À l'époque, où il y avait des tensions entre les Catholiques et les Protestants, ces guerres étaient en réalité une lutte de pouvoir entre l'Église et les Monarchies. Le Protestantisme est né parce qu'un roi voulait divorcé. Le peuple n'était que des pions pour ces gens. Rien à voir avec de l'intolérance religieuse.

Je ne te parle pas nécessairement des guerres de religion et de la Guerre de Trente Ans.

Alors, avant d'être mis au pas, les dissidents étaient tolérés pacifiquement par les Etats catholiques et leurs monarques de droit divin ?

Mais selon toi s'était vraiment le Christianisme qui prônait l’intolérance ou ses "dirigeants spirituels". Je peux me trompé, mais à ma connaissance il n'y pas de commentaire de Jésus qui incite à tuer les gens qui pratiquent d'autre religions. Mais je dois avouer qu'à titre d'européen, tu as surement une meilleure connaissance des époques où les Européens de battaient entre eux pour un tout et un rien. J'aimerais que tu me parles des conflits, qui sont à tes yeux, d'origine purement religieuse.

Comparer les deux est vraiment puéril, les religions ne sont que ce que les hommes en font, il n'y a ait aucune qui soit intrinsèquement mauvaise ou bonne.

C'est faux, dans l'Islam il y a des incitations aux meurtres. C'est d'ailleurs la seule religion qui en fasse. À moins d'être ignorant ou malhonnête, il n'y a aucune comparaison possible.

En plus cette religion est complètement farfelue. Les message de Allah avant que Momo se fasse mettre à la porte de Médine sont pacifiques et par la suite, ils deviennent des incitations à la guerre. Pour un dieu, il a de sérieux problème de cohérence et d'infaillibilité.

« Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20 : 16-18)

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » (Josué 6 : 21)

Il y a en a d'autres des comme cela dans la bible, et puis aussi des justification à l'esclavage, à l'infériorité des femmes etc etc...

C'est ridicule de vouloir comparer....

En plus cette religion est complètement farfelue. Les message de Allah avant que Momo se fasse mettre à la porte de Médine sont pacifiques et par la suite, ils deviennent des incitations à la guerre. Pour un dieu, il a de sérieux problème de cohérence et d'infaillibilité.

Dieu et cohérence: ça fait deux. L'Islam est loin d'être la seule religion à souffrir de cela.

Jésus Christ a tué combien de personnes ? par contre on sait que Mahomet en a tué et fait tuer un grand nombre. On ne peut donc pas comparer le christianisme et l'islam, c'est impossible. L'un repose sur la Charité, l'Amour du Christ et l'autre sur la haine de son gourou Mahomet. Deux messages donnés et en parfaite opposition.

Jésus n'a tué personne et il n'a pas épousé une petite fille de 6 ans.

Si les chrétiens ont fait des guerres et des massacres, c'est malgré Jésus tandis que

Mahomet a prôné la violence et l'a pratiqué.

"le christianisme a été sanguinaire en s´éloignant de ses textes, l´Islam

l´est en se rapprochant des siens".

Éric Conan

Jésus Christ a tué combien de personnes ? par contre on sait que Mahomet en a tué et fait tuer un grand nombre. On ne peut donc pas comparer le christianisme et l'islam, c'est impossible. L'un repose sur la Charité, l'Amour du Christ et l'autre sur la haine de son gourou Mahomet. Deux messages donnés et en parfaite opposition.

Jésus n'a tué personne et il n'a pas épousé une petite fille de 6 ans.

Si les chrétiens ont fait des guerres et des massacres, c'est malgré Jésus tandis que

Mahomet a prôné la violence et l'a pratiqué.

"le christianisme a été sanguinaire en s´éloignant de ses textes, l´Islam

l´est en se rapprochant des siens".

Éric Conan

.... Et ma religion elle est mieux que la tienne, nananananèreuhhh ... finalement rien n'a changé ... pathétique...

Il faut distinguer le racisme et ce que certains appellent l’”islamophobie”.

Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, l’islamophobie est le summum du bon sens.

Pourquoi cette affirmation provocatrice et apparemment paradoxale ? Serait-ce pour légitimer un racisme ou une haine à l’exception de tous les autres : certainement pas. Il n’existe pas de gène musulman, l’islam n’est qu’une idéologie, une idéologie politique avant tout. Par cette affirmation, on veut souligner que l’islamophobie est un mot sans signification, un néologisme délibérément ambigüe, un mot créé et utilisé comme une arme afin d’interdire la critique de l’islam, en tentant de la faire passer pour de l’incitation à la haine des personnes musulmanes et pour un racisme qu’elle n’est aucunement.

La critique ou la peur de l’islam n’ont rien à voir avec du racisme ni avec de la haine envers quiconque, bien au contraire. on peut dénoncer la KUFFAROPHOBIE : la haine envers les non-musulmans prônée par l’islam, par le coran.

