C’est pas Sapin qui en a sorti une comme ça? pour la courbe du chômage peut être bien.

Esscobar

2:32 la vidéo, peux avoir un résumé en attendant dimanche où j'aurais plus de temps pour la visionner ?

Difficile de faire un résumé sur un des rares personnages dans ce pays qui prend le temps de tout expliquer de A à Z, c'est comme vouloir résumé le fonctionnement d'un véhicule en une ligne 😃 .

• [supprimé]

Bonjour,

Au nom de la Loi il fera 30° centigrade demain à Paris. C'est un droit acquis pour 24 heures.

Cordialement.

corsica Ouais bien chiant le truc.

Pour les ignares et les incultes c'est totalement acquis c'est sûr !

JM Jancovici est l'un des plus grands humoristes de sa génération; mais ne vous y trompez pas, il sait vous faire passer un bon moment tout en vous instruisant et c'est ça qui fait de lui le meilleur!

2 mois plus tard

bon il est toujours pas la le réchauffement climatique , puis j'en ai marre de ce temps de merde , il pleut et ca fait plaisirs aux présentateurs météo qui nous disent qu'on a besoin de la pluie et blablablabla , rien a foutre , moi ca m'emmerde la pluie , ca m'empéche de me promener .

J'adore me promener avec mon chien quand il pleut, on est tranquille, on ne rencontre personne, tous les petits bobos qui ont peur de trois gouttes restent chez eux....

jean88 C'est mon chien qui n'aime pas la pluie; je vais l'appeler Bobo désormais!!!

La pluie en octobre est une manifestation évidente du réchauffement climatique.

C'est l'humidication climatique , bientot la neigification et la gélification vont suivre comme chaque année

@tirésias#4223252 D'ailleurs un sondage auprès des plus vieux a donné une réponse unanime: ils n'ont pas vu cela depuis...11 mois!

Petite devinette pour climato sceptiques 😀

En 15 ans environ 1/3 des oiseaux ont disparu des campagnes
      https://www.lesechos.fr/2018/03/un-tiers-des-oiseaux-de-campagne-ont-disparu-en-15-ans-987064

En 30 ans 75% des insectes ont disparu
      https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/En-30-ans-75-des-insectes-ont-disparu-en-Europe-1374374

Question :

En admettant que l'on divise par 2 le nombre d'oiseaux et insectes disparus dans ces laps de temps définis, (je vous l'accorde), et que les courbes d'évolution soient linéaires et non exponentielles, combien de temps faudra t'il encore pour que les oiseaux et insectes disparaissent totalement ? ..

Question subsidiaire : les climato sceptiques, disparaîtront ils avant ou après l'extinction ?....

Kruiss38 Petite devinette pour climato sceptiques

Parler de climat sur un thème qui concerne avant tous les pesticides, hum hum ...