cadmos
1- Les juifs sont un peuple, "une race" et une religion : des "faits", que je ne suis pas forcément obligé d'accepter, s'ils me semblent faux. Je suis encore moins obligé d'accepter les erreurs produites : considérer tout antijuif comme étant raciste, "antisémite", comme ils disent.
Le sujet de ce fil est un parfait exemple. Les juifs estiment qu'en vertu de la promesse de Dieu, ils ont un droit sur une terre, et que tout individu qui s'oppose à ce "fait" pour eux, est désormais antisémite : tout individu qui s'oppose donc à la politique de l'Etat d'Israël est désormais antisémite, une étape de plus est franchie.
2- Je deviens antijuif, et non antisémite, quand je constate que le peuple juif en vertu de son élection par Dieu, de la religion qu'il pratique, de l'éthique qu'il s'impose, de sa culture aussi, s'imagine aristocratie de l'humanité ; et qu'en conséquence, pour paraphraser le général, il a une tendance à la domination ; que de plus tout juif, s'il est logique, divise l'humanité entre juifs et goyim, et qu'au contraire du musulman ou du chrétien, il ne s'agit pas que d'une division religieuse : que pour les pires, en vertu de ce principe, tout est permis à l'encontre du goy.
Je constate aussi que le peuple juif depuis la catastrophe de -587 s'est constitué pour vivre en diaspora : il s'agit d'une communauté avec des lois, des coutumes et une orthopraxie religieuse très strictes, qui fondent une identité très forte ; qu'il est en conséquence bien plus difficile de pousser le juif à l'apostasie ou assimilation que le catholique ou le musulman par exemple.
Je constate enfin que la communauté juive reste unie dans une grande mesure, malgré ses divisions internes ; qu'elle finit toujours lorsqu'on lui accorde droit de cité, par conquérir, il faut le dire grâce à son travail et à son mérite, un pouvoir économique, avant un pouvoir politique officieux ou officiel. Elle devient alors un cancer qu'il faut éradiquer, pour le bien de la cité. Ce n'est pas forcément propre aux juifs : par exemple, les chinois qui savent aussi survivre en diaspora sont aussi un cancer pour nombre de pays d'Asie du Sud-Est.
Résumons très succinctement : pour moi les juifs sont des prédateurs, des tigres pour toutes les autres communautés, qu'ils deviennent parasites dans une société donnée, ou qu'ils s'établissent à la tête d'un Etat conquérant qui ne dit pas son nom, d'une nouvelle Prusse ; pour vous ce sont proies, des lapins, des faibles qui ont toujours été persécutés injustement.