Tu semble être surpris ? je pense comprendre d'ou provient cette incrédulité tu ne sais pas ce qu'est être Français selon la constitution .Ce n'est pas une couleur de peau ni une religion ni une ethnie ..............

Les statistiques ethniques ou basées sur les origines sont autorisées en France ?

Quantifié les immigrés oui c'est autorisé la carte de résidence suffit pour les compter mais préciser leur ethnie,religion non... leur nationalité oui

18 jours plus tard

Marseille est un territoire occupé depuis longtemps par l'Etat français depuis l'annexion du Comté de Provence !

Marseille est un territoire occupé depuis longtemps par l'Etat français depuis l'annexion du Comté de Provence !

C'est qui ce troll même pas drôle (c'est pour la rime : )?

7 jours plus tard

occupe par des cons oui ca c est sur

Raciste !

6 jours plus tard

Des caïds tiennent aussi les bureaux de vote

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... ux-de-vote

Saïd Ahamada Créateur du collectif Avenir-Marseille-Egalité (Ame)

Ce quadragénaire d’origine comorienne prépare l’ENA et a grandi dans les quartiers nord. Il est à l’origine de la création du collectif Avenir-Marseille-Egalité (Ame), qui veut redonner la parole aux Marseillais.

Quel regard portez-vous sur la situation actuelle à Marseille ?

La ville est clairement séparée en deux. Les habitants des quartiers nord, ne serait-ce que par l’incurie des transports en commun, ressentent un fort sentiment d’enclavement. Aujourd’hui, Marseille est constitué de ghettos. Les pauvres au nord, les moins pauvres et les riches au sud. Je suis convaincu que tout cela satisfait les hommes politiques. Et que les grandes déclarations des uns et des autres sur la lutte contre le trafic de stupéfiants dans les cités sont des leurres. En réalité, je ne crois pas en la volonté de l’Etat d’éradiquer les trafics. Je pense que les autorités anticipent sur le fait qu’en cas de destruction des réseaux de stupéfiants, la délinquance pourrait se reporter sur d’autres activités criminelles (l’enlèvement, par exemple, comme en Amérique latine) visant les couches plus élevées de la société. Personne ne naît dealer. Il y a quelque chose que la France a raté. Un père de famille peut-il dire à ses enfants aujourd’hui : « Travaille et la France va t’intégrer » ? Non. Dans les quartiers nord, tout le monde lui rirait au nez. Parce que la réalité n’est pas celle-là.

Faut-il révolutionner la politique marseillaise ?

Le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics. En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote ! J’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin. Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! Pour en finir avec tout cela, il faut en finir avec les ghettos et avec le clientélisme.

D.M.

sur qu'il faut désenclaver les quartiers nord et surtout plus de mélange pour éviter les ghettos

il faut surtout arreter le clientélisme et mettre des hommes neufs pour commandes

casser la main mise de certains syndicats sur les services de la ville

sur qu'il faut désenclaver les quartiers nord et surtout plus de mélange pour éviter les ghettos

il faut surtout arreter le clientélisme et mettre des hommes neufs pour commandes

désanclaver les quartiers nord, cela veut dire permettre plus facilement à la population des quartiers nord de venir au centre ville pour y foutre le "bordel", racquetter les petites vieilles du centre, voler dans les magasins du centre etc.....

Afin d'éduquer ces gens du quartier nord, pourquoi ne pas y envoyer ces syndicalistes pourris qui n'aspirent qu'à couler les boites où ils exercent leurs magouilles : grace à eux, la cie de ferry marseillaises va mettre la clé sous la porte - grace à eux et aux dockers (leurs sbires) le port de Marseille perd du volume tous les ans

Faut-il révolutionner la politique marseillaise ?

Le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics. En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote ! J’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin. Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! Pour en finir avec tout cela, il faut en finir avec les ghettos et avec le clientélisme.

D.M.

Rien de nouveau sous le soleil de Marseille, cela a toujours fonctionné comme cela.

Depuis l Empire Romain.

désanclaver les quartiers nord, cela veut dire permettre plus facilement à la population des quartiers nord de venir au centre ville pour y foutre le "bordel", racquetter les petites vieilles du centre, voler dans les magasins du centre etc.....

Afin d'éduquer ces gens du quartier nord, pourquoi ne pas y envoyer ces syndicalistes pourris qui n'aspirent qu'à couler les boites où ils exercent leurs magouilles : grace à eux, la cie de ferry marseillaises va mettre la clé sous la porte - grace à eux et aux dockers (leurs sbires) le port de Marseille perd du volume tous les ans

Il faudrait en fait interdire l'accès aux zones encore "libres" aux racailles qui viennent des 3, 13, 14, 15 ème arrondissements.

