- Modifié
C'est le principe de la sécheresse asymptomatique.
C'est le principe de la sécheresse asymptomatique.
Notre génie asymptomatique avait prévenu sur la fin de l'abondance de l'eau et avait appelé à un « plan de sobriété » sur l'eau.
stm Notre génie asymptomatique avait prévenu sur la fin de l'abondance de l'eau et avait appelé à un « plan de sobriété » sur l'eau.
Einstein.
Si pour une même quantité d'eau le débit est plus important et plus bref, cela laisse sur l'année moins d'eau disponible pour l'Homme comme pour son environnement...
Ou rend nécessaire d'engager plus de moyens de captage et stockage, ce qui représente un coût loin d'être négligeable pour la société.
L'inondation d'aujourd'hui ne prévient pas une sécheresse demain.
Et même les plantes savonnent la planche aux écolo-catastrophique, elles absorbent trop de CO2 et mettent le bazar dans les prévisions.
"Les plantes absorberont plus de dioxyde de carbone que prévu, ce qui signifie que les modèles pourraient surestimer la vitesse à laquelle la planète se réchauffera"
https://www.telegraph.co.uk/news/2023/11/17/plants-absorb-carbon-dioxide-photosynthesis-trinity-college/
Il existe des solutions pour capter le CO2 comme le biochar mais il faut s'en donner les moyens et ne pas attendre que l'on entre dans un cercle vicieux:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-biochar-ce-nouvel-or-noir-pour-le-climat-qui-fait-rever-les-industriels-de-la-decarbonation-919828.html
Just Il existe des solutions pour capter le CO2 comme le biochar mais il faut s'en donner les moyens et ne pas attendre que l'on entre dans un cercle vicieux
Il existe aussi les micro algues qui permettent de dépolluer l'air , de produire de l'engrais ou du carburant .
Là aussi , il faut s'en donner la peine .
https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/microalgues-les-coulisses-dune-revolution
Bonjour,
Les maisons bâties sur des sols argileux ou encore en dessous du niveau de la mer risque d'êtres inondées en cas de pluies persistantes qui ne proviennent pas nécessairement du zonzon climatique. En tous cas on ne peut pas dire que ceux qui ont entrepris de la rénovation énergétique dans cette région aient été récompensés . Encore une fois les couts de ces modifications de l'habitat sont exorbitants et n'impliquent aucun changement vérifiable en termes de climat.
Cordialement.
Regain Il existe aussi le bouchon en liège au dessus des volcans.
Il pleut, il pleut, bergère, euh.
Just Imperméabiliser le sol ou drainer les champs se paye par des inondations donc que cela arrive plus souvent est peut être plutôt une question de facturation que de météo!
En 1976, il était "amusant" de rappeler que les agriculteurs allaient chercher leur prime sécheresse en bateau tant l'automne avait été pluvieux. Après la fin d'été que l'on a eu, le balancier a fait son oeuvre.
Just j'écoute les experts scientifiques, pas les pseudos commentateurs.
Vous avez tort de vous priver d'une partie.
Il y a une catégorie plus corruptible que l'autre.
Quand à l'autre elle s’approprie l'info des scientifique en open source, elle donc susceptible d'être beaucoup plus critique : donc nazi, complotiste, mangeur d'enfant et tout le tralalala...
sangtriste Entre le 18 octobre et le 12 novembre (26 jours), la France a enregistré un cumul moyen de 215,4 mm. Le précédent record sur la même durée remontait à 1993, avec 196,9 mm enregistrés entre le 21 septembre et le 16 octobre.
On peut toujours dire, en telle année il y'a eu une innondation à tel endroit que cela ne change pas le problème car tous les ans, on assiste à des catastrophes.