Il fait froid en hiver et chaud en été

Le RC est une question de proportions

Pas de quoi en faire un fromage

Le réchauffement climatique affecte le blé

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/01 ... le-ble.php

Biodiversité: Les oiseaux et les papillons rattrapés par le réchauffement climatique

http://www.20minutes.fr/article/855122/ ... climatique

Réchauffement climatique : les thèses s'affrontent

http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... ntent-.php

Changement climatique ..

Mais il ne faut pas prendre deux ou trois semaines de froid comme point de repère, c'est de al météo, ... pas du climat global

On calcule les températures pour la planète entière et non quel temps il fait en France ou à Varsovie

plus personne ne parle de réchauffement climatique...

bizarre....

je pense pas qu'on puisse parler de réchauffement climatique en se basant sur les évènements concernant deux décennies.

c'est une période de temps tellement insignifiante.

la NASA constate que l'activité solaire a un impact bien plus important que tout ce qui était admis jusqu'alors.

quel lien entre l’éruption solaire du 24 janvier 2012 et la vague de froid qui recouvre l'europe ? on peut se poser la question.

Le lien entre activité solaire et climat reste mal connu même si la signature de la périodicité de 11 ans du cycle solaire se retrouve dans de très nombreuses observations sur Terre : dans la température, la pression, la pluviosité, mais aussi dans la circulation des vents, la date de début des vendanges, etc wikipedia

La question est de savoir si l'homme a un impact significatif sur le changement climatique.

Car se poser la question de savoir si le climat change est stupide. Car le climat a toujours changé à travers les siècles.

Une très grosse éruption volcanique et ce sont les températures qui baissent pour plusieurs décennies.

Les écolos feraient mieux d'axer leur combat sur la déforestation, la pollution des terres et des océans, plutôt que de perdre leur temps sur une question dont on ne connait que très approximativement les causes.

Le réchauffement climatique c'est juste un nouveau marché créé pour s'échanger des actions carbone.

ce qui est avéré c'est que consécutivement au 1109, et l'arrêt des transports aériens, la température globale avait chuté

Je suis tout sauf écolo... Mais là

C'est un gag là non? On a froid en hiver donc le réchauffement climatique n'existe pas? Ça me fait penser à un sketch de Magdane ou il disait qu'il ne croyait pas qu'un mégot de clope puisse cramer une foret entière vu qu'il n'arrivait pas a allumer son BBQ avec des boites entières d'allumettes...

Ça me fait penser à un sketch de Magdane ou il disait qu'il ne croyait pas qu'un mégot de clope puisse cramer une foret entière vu qu'il n'arrivait pas a allumer son BBQ avec des boites entières d'allumettes...

:

Le réchauffement climatique en action : une twingloo à Genève.

Le réchauffement climatique est sur une année .... pas sur 15 jours

Il faut vous le dire comment ??

le réchauffement climatique est sur une dizaine d'année .... pas sur 1 an

non :?:

Réchauffement climatique = perturbation du Gulf Stream, donc, paradoxalement, des hivers plus froid en bretagne.

Et, globalement, depuis quelques années, c'est le cas.

sur un an d'abord ... puis sur une 10zaine d'années .... puis sur 50 ans ..... puis sur 100 ans

ça ira ?

Bonjour,

Aujourd'hui quand il pleut, la pluie est beaucoup plus mouillée qu'auparavant.

Cordialement.

un reportage présenté par François de Closet expliquait que la fonte glaciaire et l'apport massif d'eau douce dans les océans, modifiant la salinité et la densité des masses d'eau, aurait pour effet de ralentir progressivement le gulf stream jusqu'à l'arrêt total de ce convecteur naturel, et qu'il n'était pas du tout exclu que dans cinquante ans, l’Europe connaisse de longs hivers de type Canadien.

Du coup, le mec qui a laissé sa Twingo dans la flaque d'eau ne pourrait plus compter dessus avant des mois.

De Closet ajoutait que tout ceci se produirait à un moment où les énergies fossiles se seront raréfiées.

on verra combien de temps durera cette periode de froid

on verra les températures estivales

on fera une moyenne mondiale et on verra le résultat

pas besoin de blablater dans le vide.

la glace s'étend sur toute l’Europe et même Venise est congelée

Il est impossible d’attribuer le « réchauffement » climatique catastrophique des 30 dernières années à la seule activité humaine. Le réchauffement est d’avantage la conséquence d’un réchauffement naturel faisant suite à un refroidissement tout aussi naturel

per saperne piu

Pour ma part, je partage cet avis et également celui de Vincent Courtillot.

mais je ne dis pas que les scientifiques du GIEC sont des fumistes

C'est même plus qu'une année mais cette moyenne n'empêche en rien le creusement des écarts en chaud ou en froid, au final il n'y a guerre que les statistiques qui permettent de constater qu'on réchauffe, ce que je ne contredis pas.

J'espère qu'efa choly ne va pas nous parler de rechauffement climatique!

Je suis né en 82 et la seule vague de froid et neige comparable j'avais 2 ans. Ceux d'une autre generation se souviennent de l'hiver 56.

A part sur la côte d'Azur et en Corse, on se croirait au pays d'efa choly, pas dans celui d'Omar Bongo!

Dérèglement climatique d'accord, mais qu'on arrête de nous parler de RECHAUFFEMENT climatique!

T'es un cas, toi !!

... consécutivement au 1109, et l'arrêt des transports aériens, la température globale avait chuté

Tu veux répéter ?