dupont77 Élever des animaux pour les manger est utile alors qu'avoir un animal de compagnie est un luxe dont on peut se passer selon certains.

Just
    Mentionner les ravages écologiques causés par la prolifération des chats sous l'influence de l'homme serait donc anti-animaux ?!

Tenez, voici une publication dans une revue anti-animaux appelée Nature. Quelques citations :

"les chats libres de vagabonder à l'extérieur sont parmi l'une des espèces invasives les plus problématiques"
    "347 espèces consommées par les chats font l'objet d'inquiétudes pour leur conservation"

france2100 Je crois que contrairement au chien, le chat ne se mange pas, sinon comme succédané au lapin.

• [supprimé]

candidus

Et dans le temps ils faisaient des cordes à violon avec les boyaux de ces pauvres félins .

• [supprimé]

stm Je vous ai dit que je connais ce gars. Il est prof à la fac de Liège et directeur de Observatoire Hugo dédié aux migrations liées au climat. Il est prof à Sciences Po Paris. Il se fait entretenir par de nombreux grands groupes français et belges où il vient faire des longs discours dans les séminaires de cadres dirigeants sur le sujet du changement climatique (et c'est pour cette raison que je le connais).
        C'est un écolo progressiste sans aucun doute. Mais il connait son sujet qui est plus de la géographie et sociologie lié aux changement climatique que de la science (vu qu'il est philosophe genre Sciences Po), et son discours est intéressant et guère discutable. Il est un peu long dans ses discours. On n'y peut rien, le monde a besoin de beaux parleurs, il est dans cette catégorie.
        L'histoire des chats relève de l'humour belge de mon point de vue, il me fait penser à Jacques Brel.

Bonjour,

Avec la fameuse transition énergétique on peut voir ce que l'on paye et les efforts de restrictions à réaliser mais on ne peut pas voir le résultat. En fait rien ne garantit une amélioration de climat quelques soient les mesures envisagées. Ce qui est le plus étonnant c'est la conviction de certains du bien fondé des mesures à prendre sans aucun souci de résultats observables. C'est la raison pour laquelle c'est un piège à gogos décidé bien au-delà de la volonté des peuples. Il était tout aussi plausible de constater ce changement climatique sans pour autant engager un tel chambardement de mesures toutes aussi plus radicales les unes que les autres.

A un autre niveau cela fait penser au financement de la guerre en Ukraine . Ce serait bien que ces financements se fassent en fonction d'un résultat avec une forte probabilité de victoire et non pas par pur principe.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

zenon Il n'est pas question de victoire dans ce combat, il est question de minimiser un désastre, une déroute et d'éviter l'Armaggedon. Il n'y a pas de retour en arrière possible. +1,5° en 2050 c'est très grave et +4° à la fin du siècle sera fatal à l'humanité entière.

[supprimé]

Bonjour,

Si on vous inscrit dans la tête un désastre à venir il y aura un désastre à venir. Le problème est que ces mesures n'auront aucun effet sur le climat. Les saisons ne vont pas se modifier si la terre est peuplée de batteries électriques. Et en plus le propre des prévisions est qu'elles ne se réalisent que très rarement. D'ici 2050 bien d'autres périls surgiront sur terre autres que cette fixation sur le climat. Il y a sans doute plus de risques dans les insurrections et les guerres que dans le climat.

Cordialement.

stm Pour suivre le nouvel influenceur ancien-politicard raté Philippot, faut avoir de sacrés standards...

Et oui, la grosse découverte: les chats sont une catastrophe pour la biodiversité.

Les 50 millions de chats domestiques qui sortent en extérieur aux Etats-Unis tuent entre 500 MILLIONS et 1.5 MILLIARDS d'oiseaux et 1.5 MILLIARDS de petits mammifères.

PAR AN.

Quand on le rapporte à un chat, cela donne 10 à 30 oiseaux et 30 petits mammifères et par an, ce que tout propriétaire de chat peut confirmer. Le problème n'est pas le chat en soi mais le nombre de chats domestiques.
              Au minimum, un propriétaire doit les faire stériliser et leur faire porter un grelot.

Vous aurez encore appris quelque chose.

stm beaucoup de lobbysme comme la plupart des membres du Giec

😆
                Ce que vous savez d'une longue recherche... ou vous balancez un nouveau mensonge gros comme une montagne.

grishka Le problème n'est pas le chat en soi mais le nombre de chats domestiques.

