[supprimé]
Bonjour,
Ces derniers jours, je n'ai pas suivi grand chose. Ni les stats Covid, ni l'actu politique.
Il parait que Macron a adressé se voeux aux français hier soir.
J'imagine qu'il s'en est encore très bien sorti.
Ce jour, je vois les multiples réactions des "zozo posants".
Sur un thème "au revoir Macron, adieu Macron"..
C'est dingue comment certains ont vraiment du mal à comprendre les choses.
Bon.
Dernier petit coup de Macron, mettre le drapeau de l'Europe sous l'Arc de triomphe.
3 réactions
Zemmour : "l outrage"
LE Pen : "insulte criante"
Pécresse : "effacer l'identité française, non"..
Eh beh, si ils pensent que c'est de cette manière qu'ils vont écorner, abimer Macron... euh, ils se plantent.
En réagissant ainsi, ils octroient à Macron, la totalité de la scène Française inscrite dans l'Europe.
Et si bcp bcp de gens ont plein de choses à redire contre l'Europe,
Bcp bcp de parmi ces gens, savent aussi que la France n'est plus rien, sans l'Europe.
moi, ben... je l'affirme, la France serait à peine un grain de sable, dans le concert des Nations, si l'Europe n'était pas son socle à l'international.
C'est pas parce que nous avons des géants mondiaux, dans le CAC 40 que notre tout petit pays, aurait suffisamment de muscles et de biceps, pour tenir tête à un Poutine, à une Amérique, à une Chine ou à une Turquie...
Faut arrêter de se leurrer, un jour.
Oui la France compte encore, oui, la France a encore une voix.
Mais si cette voix est audible, c'est surtout parce que la France fait partie des nations dominantes dans le sein d'un ensemble Europe, qui représente encore aujourd'hui le plus grand marché de consommateurs mondial. (qui sera vite dépassé par les gentils consommateurs de Chine)
Macron a raison, l'avenir de la France s'inscrit dans l'Europe.
Sortir d'Europe, ou renverser la table de l'Union, c'est dire au revoir à tout avenir positif.
En revanche, il serait judicieux de revoir quelques grands principes européens, afin d'améliorer drastiquement son mode de fonctionnement.
Mais, pour l'émancipation de l'Europe, la France rencontrera toujours un os énorme : Berlin.
Berlin, n'a qu'une seule idée en tête, abreuver le monde de ses BMW et ses mercedes. Jouer un rôle politique? ils s'en fichent complètement à Berlin, c'est pas leur rayon.
Et ça les fait bien marrer de regarder la France ambitieuse, qui rêve d'une Europe solide et ferme, apte à se dresser face aux velléités russes, face aux insultes américaines, ou face à l'appétit de Pékin.
Et pourtant... cette fois encore, la France est seule à avoir raison.
L'Europe a tout à fait les capacités de rester debout face aux nouveaux défis modernes.
En effet, il manque sacrément de volonté.
Sinon, capacités ou aptitudes, rien ne manque.
Bref.
Notre président va encore se balader tout seul dans ce rayon "pro européen".
Et les électeurs, globalement trouveront le drapeau européen très seyant, accroché sous l'Arc de Triomphe.
Aller pester que c'est une négation de l'identité française, est sacrément ridicule et ne fait vibrer qu'une frange de l'électorat pas très épanouie, ni très éveillée.
Macron peut encore dire merci à ses adversaires.
Il a bien raison d'avoir conservé cette présidence européenne, ce sera effectivement u n magnifique tremplin à réélection.
Quand bien même, il devra prouver au moins certaines choses durant cette présidence provisoire.
Mais je lui fais confiance, il y parviendra.
Que ses opposants gaspillent leur énergie à pester tout ce qu'ils peuvent, notre europhile n'en a cure. et se sent réjoui d'avoir tout ce créneau pour lui tout seul.
Bien vu