[supprimé]
Pourquoi les femmes assassinent-elles leurs enfants?
Pourquoi les femmes assassinent-elles leurs enfants?
[supprimé] Pourquoi les femmes assassinent-elles leurs enfants?
Parce que les hommes qui aiment Trump et Zemmour assassinent leur femme
(c'est du même tenant, question exagérée)
[supprimé] Pourquoi les femmes assassinent-elles leurs enfants?
Parce qu'ils sont bruyants et mettent leurs coudes sur la table.
[supprimé] Pourquoi les femmes assassinent-elles leurs enfants?
Pourquoi des humains tuent des innocents ?
[supprimé] Pas lorsqu'il s'agit de protéger un futur être. Un handicapé ne mériterait pas de vivre selon vous?
jack127 Un handicapé ne mériterait pas de vivre selon vous?
Posez votre question à Zemmour.
Les handicapés avec prénom français, ont ils le droit de vivre?
jack127 Tous les handicapés ne souffrent pas ou seulement du regard des autres.
oui seulement.
C'est moins grave que d'être nain, difforme, petit, juif et basané.
Relisez Coluche, ça vous fera du bien
[supprimé] C'est pas gentil pour Zemmour!
Poufpouf, tu écris : « Il me semble que la question de l'avortement peut entrer dans le cadre du principe de subsidiarité, qui veut que les décisions soient prises à l'échelon approprié ».
Cela peut paraître logique de prime abord. Mais ne tient pas la route. À quoi rime l’existence de l’Union Européenne, si ce n’est pas pour imposer des règles communes à l’ensemble des pays adhérents, en passant précisément par-dessus les législations existantes ? Législation qui le plus souvent sont nées de ce principe de subsidiarité ?
Donc en dehors de son but économique, c’est-à-dire la libre circulation des biens, des personnes et de l’argent, l’Union Européenne a précisément pour vocation et pour but d’imposer à tous les pays une législation commune ayant systématiquement le dernier mot en matière de choix des textes et règlements.
L’Europe, telle qu’elle fut imaginée et que nous la concevons, n’est qu’une entreprise chargée d’empêcher l’application par chaque pays du principe de subsidiarité. C’est sa nature propre.
Donc, l’Union Européenne n’est qu’un vaste corpus de règlements imposant à tous les pays adhérents l’acceptation de la suppression pour eux de ce principe de subsidiarité. Mais avec quand même des exceptions pour la majorité des principes régaliens.
S’il n’en était pas ainsi, l’on pourrait considérer que chaque décision du Conseil Européen pourrait être conforme à cette subsidiarité. Mais l’Union Européenne n’aurait plus aucune justification. Elle ne servirait plus à rien.
Sargon
Je note avec plaisir que vous vous avez entrepris de mettre des liens vers les messages auxquels vous répondez.
Il reste bien sûr quelques petits réglages à faire.
Ainsi vous avez répondu à un de mes messages dans un message où vous m'appelez Poufpouf.
Sargon
Pour en venir au fond, l'UE n'est pas un pays jacobin où le pouvoir central a tout loisir d'imposer à tout le pays son bon plaisir, déléguant s'il le souhaite des pouvoirs aux collectivités locales,mais une sorte de confédération où le pouvoir central dispose des pouvoirs que lui délèguent les états membres.
Sargon L’Europe, telle qu’elle fut imaginée et que nous la concevons, n’est qu’une entreprise chargée d’empêcher l’application par chaque pays du principe de subsidiarité. C’est sa nature propre.
Donc, l’Union Européenne n’est qu’un vaste corpus de règlements imposant à tous les pays adhérents l’acceptation de la suppression pour eux de ce principe de subsidiarité. Mais avec quand même des exceptions pour la majorité des principes régaliens.
Dans la constitution de l'UE :
TITRE III. LES COMPÉTENCES DE L'UNION
Article I-11: Principes fondamentaux
- Le principe d'attribution régit la délimitation des compétences de l'Union. Les principes de subsidiarité et de proportionnalité régissent l'exercice de ces compétences.
L'OMS a publié des préconisations sur l'avortement au début du mois: L’OMS publie de nouvelles lignes directrices sur l’avortement pour aider les pays à fournir des soins vitaux
Je ne sais pas quels experts ils ont interrogé, mais alors là...
L’élimination des obstacles politiques inutiles facilite l’accès à l’avortement sécurisé
Parallèlement aux recommandations cliniques et relatives à la prestation de services, les lignes directrices recommandent de supprimer les obstacles politiques à l’avortement sécurisé qui ne sont pas justifiés d’un point de vue médical, tels que [...]
les limites quant au moment de la grossesse où l’avortement peut être pratiqué.
Zéro limite de temps, l'avortement devrait être accessible n'importe quand selon ces experts.
Et dans n'importe quelle circonstance aussi. Avortement sexo-sélectif? Ok, pas de limitation, on a dit.
Je n'arrive même pas à imaginer dans mon esprit croiser quelqu'un qui soit d'accord avec ces insanités.
Ils finiront par nous proposer une période jusqu'à deux ans, pour être bien certains.
Ce monde est devenu fou.
C'est déjà le cas au Canada. C'est une liberté à laquelle les Canadiens tiennent, d'ailleurs, alors que cela nous heurte profondément. Les deux écueils auxquels ils sont confrontés sont le manque de médecins volontaires pour pratiquer les avortements (c'est aussi leur liberté), ce qui entraîne un allongement des délais, et le difficile contrôle de la motivation (où commence l'eugénisme ?): jusqu'en 2015, les Chinoises venaient dans le but d'avorter d'un foetus sous prétexte que l'enfant à naître serait une fille. Je me souviens d'un scandale peu avant 2010.
Dashwood C'est déjà le cas au Canada.
C'est possible théoriquement, mais dans les faits:
https://educaloi.qc.ca/capsules/avortement/
Accès plus limité durant le reste de la grossesse
Plus le deuxième trimestre avance, moins de cliniques ou d’hôpitaux pratiquent des avortements. Vous pouvez contacter le Centre des rendez-vous en avortement de Montréal ou une des ressources mentionnées à la fin de l’article pour savoir ce qui est possible pour vous.
Après 23 semaines, un nombre limité d’établissements pratiquent des avortements au Québec. Ils peuvent accepter de le faire dans des cas exceptionnels, par exemple, s’il y a des anomalies fœtales graves et incurables.
Même autorisé seulement théoriquement, c'est complètement insensé.
C'est ce que je disais en cache. Les médecin se laissent la liberté de pratiquer ou pas (après un certain terme voire pas du tout). C'est par conséquent l'embouteillage. C'est possible mais difficile. Au point qu'il devient parfois très compliqué pour une Canadienne, qui décide très tôt dans sa grossesse de l'interrompre, d'être prise en charge avant 14 semaines... Plus de 3 mois... Dans certaines régions, ça devient un véritable parcours du combattant (en Alberta, je me souviens que ça posait des problèmes). Voyant les délais s'allonger (>14 semaines), les anti-avortements durcissaient leur position.
J'ai été très surprise des discours ultras, définitifs et sans concession. Discutez avec des Canadiens à ce sujet: leur souci est celui de la liberté absolue, avoir liberté d'avorter jusqu'à terme, ou ne pas être libre d'avorter du tout. L'entre deux n'existe pas. C'est très spécial...
23 semaines, c'est énorme... Quand on a dépassé tous les délais possibles en Union Européenne, il reste les Pays-Bas (24 semaines d'aménorrhée). Au-delà, on envoie au Canada. Si et seulement si on trouve encore un créneau. A ce stade, on sent le foetus bouger en soi...