Vais t'en donner du rechauffement climatique!
- Modifié
réponse écolobasique, faut mettre plus de chiens parce que les chiens ça bouffe les chats
Désolé, je retourne renifler les fines particules sur ma trottinette nucléaire avant le reprendre le transport avec les africains sous terre
@haaaǃǃǃ#4224005
Ouais mais pas que...lorsque l'on introduit un biotope sans pesticides,on voit revenir des piafs normalement en voie d'extinction.
Entre autres facteurs, les bagnoles ,l'urbanisation à outrance et les chats qui en découlent.
Esscobar Sérieux à ce point là ? Bon j'imagine que tu chiffres au niveau mondial ... Mais en France on a quelles estimations ?
12 à 13 millions de chats dont 70% à 90% sortent qui tuent environ 33 à 1000* proies, à l'année dont 22% seraient des oiseaux...
un nombre conservateur serait cent millions d'oiseau en moins chaque année du fait des chats français.
*chat de salon vs chat haret
Esscobar
Ouaip : ces jolis petits chatons sont de vrais tueurs en série qui massacrent par plaisir et ne mangent même pas leurs proies.
- Modifié
dadais , d'autres explications existent au déclin des oiseaux :
Uniformisation des surfaces, destruction des habitats, prédation domestique, réduction drastique de la ressource alimentaire (les saletés d'insectes qui pillent nos aliments).Point besoin d'inventer une causalité avec le réchauffement climatique quand des cause connues (démontrées) existent.
Un peu plus loin. Taper oiseau /go..
http://www.cdeclin.be/recherches.php
filochard je vois beaucoup plus de rapaces qu'avant.
Même constat pour ma part.
Y'en a même un qui squatte l'Elysée.
corsica Y'en a même un qui squatte l'Elysée.
Non, lui c'est un vrai, un vrai con!
dadais
On pourrait trouver 150 000 articles qui démontrent que les migrations d'animaux vers le nord sont réelles, les oiseaux perdent peu à peu leur boussole, comme tous les animaux. Cependant, effectivement, la disparition des oiseaux a des causes multiples, (entre autres l'agriculture intensive avec les pesticides..)... ou plutôt qu'une seule cause, et là on est peut être d'accord : l'homme.
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/france-ces-animaux-qui-remontent-vers-le-nord-a-cause-du-rechauffement-climatique_100967
Kruiss38 Vous traduisez donc
"Ainsi, auparavant absente l'hiver en France, l'oie cendrée prend ses quartiers dans l'Hexagone, raccourcissant son voyage vers l'Afrique"
par
"Si il y a 30% d'oiseaux en moins c'est parce que les oiseaux ne sont plus en France parce que il fait plus chaud donc migrent ailleurs".
Vous êtes un champion.
[supprimé]
Sans parler de la chasse ; parmi les 90 espèces chassables en France, bon nombre sont des oiseaux ( inscrits sur liste rouge à échelle européenne pour beaucoup ). Tenez, l'ortolan ; tout ça pour bouffer 15g de viande...
[supprimé]
La majorité des piafs sont exterminés par les pesticides que balance @gri info intox dans ces cultures.
La chasse n'a strictement rien à voir là dedans.
