Une nouvelle étude d'envergure confirme qu'il n'existe pas d'association entre la vaccination contre la rougeole, oreillons et rubéole, et un risque accru de développer un trouble du spectre autistique.
Autisme
Une nouvelle étude d'envergure confirme qu'il n'existe pas d'association entre la vaccination contre la rougeole, oreillons et rubéole, et un risque accru de développer un trouble du spectre autistique.
L'article manque d'honnêteté quand il sous-entend qu'il n'y aurait qu'une seule étude datant de 1997, mettant en avant le lien entre vaccination et autisme.
Il existe pourtant de nombreuses autres études montrant ce lien, dont les plus récentes datent des années 2010.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui a financé cette étude. Visiblement, il s'agit de Lewin group.
http://www.lewin.com/
Bref, une entreprise commerciale. La plupart des études qui font le lien entre vaccination et autisme sont le fait d'universités.
L'autisme continue à se prêter à tous les charlatanismes.
L'Agence du médicament (ANSM) a annoncé le 15 septembre 2020 avoir saisi le procureur de la République pour lui signaler le cas de médecins prescrivant à des enfants autistes des antibiotiques ou des substances censées éliminer les métaux lourds.
15 septembre 2020 • Par Handicap.fr / E. Dal'Secco
https://informations.handicap.fr/a-antibiotique-guerir-autisme-ansm-justice-13221.php
Selon cette maman d'un enfant autiste, une cinquantaine de médecins seraient concernés, dans la mouvance de l'association Chronimed, fondée par le controversé Pr Luc Montagnier, et ils auraient traité quelque 5 000 enfants depuis 2012.
Il ne pouvait pas être bien loin, celui là.
- Modifié
Quelle triste époque !
Georgio Loiseau, maire de Poses, en grève de la faim pour scolariser son fils autiste
... « On a toqué à la porte de tous les établissements, il n’y a pas de place, avec des délais d’attente de 2 à 7 ans » ...
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/georgio-loiseau-maire-de-poses-en-greve-de-la-faim-pour-scolariser-son-fils-autiste_218484.html
- Modifié
themis-301 Dès lors que la politique est de laisser les handicapés dans les établissements ordinaires, je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas assez d'institutions spécialisées.
candidus Dès lors que la politique est de laisser les handicapés dans les établissements ordinaires, je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas assez d'institutions spécialisées.
Il y a handicapé et handicapé.
Cette dernière décennie a constaté l'explosion du nombre d'enfants handicapés.
D'une part, des enfants il y a vingt ans "penibles" sont désormais étiquetés "tdah".
D'autre part, des enfants qui surpassaient des difficultés il y a quelques années par l'effort et un bon accompagnement ont désormais leur pps pour guider la maîtresse jusqu'à, graal, un droit à une avs (qu'il faut avoir la chance d'être concretisé ensuite, puisqu'on en multiplie les besoins).
Considérez la multiplication des déficiences liées aux expositions excessives aux écrans, et vous avez une marée d'abrutis paresseux étiquetés handicapés en plus.
A coté, le gosse de 14 ans en IME dont le projet educatif est qu'il cesse de manger ses excréments et pour qui chiffres et lettres sont un mystère, il n'ira pas plus à l'école en milieu ordinaire qu'avant...
Neodadais D'une part, des enfants il y a vingt ans "penibles" sont désormais étiquetés "tdah".
D'autre part, des enfants qui surpassaient des difficultés il y a quelques années par l'effort et un bon accompagnement ont désormais leur pps pour guider la maîtresse jusqu'à, graal, un droit à une avs (qu'il faut avoir la chance d'être concretisé ensuite, puisqu'on en multiplie les besoins).
Je pense que c'est une bonne chose que les autistes "légers" aient eux aussi une prise en charge adaptée pour les aider à surmonter leurs difficultés (tous n'y arrivent pas seuls), surtout si on compare à juste 20 ans en arrière, quand l'autisme léger était à peine connu du monde médical.
Bien entendu, il faut aussi trouver un équilibre et ne pas donner un trop plein d'aide à ceux qui arrivent à s'adapter, ça risque d'avoir un impact plus négatif que positif.
Spiridus voilà, les tsa en plus, par exemple.
- Modifié
Les victimes de viol aussi. Un mineur qui en viole une autre ne peut pas être inquiété pour son geste. Pour revenir sur l'autisme, la France est un pays arriéré sur la question. 40 ans que ça dure.
- Modifié
nombrilist un pays arriéré
La devise de la France c'est " On paye pour les autres et rien pour les nôtres "
2023
Handicap: des milliers de nordistes pris en charge en Belgique
https://lemiroirdunord.fr/2023/02/20/handicap-des-milliers-de-nordistes-pris-en-charge-en-belgique/
https://www.french-connect.com/2069-famille-en-belgique-les-structures-d-accueil-en-belgique-pour-les-enfants-handicapes.html
bla bla bla en 2022
Fin de l'exode vers la Belgique ? 2 500 solutions en France
https://informations.handicap.fr/a-belgique-exode-handicap-solutions-nouvelles-32287.php
bla bla bla en 2021
Moratoire des places en Belgique et accélération de la création de solutions d’accueil de proximité pour les personnes en situation de handicap en France. https://handicap.gouv.fr/moratoire-des-places-en-belgique-et-acceleration-de-la-creation-de-solutions-daccueil-de-proximite
2020
Pourquoi 7 000 Français en situation de handicap sont accueillis en Belgique
https://www.ouest-france.fr/sante/handicaps/en-belgique-l-accompagnement-est-adapte-aux-handicaps-6733586
En même temps, autiste, ça va encore.
Éclopé ça va aussi.
C'est "personne en situation de handicap" qui est abominable.