cemab Greta Thunberg arrête l'école pendant un an pour se consacrer à son engagement en faveur du climat
L'école passe après. Dans le quotidien suédois Dagens Nyheter, Greta Thunberg a annoncé, vendredi 31 mai, vouloir arrêter son cursus scolaire pendant un an pour se consacrer à son engagement en faveur du climat. "C’était une décision difficile à prendre, mais il fallait le faire maintenant", explique l’adolescente suédoise.La jeune militante écologiste compte mettre à profit cette année sabbatique pour accélérer le combat contre le réchauffement climatique : "2020 c’est l’année où il faut faire descendre drastiquement les émissions si nous voulons garder le réchauffement climatique entre 1,5 et deux degrés Celsus."
Elle compte notamment se rendre au sommet pour le climat qui doit se tenir aux Nations Unies, à New York, en septembre. Greta Thunberg, qui s'est engagée à ne plus prendre l'avion, cherche désormais une solution pour traverser l'Atlantique : "Je ne sais pas encore trop comment, mais je vais trouver un moyen pour y aller. Je veux essayer par tous les moyens possibles.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/greta-thunberg-arrete-l-ecole-pendant-un-an-pour-se-consacrer-a-son-engagement-en-faveur-du-climat_3472899.htmlAhurissant monde de crétins où des adultes, accessoirement dirigeants et hauts responsables, acceptent de se faire sermonner par une semi-mongole de 16 ans...
Qu'elle soit scolarisée ou non ne changera pas grand chose à son développement mental.
Ce n'est qu'un singe savant qui a appris par coeur les leçons préparées par son entourage familial, le tout dans un but très peu philantropique.
https://www.liberation.fr/planete/2019/03/08/la-militante-ecolo-greta-thunberg-recuperee-par-un-pro-du-greenwashing_1713956