceux ayant le pouvoir de changer les choses sont sans doute eux-même des consommateurs, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à espérer là-dessus.

      Jiimmy "Consommateur" c'est de la novlangue. En français on dit "drogué".

      Désolé de vous avoir découvert en pleine action d'euphémisation.

        candidus Si l'on appliquait la solution que j'estime idéale pour combattre la drogue, je crois que votre considération passerait de euphémisation à hyperbolisation.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Jiimmy chaos relatif aux drogues. La première, personne n'en voudra

          Je ne sais pas vu que la 2 et la 3 ne résoudrons pas le problème, c'était quoi ?
          Pour l'instant seuls Nayib Bukele et Rodrigo Duterte ont des resultats significatifs.

          Jiimmy la solution que j'estime idéale pour combattre la drogue

          Ah bon ?
          Rien vu à ce sujet dans ton post précédent

          Si tu veux connaître la mienne, en plus ce sera tout bon pour la planète.

            Par mon cap
            Marseille a toujours été la première ville arabe ou musulmane de France !
            J'y ai vécu dans les années 80 pour le boulot, c'était encore supportable, quoi que, on m'a piqué mon Alfa GTV6, que l'on a jamais retrouvée, mais bon, on pouvait s'y balader sans risquer un coup de flingue comme today, où c'est devenu la loi de la jungle (importée) !
            Territoire occupé, doux euphémisme, je dirais plutôt, voyage en terre inconnue, attention danger !
            Honteusement
            hub'

            Je pense que l'IdF va bientôt surpasser les Bouches-du-Rhône.