[supprimé]
Mais non bien sûr, comme si il ne suffisait pas comme vous dites de balancer des pesticides, il faut aussi prélever des individus pour réguler leurs populations… Tout le monde sait qu'un bruant, c'est terriblement dangereux pour les cultures. Alors une baisse de plus de 50% de ses effectifs à échelle européenne, c'est largement insuffisant, voyons ! Idem pour les turdidés de type grive. Stupide de tuer ces animaux pour les bouffer parce que premièrement, ils sont minuscules donc rien à grailler, et deuxièmement, ils prolifèrent moins que les sangl… pardon, les cochongliers. Et si besoin de prélever il y a, qu'on laisse cet affaire là à des agents de l'état n'ayant aucun intérêt dans l'affaire. C'est comme si on privatisait l'instruction et l'éducation de nos enfants… oups on le fait déjà. Même principe ; du fric, du fric, du fric. Le bras armée de Mr le roi Soleil dans nos campagnes, sa milice à lui qu'il flatte et favorise en échange de promesses électorales tenues à voix haute, prend la ruralité en otage pour justifier leur folie meurtrière lorsque 82% des français crient au scandale. Sauf que eux pardi, ils ont les moyens de se payer les lobbys pour faire pression sur les gouvernements, virer un ministre… puisque leur mission est reconnue "d'utilité publique" (normal, les permis de chasse ça rapporte). Ce qui n'est pas le cas des associations naturalistes locales. Ils nous ont menti en prétendant réguler les animaux qui, pour le quart d'entre eux, sont élevés salement dans des centres plus ou moins légaux, ils introduisent des hybrides spécialement conçus pour proliférer et faire chier les agriculteurs, ils ne respectent pas la convention de Berne pour le déterrage des blaireaux, la chasse au renard et au putois, bref, la représentation de la Macronie dans toute sa splendeur; que de l'hypocrisie. Je ne saurais accorder crédit à ces barbares, mais pire encore ; la catastrophe écologique qui se profile, l'érosion de la biodiversité que je constate humblement tous les weekends… ben ils en sont largement responsables. Pour les oiseaux c'est simple ; on peut prendre l'exemple des tétras (c'est sur que les pesticides en haute montagne, ça doit y aller ) qui ne subissent pas que la pression du tourisme de masse, ça non. L'exemple de divers canards dits barboteurs et de leurs élevages, idem pour les faisans avec un impact terrible sur l'herpétofaune. Bref, sujet prise de bec (c'est le cas de le dire)
- Modifié
Regardez la fin. Ecoutez ce que pagani dit à 1:16:00
Ce n'est pas parce qu'on est de droite et que les écolos ressemblent souvent à des caricatures, à des hippies hirsutes aux dents jaunies, qu'il faut remettre en cause le réchauffement climatique.
C'est un point sans équivoque, même si on peut déplorer des exagérations, le nier est absurde.
Je suis buraliste. Je vends du tabac "bio" et des feuilles "bio" à des écolos grotesques. Je ne confonds pas mon rejet de ces bobos maniérés, avec le réel. Je regarde froidement la réalité, même si elle vient d'un camp politique opposé.
- Modifié
Olfendric Et c'est pas parce qu'on est communiste que l'ont doit verser dans la collapsologie.Et qu'on aime les hippies libéral libertaire.
Regardez ma vidéo à partir de 48:00
- Modifié
Les communistes ont toujours été des productivistes, il n'y a pas plus matérialiste qu'un communiste. Le stakhanovisme le prouve.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être communiste à notre époque, alors que le dirigisme étatique étouffe la société française, alors que le mot "communiste", est sali du sang des morts, alors que l'infâme André Marty et ses crimes, ont été dénoncés par Hemingway dans "pour qui sonne le glas"... C'est pour quand, le procès du Parti communiste français, cette mafia meurtrière ?
Du reste, si tu es objectif, tu dois bien constater que le socialisme et son ami le communisme, ont dépossédé les hommes de l'entraide naturelle, tarie par les aides sociales...
Cependant ma copine est Vietnamienne, un pays prétendument communiste. Là-bas si tu ne travailles pas tu crèves, donc le communisme est comme l'Islam, il a différents courants. D'ailleurs c'est aussi une forme de religion : croire qu'un pouvoir politique peut aider l'homme à franchir rapidement le chemin qui le mène à la sagesse... il faut y croire.
Quant à l'effondrement par le changement du climat, je n'y crois pas, les humains sont trop inventifs, mais le changement climatique existe bel et bien, à mon avis.
Sur le fond de ce que dit ton bonhomme, l'argent qu'on a pu épargner, est le reflet à mon avis de notre degré d'intelligence, de notre compréhension des règles économiques de notre société. Notre pouvoir financier reflète aussi notre volonté. C'est pourquoi ceux qui n'ont rien, sont pris pour des nuls : ils n'ont pas su ou voulu sécuriser l'avenir de leurs enfants, ni le leur, parce qu'ils ne se sont pas donné la peine d'analyser la société dans laquelle ils vivaient, pour en tirer le meilleur parti, ou bien ils n'ont voulu faire aucun effort pour améliorer leur condition.
On a donc tout à fait raison de mépriser les pauvres. L'argent que tu as reflète qui tu es, il reflète ta valeur profonde, même si des nuances sont à apporter puisqu'un fils de pauvre hérite du manque d'assurance de ses parents... en bref, juger les gens à leur réussite sociale est tout à fait normal, c'est même ce qu'il y a de plus sain sur terre.