À l'époque, où il y avait des tensions entre les Catholiques et les Protestants, ces guerres étaient en réalité une lutte de pouvoir entre l'Église et les Monarchies. Le Protestantisme est né parce qu'un roi voulait divorcé. Le peuple n'était que des pions pour ces gens. Rien à voir avec de l'intolérance religieuse.
Je ne te parle pas nécessairement des guerres de religion et de la Guerre de Trente Ans.
Alors, avant d'être mis au pas, les dissidents étaient tolérés pacifiquement par les Etats catholiques et leurs monarques de droit divin ?
Mais selon toi s'était vraiment le Christianisme qui prônait l’intolérance ou ses "dirigeants spirituels". Je peux me trompé, mais à ma connaissance il n'y pas de commentaire de Jésus qui incite à tuer les gens qui pratiquent d'autre religions. Mais je dois avouer qu'à titre d'européen, tu as surement une meilleure connaissance des époques où les Européens de battaient entre eux pour un tout et un rien. J'aimerais que tu me parles des conflits, qui sont à tes yeux, d'origine purement religieuse.