zenon on ne peut pas voir le résultat
Vous êtes aveugle ou vous portez des lunettes noires en permanence?
Ce matin encore, je n'ai pas pu voir le résultat de l'usage de mon vélo électrique, car je fermais les yeux en même temps que je pédalais... ce qui n'est vraiment pas pratique.
Dommage, j'aurais pu voir ces colonnes de voitures à l'arrêt que je dépassais sans arrêt. J'ai mis facilement 15 minutes de moins que si j'avais pris ma voiture.
Et je ne parle pas de l'effet sur la santé physique, la santé mentale (ne pas avoir à mariner dans sa caisse dans les bouchons), les économies (d'essence et d'entretien), et sur la pollution.
Ce monde sain, c'est vraiment trop affreux.
zenon En fait rien ne garantit une amélioration de climat quelques soient les mesures envisagées. Ce qui est le plus étonnant c'est la conviction de certains du bien fondé des mesures à prendre sans aucun souci de résultats observables.
Evidemment, quand on ignore la science, on ne comprend rien à rien.
zenon C'est la raison pour laquelle c'est un piège à gogos décidé bien au-delà de la volonté des peuples.
Ouh!
Le complot!
Brrrrr.
zenon Si on vous inscrit dans la tête un désastre à venir il y aura un désastre à venir.
Mon pauvre, sortez de chez vous.
Je ne connais pas une personne de 30 ans et plus qui a un connu les hivers dans le Jura ou les Alpes qui ne constate pas de changement radical.
Les 60 ans et plus racontent qu'ils pouvaient monter du pied au sommet du Jura en ski de rando quasiment tout l'hiver, quasiment tous les hivers.
Aujourd'hui, les stations jurassiennes ont de la chance si elles ont un niveau de neige correct au sommet pour toute la saison.
Encore l'été dernier, des pans entiers de forêt dans le Jura crevaient, affaiblis par la canicule, favorisant le développement de maladies et d'insectes parasites. Les bûcherons ont passé la saison à abattre des arbres pour les enterrer ensuite pour éviter la propagation aux arbres sains.