un mois plus tard

" Le principal problème de Marseille, c’est la population qui y vit. Cette immigration est un désastre. L’État fait survivre la paix sociale à grand coup d’aides publiques "
Laurent Obertone

Selon un de mes amis qui revient d'un voyage à Marseille, la tête tuméfiée et les yeux au beure noir, Marseille serait une jungle à éviter.

    un mois plus tard

    Les passagers d’un bus Aix-Marseille forcés d’écouter des versets du Coran
    Un retraité algérien a tenté une dernière fois de raisonner le conducteur et de faire réagir les autres passagers en demandant à voix haute : « Ce sont des versets, c'est religieux. Ça ne gêne personne pour la laïcité ? » Personne n'a réagi et le bus a démarré. « Ça me rappelle l'Algérie… Les islamistes passaient ça dans les bus »
    https://www.lepoint.fr/societe/les-passagers-d-un-bus-aix-marseille-forces-d-ecouter-des-versets-du-coran-22-11-2022-2498829_23.php#xtor=CS3-190

    Sommes nous toujours voués à être dirigés comme des veaux ? Parce que dans quelques années c'est toute la France qui écoutera.

    themis-301 Même si toute immigration à destination de l’Europe s’arrêtait de manière immédiate et définitive – le scénario «migration zéro» – la population musulmane d’Europe continuerait à augmenter, et de son niveau actuel de 4,9% passerait à 7,4% d’ici 2050. Ceci s’explique du fait que les musulmans sont plus jeunes (de 13 ans en moyenne) et plus fertiles (un enfant de plus par femme en moyenne) que les autres européens, ce qui reflète une tendance mondiale.https://www.pewresearch.org/religion/2017/11/29/croissance-de-la-population-musulmane-en-europe/

      2 mois plus tard

      themis-301
      L'État ne démissionne pas lorsqu'il s'agit de percevoir les impôts.

      4 mois plus tard

      Marseille a été fondée par des marins grecs, c'est la destinée de cette ville d'être comme tu dis occupée

      7 jours plus tard

      paulau

      Notons, cela a été plus loin que les "routes bloquées" comme l'indique france télévision, et le chauffeur l'a échappé belle.

      Src twitter

      3 mois plus tard
      7 mois plus tard

      «Nous sommes en train de perdre la guerre contre les trafiquants» : à Marseille, autopsie d'un échec collectif.
      La commission d’enquête sur le narcotrafic au Sénat s’est penchée cette semaine sur le cas marseillais, avec un constat aussi amer qu’inquiétant. Du propre aveu des sénateurs, les parlementaires ont fait une «vertigineuse promenade au bord du gouffre», dans une ville gangrenée par un «narcotrafic de plus en plus agressif et performant».
      https://www.lefigaro.fr/marseille/nous-sommes-en-train-de-perdre-la-guerre-contre-les-trafiquants-a-marseille-autopsie-d-un-echec-20240308

      Des policiers disent que la guerre est perdue contre le le narcotrafic et cela touche tout Marseille.

        katou

        En 1946, la ville d'Odessa, en ruine et à la population affamée, doit faire face à une vague de criminalité organisée sans précédent. Celle-ci est le fait en particulier d'une organisation surnommée « Chat noir » (черный кот), qui s'en prenait même aux entrepôts et trains des militaires. La milice étant dépassée, Joukov monte une opération du nom de code « mascarade » (Маскарад : Maskarada) où des petits groupes du GRU, déguisés en civils, sont disséminés à travers la ville pour abattre séance tenante les criminels. Les militaires quadrillent la ville, organisent des rafles parmi la pègre et font exécuter sans jugement les prisonniers dans les carrières qui entourent la ville. En quelques mois, la criminalité chute de 74 % dans le district d'Odessa comme le mentionne un rapport adressé à Staline271. Les autorités civiles de la ville jugent ses méthodes « dictatoriales » et font appel à Nikita Khrouchtchev pour que Joukov soit muté.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov

        Au sein du pays comptant le + de consommateurs de cannabis en Europe (quasiment un quart de tous les consommateurs Européens sont Français), il est assez cocasse de voir des gens (qui ont sans doute consommé à un moment de leur vie) regretter la prolifération d'un business auquel ils ont déjà fait appel dans le passé.

        A mon sens il existe 3 solutions pour réduire drastiquement le chaos relatif aux drogues. La première, personne n'en voudra donc je ne m'étalerai pas dessus. La seconde, c'est de légaliser toutes les drogues en veillant à avoir des tarifs + compétitifs que ce que les trafiquants pourraient proposer. La troisième, c'est de criminaliser les consommateurs (quelle que soit leur consommation). Mais comme une partie de ceux ayant le pouvoir de changer les choses sont sans doute eux-même des consommateurs, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à espérer là-dessus.