Ali Sina

Dieu et cohérence: ça fait deux. L'Islam est loin d'être la seule religion à souffrir de cela.

On ne parle pas d'incohérence de logique mais bien idéologique. Allah de pacifiste à un moment et de guerrier à un autre. Après les événements de Médine, Allah a des messages plutôt ... diaboliques.

Une info pour ceux qui contestent l'existence de l'islamophobie ou du racisme anti arabes, voila un témoignage qui remettra les idées en place: une paisible famille (dont des femmes et des enfants!) a été agressée en pleine ville ://oumma.com/12753/djamel-mousli-enseignant-a-amiens-temoigne-de-agressio

Vous me demanderez: et qu'est-ce que faisait la police qui d'habitude s'intéresse beaucoup aux arabes (contrôles ?) Et ben là, comme par hasard, aucun policier à l'horizon pour défendre des musulmans en danger : Personne pour protéger les musulmans (qui paient des impôts qui paient la police) contre le calvaire quotidien qu'ils vivent ! Pourtant à part sur Oumma, on ne parle quasi jamais de ces scandales, tout le monde préfère se passionner pour la francophobie (pour les paranos, dès qu'un noir se prend une insulte pas méchante ou une baffe pour rigoler par une bande de jeunes, c'est du "racisme antiblanc" sic !!)

Qui à osé le nier ?

En revanche le racisme anti-blanc lui est vraiment tabou.

Des histoires de discrimination il y en pour toutes les couleurs de peau/religions/...

Bref pour le reste du post, je vais pleurer. T'es ridicul et complétement débile de penser ainsi, quand tu vois un SDF dans la rue tu lui donne tout le temps de l'argent toi ? Tu donne quand tu peu, et bien la France à force de donner sans pouvoir, n'a pas pu faire le travail d'intégration correctement.

Le cercle vissieu est en marche et est inarétable dans le systéme actuel.

Pourquoi t'aimes pas la charia ? :?

A ton avis,*** ?

Qd j'entends charia, je me redécouvre un chevalier franc et rustre...

***msg initial modéré***cemab Pour la charia explique moi UN SEUL problème que tu as eu avec les musulmans, je te parle d'un VRAI problème PERSONNEL

J'ai vu de mes yeux des raquettes, discrimination, obligation de comettre un déli/crime pour s'intégrer dans un groupe de musulman, passage à tabac, arsélement morale et physique, des manifs pour que tous les gamins de la quantine de mon ancien collége mange hallal....et c'est rien :)

Malgès ça je ne pense pas que l'Islam soit le vrai problème, le prblème c'est l'éducation qui es donné dans ces familles.

Etre contre l'islam, c'est d’être , à l’époque du affaire de Dreyfus, contre les juifs ou ,à l’époque du ancien régime, contre les protestants ou ,à l’époque romaine, contre les catholiques.

Etre contre l'islam, c'est d’être , à l’époque du affaire de Dreyfus, contre les juifs ou ,à l’époque du ancien régime, contre les protestants ou ,à l’époque romaine, contre les catholiques.

Etre contre l'islam c'est être contre une idéologie qui prône de tuer ... rien à voir avec l'affaire Dreyfus et le reste ....

On ne parle pas d'incohérence de logique mais bien idéologique. Allah de pacifiste à un moment et de guerrier à un autre.

allah c'est la divinité potiche de mahomet.

Non, c'est Dieu.

Le même que le papa de Jizusse.

Non, c'est Dieu.

C'est une divinité potiche qui n'a fait que dire les volontés de mahomet.

Le même que le papa de Jizusse.

allah n'a pas de fils (mahomet non plus), relis le coran ...

• [supprimé]

Les message de Allah avant que Momo se fasse mettre à la porte de Médine sont pacifiques et par la suite, ils deviennent des incitations à la guerre.
Ne confondrais-tu pas avec La Mecque ? Médine marque l'an zéro de l'hégire il me semble.

Non, c'est Dieu.

C'est une divinité potiche qui n'a fait que dire les volontés de mahomet.

Elle est aussi potiche que la tienne.

Tolérance, nom de Dieu.

• [supprimé]

Katou est probablement Jeanne d'Arc et Charlie le Marteleur réincarnés. Elle veut bouter les musulmans hors de France... Depuis son bureau. Gaffe quand même !

Katou est probablement Jeanne d'Arc et Charlie le Marteleur réincarnés. Elle veut bouter les musulmans hors de France... Depuis son bureau. Gaffe quand même !

Ah bon ? où ai-je dit cela ? je parle de l'idéologie islamique et de son faux dieu/faux prophète.

je parle de l'idéologie islamique et de son faux dieu/faux prophète.

Démontre-le de façon irréfutable.

(pas de "C'est Jésus qui me l'a dit lors de sa dernière visite")