Mon beau père qui a grandit avenue du Prado n'en revient pas de comment ça à changer. Même là bas on ne peut plus sortir sans voir des racailles prêtes à vous faire les poches. Le métro jusqu'à La Rose a été une connerie monumentale. Jamais on aurait du rapprocher du centre ville ces ghettos. Au contraire, on aurait du monter un mur comme à Berlin.

Il faudrait en fait interdire l'accès aux zones encore "libres" aux racailles qui viennent des 3, 13, 14, 15 ème arrondissements.

Mon beau père qui a grandit avenue du Prado n'en revient pas de comment ça à changer. Même là bas on ne peut plus sortir sans voir des racailles prêtes à vous faire les poches. Le métro jusqu'à La Rose a été une connerie monumentale. Jamais on aurait du rapprocher du centre ville ces ghettos. Au contraire, on aurait du monter un mur comme à Berlin.

A la station La Rose que j'ai utilisé pendant des années, tu trouves autant des jeunes fouteurs de merde que des personnes lambdas (cités comprises) qui vont étudier, travailler ou sortir au centre. Tous les habitants de Plan de Cuques, Chateau Gombert, Allauch, les Olives vont aussi à La rose pour prendre le Métro. Et vu certaines baraques qu'on y trouve on est loin du ghetto. Il y a aussi le Technopôle Château-Gombert ou le pôle universitaire de St-Jérôme. La ville n'appartient pas qu'aux gens du Sud. Les seuls qui auraient le droit à pouvoir se déplacer comme ils veulent et à réclamer de la sécurité.

La partie Nord de la ville ça se résume pas non plus qu'aux cités délabrées et c'est pas non plus Soweto. Je suis peut-être chanceux mais je me suis jamais fait agressé à Marseille, y compris en ayant vécu à un moment dans une cité du 14e, en prenant le métro très tôt et très tard à La Rose. En faisant mes courses à Carrefour le Merlan etc. Et sans être gringalet je suis pas un bodybuildé de 2m10. Ha oui et bizarrement aucun méchant sarrasin ne m'a jamais empêché d'acheter ou bouffer du sauciflard, ou m'aurait obligé à me convertir au mahométisme.

A la station La Rose que j'ai utilisé pendant des années, tu trouves autant des jeunes fouteurs de merde que des personnes lambdas (cités comprises) qui vont étudier, travailler ou sortir au centre. Tous les habitants de Plan de Cuques, Chateau Gombert, Allauch, les Olives vont aussi à La rose pour prendre le Métro. Et vu certaines baraques qu'on y trouve on est loin du ghetto. Il y a aussi le Technopôle Château-Gombert ou le pôle universitaire de St-Jérôme. La ville n'appartient pas qu'aux gens du Sud. Les seuls qui auraient le droit à pouvoir se déplacer comme ils veulent et à réclamer de la sécurité.

La partie Nord de la ville ça se résume pas non plus qu'aux cités délabrées et c'est pas non plus Soweto. Je suis peut-être chanceux mais je me suis jamais fait agressé à Marseille, y compris en ayant vécu à un moment dans une cité du 14e, en prenant le métro très tôt et très tard à La Rose. En faisant mes courses à Carrefour le Merlan etc. Et sans être gringalet je suis pas un bodybuildé de 2m10. Ha oui et bizarrement aucun méchant sarrasin ne m'a jamais empêché d'acheter ou bouffer du sauciflard, ou m'aurait obligé à me convertir au mahométisme.

Juste pour être rigoureux, n'oubliez pas que Plan de Cuques et Allauch ce n'est pas Marseille...

Moi aussi j'ai fait mes courses des années au Merlan. Mais j'avoue m'y sentir moins en sécurité qu'à Auchan Aubagne où je vais à présent.

J'ai grandi entre la cité des cèdres et la cité corot jusqu'à mes 20 ans. J'ai moi aussi eu la chance de ne jamais me faire emmerder physiquement. Mais moralement ça a été dur. De voir toutes ces racailles saccager les portes à coup de pieds, cracher sur les boutons de l'ascenseur, faire du boucan jusqu'à pas d'heure, brûler des voitures sur le parking où on est tous garé... Je me suis fais ouvrir la voiture deux fois en une semaine. Mon père s'est fait casser deux fois la voiture. Mon voisin s'est fait brûler la sienne...