Encore un problème de nombre, décidément !

zenon on ne peut pas voir le résultat

Vous êtes aveugle ou vous portez des lunettes noires en permanence?
                Ce matin encore, je n'ai pas pu voir le résultat de l'usage de mon vélo électrique, car je fermais les yeux en même temps que je pédalais... ce qui n'est vraiment pas pratique.

Dommage, j'aurais pu voir ces colonnes de voitures à l'arrêt que je dépassais sans arrêt. J'ai mis facilement 15 minutes de moins que si j'avais pris ma voiture.
                Et je ne parle pas de l'effet sur la santé physique, la santé mentale (ne pas avoir à mariner dans sa caisse dans les bouchons), les économies (d'essence et d'entretien), et sur la pollution.

Ce monde sain, c'est vraiment trop affreux.

zenon En fait rien ne garantit une amélioration de climat quelques soient les mesures envisagées. Ce qui est le plus étonnant c'est la conviction de certains du bien fondé des mesures à prendre sans aucun souci de résultats observables.

Evidemment, quand on ignore la science, on ne comprend rien à rien.

zenon C'est la raison pour laquelle c'est un piège à gogos décidé bien au-delà de la volonté des peuples.

Ouh!
                Le complot!
                Brrrrr.

zenon Si on vous inscrit dans la tête un désastre à venir il y aura un désastre à venir.

Mon pauvre, sortez de chez vous.
                Je ne connais pas une personne de 30 ans et plus qui a un connu les hivers dans le Jura ou les Alpes qui ne constate pas de changement radical.
                Les 60 ans et plus racontent qu'ils pouvaient monter du pied au sommet du Jura en ski de rando quasiment tout l'hiver, quasiment tous les hivers.
                Aujourd'hui, les stations jurassiennes ont de la chance si elles ont un niveau de neige correct au sommet pour toute la saison.

Encore l'été dernier, des pans entiers de forêt dans le Jura crevaient, affaiblis par la canicule, favorisant le développement de maladies et d'insectes parasites. Les bûcherons ont passé la saison à abattre des arbres pour les enterrer ensuite pour éviter la propagation aux arbres sains.

grishka Allons bon, on enterre les arbres maintenant. J'espère qu'ils sont désinfectés avant.

• Just a répondu à ça.

grishka

Bonjour,

C'est du baratin agressif. Là où je vis aucune trace sérieuse de modification du climat. Il y a plus à redouter des guerres notamment atomiques. Il y a nombre sans cesse croissant de pays qui se dotent de l'arme nucléaire et un jour viendra où il faudra s'en servir. Le climat change certes mais c'est normal les populations devront d'adapter. De plus rien ne garantit que l'humanité soit immortelle. L'homme est un mammifère qui prolifère sans régulation de la part d'un prédateur ou autre. Les conflits et les insurrections seront donc toujours plus nombreux à cause de la surpopulation. Vos contorsions sur le tout électrique ne feront jamais revenir la neige sur les montagnes.

Cordialement.

grishka Sachant que c'est juste pour jouer, autant leur acheter une baballe.

zenon Le climat change certes mais c'est normal

Non

zenon les populations devront d'adapter.

Surtout celles vivant déjà dans des conditions extrêmes, pour les autres, elles risquent de déchanter quelques temps après.

zenon De plus rien ne garantit que l'humanité soit immortelle

Et heureusement

zenon L'homme est un mammifère qui prolifère sans régulation de la part d'un prédateur ou autre.

A part l'homme.

zenon Il y a plus à redouter des guerres notamment atomiques.

On est moins certain qu'elles arrivent que le changement de climat donc...

Just

Bonjour,

Non le climat change et c'est normal. Le climat n'est pas un droit acquis c'est un contexte que l'on ne peut pas planifier. J'observe bien des changements qui sont copieusement repris par les médias mais en aucun cas les efforts demandés pourront inverser voir stabiliser la situation. Il va falloir faire avec un contexte climatique de plus en plus hostile du moins localement. Il n'y a rien à espérer de la bicyclette et de la pompe à chaleur.

Cordialement.

• Just a répondu à ça.

zenon C'est du baratin agressif.

En opposition à votre baratin passif?
                          En plus d'être d'une vacuité sidérale.

zenon Là où je vis aucune trace sérieuse de modification du climat.

Carrément mythomane.
                          Enfin, vous nous aviez déjà fait le coup avec ce sujet: https://forum-politique.org/d/146182-les-normales-de-saison
                          Vous vouliez nous causer des "normales de saison" pour finir par vous dégonfler comme une baudruche devant la stupidité interplanétaire de vos propos.