Pour nos pseudo experts:
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
AbbeTyse Vrombissement ordinaire du GIEC s'attachant à pilonner des "arguments" que personne de sérieux ne lui oppose.
Évidemment rien sur l'épuisement du CO2 atmosphérique par la dynamique de la biomasse. Aucune profondeur temporelle sur les milliards d'années de l'aventure terrestre. Mais ça plaît à nos z'experts.
- Modifié
candidus
Même si votre douteuse hypothèse était vraie, on ne choisit pas de devenir obèse au motif qu'un jour l'entropie rendra impossible de cultiver de la nourriture. On ne prend pas de hauteur de vue en oubliant de garder les pieds sur terre.
[supprimé]
15° un premier janvier , je n'ai pas le souvenir d'une telle température . Il faut l'avouer , il se passe quelque chose .
[supprimé] Macron a fait un pacte avec son pote le diable pour éviter les trop basses températures synonyme de coupures de jus!
[supprimé] Surtout qu'il fait -70 ressentis dans le Minnesota.
- Modifié
[supprimé] Bonjour,
Il a toujours fait doux sur la Côte d'Azur pendant l'hiver. C'est la raison pour laquelle au XIXéme siècle le tourisme de villégiatures s'est développé. Les arrivants ne séjournaient que l'hiver pas l'été qui était pour eux trop chaud. Cette année rien d'exceptionnel.
Cordialement.
- Modifié
"Qui aurait pu prévoir la crise climatique ?"
Ha ha ha ha, Macron a raison, on a trop fait confiance au GIEC, trop dépensé d'argent dans des isolations inutiles, au lieu d'investir dans le rendement énergétique.
Une vraie catastrophe : un refroidissement entraînant une avancée des glaciers. Rien ne peut résister à cela. La tour Eiffel serait transformée en limaille de fer.
Le réchauffement climatique nous sauve.
candidus Ha ha ha ha, Macron a raison, on a trop fait confiance au GIEC, trop dépensé d'argent dans des isolations inutiles,
Et dire que vous vous réjouissiez devant les très réalistes perspectives de black out généralisés, avec une France qui plonge dans le tiers monde, avec pénurie de bougies et de Doliprane anti grippe...
C'est dur, la vie...
[supprimé]
Énergies renouvelables: le projet de loi en cinq mesures emblématiques
- limite des recours juridiques contre les projets
- il n'y a aura pas de droit de veto par les maires (idée saugrenue de LR)
- les panneaux solaires obligatoires pour couvrir les parkings et semblables espaces oublics
- une notion de saturation visuelle (idée saugrenue d'EELV)
- Pas de distance minimale pour l’éolien en mer
Bref, rien de bien dimensionnant et décisif. En même temps!
- Modifié
[supprimé] Rien concernant le démantèlement de cette filière ruineuse, désastreuse pour l'environnement, et parfaitement inutile dans une politique énergétique bien conçue.
En même temps, ça autorise le gouvernement aux ordres de Berlin à ne rien faire pour éviter l'effondrement de la filière nucléaire.
Mais ça ne calmera pas les dingues qui aspergent les murs de Matignon à la peinture orange. Le folklore continue.
Bonjour,
On a de la chance que le climat devient plus doux au lieu de refroidir. Mes mitaines ne sont pas adaptées au grand froid.
Cordialement.
les panneaux solaires obligatoires pour couvrir les parkings et semblables espaces oublics
Sachant que notre pic de consommation se situe durant les mois où les PV ne produisent quasiment rien, on va encore brûler quelques dizaines ou centaines de milliards au vent.
Pas de distance minimale pour l’éolien en mer
Chaque fois que je me dis que les progressistes ne pourront pas davantage tout dégueulasser, ils réussissent. Ils sont forts !
- Modifié
Nymo Et dire que vous vous réjouissiez devant les très réalistes perspectives de black out généralisés
Un black out peut en effet provenir d'une défaillance de notre réseau électrique, notamment lors d'épisodes climatiques extrêmes comme aux USA très récemment. Ou encore un jour d'une tempête solaire avec coupure d'internet.
… Voir d'un acte terroriste , comme la coupure de câbles sous marins internet. Hors plus grand chose ne fonctionnerait de nos jours, à commencer par nos distributeurs de billets.
Sans tomber dans le survivalisme, certains se préparent à un black out.
Bonjour,
En ce qui concerne les écolos il y a une différence entre adapter son mode de vie et changer de comportement. Dans le second cas on s'attaque directement à la personne en utilisant le vocabulaire psychologico-psychiatrique.
Cordialement.
[supprimé]
Je ne résiste pas à l'idée de vous partager cette excellente nouvelle: La France commence l'année en redevenant exportatrice d'électricité
Pour la première fois depuis des mois, la France est redevenue au tournant de l'année 2023 exportatrice nette d'électricité, à la faveur d'un hiver doux, d'une belle production éolienne et des efforts d'EDF pour rebrancher des réacteurs nucléaires.
"Depuis le 1er janvier, le solde net d'exportation d'électricité s'élève à 1,4 térawattheure (TWh)", a indiqué mardi à l'AFP le gestionnaire du réseau de haute et très haute tension, RTE. Ce solde équivaut à la puissance consommée sur un an par 450.000 foyers.
[supprimé]
[supprimé] Intéressant de constater que personne ne vous a répondu. C'est pourtant une donnée clé, et une inversion dont il faut se féliciter tant pour l'indépendance de la France que pour la balance de notre commerce extérieur.
Je suis tombé sur un article du monde qui montre que la compagnie pétrolière Exxon faisait des projections mathématiques avérées sur le réchauffement climatique dès les années 70.
Réchauffement climatique : ExxonMobil disposait depuis les années 1970 de projections fiables
Les scientifiques d’ExxonMobil avaient prévu avec précision le réchauffement climatique dû à la combustion des énergies fossiles et avaient écarté la possibilité d’sune prochaine période glaciaire, théorie pourtant régulièrement utilisée dans les discours de l’entreprise auprès du grand public. Ils avaient ainsi évalué que le réchauffement serait d’environ 0,20 degré Celsius par décennie et correctement estimé le budget carbone dans le cas d’un scénario de réchauffement limité à 2 °C.
Royaume-Uni
Encore une conséquence du changement climatique, grosse surmortalité dans la région du Wiltshire, les cadavres sont stockés dans un dépôt de gravats alors que les morgues des hôpitaux atteignent leur capacité maximum.
Y a-t-il une autre cause, mais est-ce possible ?
https://www.wiltshire999s.co.uk/dead-bodies-wiltshire-grit-depot-morgue/
- Modifié
[supprimé]
A l'époque, peu de gens s'alarmaient lorsqu'on leur parlait d'une augmentation de 2°C. Aujourd'hui un célèbre économiste en première page du Monde nous explique que cela va "détruire la planète" (sic).