Puis il n'était pas rare que les gitans d'en face, promènent: un poney, des oies, des lapins, et si mes souvenirs sont bons il me semble même qu'une fois ils avaient un coq qui chantait tous les matins... Tout ça dans un appartement !

Une fois je suis tombé nez à nez avec... un mouton en prenant l'ascenseur. Mes voisins du dessus l'ont égorgé dans la baignoire. Charmant.

Pour en revenir à mes propos, je ne dis pas que les seuls à pouvoir se déplacer devraient être les gens du sud, mais je me dis que si on a un membre infecté, pourri, est ce qu'il vaut mieux attendre que tout l'organisme soit atteint, ou est ce qu'on doit préserver le reste en l'amputant? Moi je planche pour la deuxième solution.

Est-ce que Marseille est maintenant un territoire occupé ?

OUI et l'Etat Francais s'en désintéresse. il se contente de refiler NOTRE fric a des assos en ce disant "qu'ils se débrouillent Marseille c'est loin!"

Marseille n'est que la préfiguration de ce qu'est une véritable société multiculturelle.

Les Français n'en veulent pas. Lorsqu'il prennent le train, les français descendent à AIX, pas à Marseille, c'est déjà un signe!

Les politiques eux c'est différent! Ils font donc semblant mais laissent cette ville à ses démons.

Marseille est comme son Port, ses Hôpitaux, sa SNCM... Un véritable naufrage. Trop tard.

Marseille est une vitrine !

La vitrine de la société multiraciale que veulent les bienpensants droitdelhommistes !

Si les divers gouvernements qui se sont succédés depuis quelques décennies en France, voulaient vraiment faire le ménage et remettre de l' ordre, comme la fait en son temps Rudolph Giuliani à NY, ces derniers auraient commencé par la ville de Marseille, non seulement le trafique y est atavique mais, la population elle-même, celle, issue des quartiers le demande ce ménage, certains vont même jusqu' à faire la grève de la faim, pour cela.

Non, non, ces politiques ne sont que des leurres, ils ne feront rien, de cohérent, pour protéger les citoyens comme il se doit, ces politiques sont payés par le peuple, mais ils ne remplissent pas leur devoir.

Res Publica.

Je pourrais savoir comment un territoire en France pourrait être occupé par des Français ? cette rhétorique est incohérente

Si, c'est possible d'avoir des portions de territoires occupés, si l'occupant, meme français, n'est pas de culture française, ne se reconnait pas comme français et est hostile.

Ce qui n'est pas (encore?) le cas à Marseille il me semble.

Les ghettos ont été créé volontairement afin de diviser pour mieux régner.

Pareil pour l'intégration ou plutôt non intégration des immigrés et ainsi de suite jusque dans la division des cellules familiale.

Diviser pour mieux régner rien de nouveau sous le soleil de Marseille ou la pluie de Dunkerque.

Pour en revenir à mes propos, je ne dis pas que les seuls à pouvoir se déplacer devraient être les gens du sud, mais je me dis que si on a un membre infecté, pourri, est ce qu'il vaut mieux attendre que tout l'organisme soit atteint, ou est ce qu'on doit préserver le reste en l'amputant? Moi je planche pour la deuxième solution.

L'amputation a peut-être un sens en médecine, mais appliquée à la gestion d'une ville je vois pas trop. Il n'y a pas d'autre solution que le traitement intensif de longue durée. Agissant sur tous les aspects du problème (sécuritaire, social, économique, urbain, éducatif..). Et nécessitant le concours logique de l'Etat et de toutes les collectivités locales.

Celles qui croient pouvoir vivre toutes seules dans leur petite bulle, imperméable au reste de l'univers sont dans le délire le plus total.

Je remarque d'ailleurs que quand on a vraiment la volonté / les moyens d'agir c'est possible de le faire. Soit disant à Marseille il y avait des cités où la police n'osait pas entrer.

Pourtant après la vague de règlements de comptes et l'envoi de moyens, non seulement les autorités y entrent comme dans du beurre, mais elles y restent. A la grande joie

de nombreux habitants contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mais forcément ça c'est quand l'Etat joue son rôle et affecte plus de 5 policiers pour 20 000 habitants. Et il faudra forcément poursuivre l'action policière par autre chose. Et avec la pleine implication de la Métropole toute entière.

Marseille a toujours été occupée..

Italiens, corses, américains.. les Arabes maintenant.. rien ne change.