La preuve, Einstein est mort et ne saura jamais s'il avait tort ou s'il avait raison.
On trouve dans la presse des titres du style "et si Einstein s'était trompé". Sans chercher la petite bête, je trouve que ce n'est pas une formulation très exacte. Einstein a posé la vitesse de la lumière comme vitesse limite sur la base d'un fait expérimental (la fameuse expérience de Michelson et Morley). Je ne dirais donc pas qu'il pouvait avoir raison ou tort, il s'est juste appuyé sur les faits connus (et limités par la technologie) de son époque, et par sa reflexion a bâtit les relativités qui se sont avérées extrêmement fécondes (=on permis d'expliquer de nombreux phénomènes et d'en prédire de nombreux autres), on ne demande rien de plus à un scientifique, et surtout pas d'élaborer la théorie ultime indépassable quelles que soient les observations des prochains millénaires.
C'est le cours normal de la science de voir la technologie permettre des mesures plus précises qui rendent possibles l'élaboration de théories englobant les précédentes mais permettant des prédictions plus vastes (même si bon faut pas trop s'emballer pour l'instant).
Einstein l'a d'ailleurs lui-même très bien dit (trad perso): "il n'y a pas de plus beau destin pour une theorie physique que de montrer la voie vers une théorie plus vaste dont elle est elle-même un cas limite".
version anglais et source ici