sangtriste Exaspération du fait de la concurrence?
PS: c'est facile, mais fallait la faire! ;-)
Non, c'est excellent. Bien trouvé. Et si injuste...
sangtriste Exaspération du fait de la concurrence?
PS: c'est facile, mais fallait la faire! ;-)
Non, c'est excellent. Bien trouvé. Et si injuste...
Pene Moi, elles ne me dérangent pas (elles sonnent chaque demi-heure, chaque heure et à H+2 minutes pour les étourdi(e)s. Je n'ai jamais mis de réveil de ma vie.
Vous habitez en Alsace? La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas dormi de la nuit. A éviter pour les parigots: "L'Hôtel de l'Eglise". 100 db dans les esgourdes toutes les cinq minutes. L'A 380 en rase mottes, à côté de ça, c'est carrément cool.
Qu'est ce que l'islam avant de parle d'islamophobie ? Il suffirait à quelques uns de faire un tour de France pour comprendre que l'islam n'est pas valeur une et indivisible et pour celles et ceux qui ont des doutes, pourquoi ne pas consulter le site internet du CFCM ? Hallal en IDF et hallal à Lyon ou à Marseille ? Maitrisez vous le sujet ?
L'islamophobie est un non-sens. L'Islam véritable porte des valeurs de paix et d'amour, c'est le cas de l'immense majorité des musulmans. Le problème final de toute cette mascarade reste l'extrême droite et le quasi fascisme de certaine organisation "musulmane" qui au lieu de diffuser ces valeurs préfère décapité ce qui ne sont pas d'accord avec eux et leurs politique réactionnaire et exclu toute les autres croyance. l'extrême droite en France, peut être moins radical pour la plupart, pire dans certain cas est dans le même état d'esprit, elle exclue l'islam.
L'islamophobie est aussi ignoble en soit que l'antisémitisme a ceci prés qu'elle martyrise une religion avec cent fois plus d'adepte que le judaïsme. Bien sur on est très loin du niveau de haine qui a massacrer les juifs lors de la seconde guerre mondiale, mais il faut dire que avant, la situation qui a mener a cette horreur, n'était pas tellement plus extrême qu'aujourd'hui.
blobfish
Aucune religion n'a jamais apporté la paix et l'amour. Le christiannisme est gentillet sur le papier, sous réserve d'oublier l'AT, mais son historique est une longue litanie de massacres. Dans le cas de l'Islam, même le Texte Fondateur comporte des appels au meurtre explicites.
Ca n'est pas pour autant que tous les croyants sont des assassins, encore que ceux qui sont pour la guerre et la peine de mort mes semblent un peu supects, même quand ils sont calmes.
Chez nous, on voit s'affronter deux catégories de dangers publiques: Les Frères Musulmans et les zemmouriens, qui cherchent l'affrontement sous les applaudissements de leurs adeptes. On peut évoquer deux mouvances d'extrême droite. Marion Maréchal, par exemple, est très à droite de sa tante, et proche de Sens Commun.
Les organisations communautaristes musukmanes sont toutes pilotées par les FM, et "aidées" par la Turquie et le Qatar, en principal. Juste pour mémoire, la Turquie et le Qatar sont les sponsors principaux de Daech. Les MF et autres CNCM désignent les cibles, et les djihadistes prennent le relais.
L'affaire Charlie Hebdo en est un bon exemple. Après publication des caricatures, les principales organisations musulmanes ont porté plainte. Elles ont perdu le procès, mais un attentat contre les locaux a suivi. ... Puis l'assassinat de la rédaction bien plus tard.
Pour Samuel Paty, c'est le CCIF qui a désigné la cible.
Mais, à chaque fois, les reponsables des MF (ex UOIF) condamnent les attentats. Défense de ricanner. C'est comme en Corse avec le Canal Officiel et le Canal Historique.
A Bruxelles, il est plus facile pour un salafiste de déambuler dans la ville, affichant sans gêne les symboles de son orthodoxie, que pour un laïque musulman de boire un café en plein mois de ramadan dans certains quartiers fort communautarisés.
Islamophobie, mon oeil ! Djemila Benhabib
https://actualitte.com/livres/415963/islamophobie-mon-oeil
Est il islamophobe d'être agnostique ou anarchiste... puis qui rejette la différence (opinions, croyances...) ? Sans vouloir heurter des croyants, comment expliquer qu'un Dieu Tout Puissant n'a pas envoyé de prophètes depuis plus de 1000 ans et qu'il n'en a jamais envoyé en Europe ? Est ce un désintérêt divin, notamment pour les francophones ? Qu'est ce que l'islamophobie ? La phobie n'est elle pas une crainte ? Mais qui doit craindre quoi exactement ?
Gregory-1978 comment expliquer qu'un Dieu Tout Puissant n'a pas envoyé de prophètes depuis plus de 1000 ans et qu'il n'en a jamais envoyé en Europe ?
Ceux qui ont besoin d'un prophète sont les ignorants qui ne savent pas observer!
Gregory-1978 comment expliquer qu'un Dieu Tout Puissant n'a pas envoyé de prophètes depuis plus de 1000 ans
Mais comment expliquer qu'un dieu tout puissant ait envoyé Allah ?
Pour se moquer de qui ?
themis-301 Joffrin était très mal à l'aise.
C'est le gauchiste pur.
blobfish
L'islamophobie est effectivement un non sens, c'est un concept autoritaire qui ne sert qu'à faire taire toute critique de l'islam. C'est du terrorisme intellectuel venant des Mollahs.
Cette religion n'a jamais été une religion de paix et d'amour, il faut arrêtez de berner les gens. C'est une religion qui porte en son sein l'autoritarisme et le fanatisme. La meilleur preuve c'est de voir le sort réservé aux apostats et aux athées. SI on se conforme à l'islam tout va bien, si on y refuse, on risque sa vie dans les pays musulmans. C'est du totalitarisme. Ce qui compte c'est d'être en adéquation avec les préceptes.
L’extrême droite ? Il fallait bien que ça sorte dans le raisonnement. Ce n'est pas l’extrême droite qui a commis plus de 250 crimes ces dernières années en s'explosant au nom de "Le Pen tout puissant".
L'islamophobie est un droit, on a le droit d'avoir de l'aversion pour cette religion, comme on a le droit d'avoir de l'aversion pour les autres religions. Ce qui est interdit c'est de discriminer les personnes en raison de leur foi, pas de critiquer, insulter ou caricaturer une pensée religieuse. Tu ne fait pas la distinction entre l'idée religieuse et l'individu, le code pénal le fait lui. Et heureusement.
L'antisémitisme n'est pas une opinion c'est un délit et quand on connait l'antisémitisme du monde musulman caché derrière l'antisionisme, on rigole.
Comparer la Shoah avec ce que vivent les musulmans en France, franchement c'est aussi de moquer du monde. Vous avez les mêmes droits que tous les autres, on ne vous interdit pas d'avoir des métiers, on ne va pas vous parquez dans des camps afin de vous exterminer.
Le couplet des pleureuses ça me saoule. Si les conditions françaises ne conviennent pas à certains, personne ne les retiens.