Poufpouf Il n'empêche que je m'attendais à un retrait après les élections.
Bonjour ça semblait très périlleux de prolonger cette présence.
Les manifs "dehors la France", avec des gilets jaunes "de couleur", anti blancs, s'accumulaient et Wagner poursuit son emprise et son pillage.
Le bourbier, prenait une tournure assez abjecte.
De plus, Wagner, en matière de "coups bas", ils sont assez doués, je n'aurais pas été étonné d'apprendre un matin, qu'un NH90 aurait fini par terre, avec un petit "sol air" russe.
Tu me diras, les 2/3 des Tigre n'étaient plus en état de voler (ouf)
Je pense que Macron a acté ce retrait, pour plusieurs raisons.
Déjà, il faudra 4 à 6 mois, pour dégager complètement et d'autre part, maintenir la présence, c'est le risque d'annoncer encore 5 ou 6 décès chez nos soldats, d'ici la présidentielle.
Tactiquement, ça allègera son esprit, et permettra plus de disponibilité pour la campagne présidentielle,
car ce maintien, devenait un stress permanent, et chaque décès supplémentaire fait tache sur sa présidence.
Pour finir, cette junte putschiste a annulé les élections prévues pour Fin Février
donc ils comptent sur les mercenaires russes pour assurer leur maintien au pouvoir, et ils paieraient environ 10 millions par mois, principalement en "minerais"...
Autre chose
ces mercenaires là, acheminés par appareils russes, viennent de Syrie et de Lybie, et ils ont amené quelques cadeaux '(des combattants islamistes, ponctionnés en Syrie, entre autres, bref... un beau bordel à prévoir.)