• [supprimé]

Haaa, il a deux défauts : il est susceptible et il est suisse.

Mais sinon c'est un garçon intelligent et toujours soucieux d'apprendre. Ca fait un gentil petit couple avec l'Hans. Et ils ne dérangent les voisins en s'engueulant qu'au moment de choisir la chaîne télé. Haaa c'est Comment ça marche sur Discovery, Hans lui c'est plutôt la chaîne des bestioles.

  • [supprimé]

Haaa, il a deux défauts : il est susceptible et il est suisse.

Je m'insurge: je suis français.

  • [supprimé]

Alors c'est que vous l'imitez bien.

C'est sur quel sujet que tu l'as vexé ?

Il n'a vexé personne , en tout cas pas moi !

C'était à propos des confins de l'univers et au dela

Il affirme ou plutôt "décrète" que la théorie la plus rationnelle (sa théorie preferé sur le sujet) qui veut que l'univers soit fini mais non borné.

Haaa!!! prétend qu'il n'y a rien au dela de notre univers et pour cela il s'appuis sur des théories qui reste à prouver.

Mais si il n'y avait que sur ce sujet qu'il impose son opinion ...

4 mois plus tard

c'est upn qui va etre content, pouura remonter ds le tps pour éviter le viellissement 8)

7 ans plus tard

La première supernova productrice d'antimatière aurait été observée

Publié le 20/08/2019

Il y a presque 50 ans, plusieurs astrophysiciens théoriciens ont prédit que certaines étoiles étaient instables à cause d'un phénomène bien décrit par les équations de l'électrodynamique quantique. En effet, avec une paire de photons gamma suffisamment énergétiques, un calcul mené à l'aide des fameux diagrammes de Feynman, bien connus des spécialistes de la physique des hautes énergies, indique que des paires de particule-antiparticule peuvent être créées.

  • [supprimé]

  • Modifié

nimzegin Ils affirment avoir mesuré des particules à une vitesse dépassant celle de la lumière, normalement considérée comme une limite infranchissable dans la théorie d'Einstein.

Ahhh doit être très déçu / c'est renversant pour lui la chute d'un dogme ou d'un postulat ;-)

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Ils affirment avoir mesuré des particules à une vitesse dépassant celle de la lumière, normalement considérée comme une limite infranchissable dans la théorie d'Einstein.

    Ceci est la preuve que des savants ont inventé la machine à voyager dans le temps .... Mais qui l'a utilisée ? Qui !?? PLR

    jipi Si je ne me trompe, cette mesure a été remise en cause.

    Ce n'est que partie remise ... ce postulat sautera un jour ou l'autre (comme tous les postulats, ou sera recontextualisé ce qui est idem)

    • [supprimé]

    • Modifié

    bianchi51 C'était effectivement dû à un GPS défaillant.

    Ce n'est que partie remise avant que l'on découvre que la Terre est un cube.

    J'aimerais bien connaitre ses résultats.

    Une physicienne s’apprête à prouver l’existence d’un univers parallèle

    Vendredi 5 Juillet 2019

    Ce pourrait être l’une des plus grandes découvertes du siècle. Dans leur laboratoire du Tennessee (États-Unis), une équipe de scientifiques s’apprête à tester un matériel conçu dans le but de prouver l’existence d’un univers parallèle. Les premiers tests sont attendus cet été.

    Et si Stephen Hawking avait vu juste ? L’astrophysicien britannique, disparu en mars 2018, a longtemps cherché à démontrer l’existence d’un univers parallèle. Cet été, ses théories pourraient prendre forme dans le laboratoire national d’Oak Ridge, aux États-Unis, dans l’est du Tennessee. Dans ses couloirs, la physicienne Leah Broussard porte depuis plusieurs années un projet d’ampleur : créer un instrument permettant de prouver ou non l’existence de ce monde parallèle.

    Les premiers essais sont attendus cet été, sur une journée, avant de traiter et d’analyser les données collectées pendant quelques semaines.

    j'ai déjà des pseudos à suggérer pour commencer à le peupler cet univers ||

    un mois plus tard

    Un trou noir déforme l’espace-temps

    La gravité déforme l'espace-temps. Einstein le disait et sur cette incroyable modélisation d'un trou noir proposée par des chercheurs de la Nasa, le phénomène apparaît enfin clairement. Ici, la lumière ne se déplace plus en ligne droite, comme à son habitude. Sa trajectoire est totalement distordue sous l'effet de l'extrême gravité qui règne aux abords de ce trou noir.