france2100 a) L'argument de l'inévitabilité de la concentration du capital est douteux, et la rôle de l'état devrait de toute façon être de limiter la concentration, comme il le fait déjà.
Essayez en dehors même du capitalisme, avec des gens qui font de l'argent avec de l'argent, le monde des pseudo traders, ceux qui n'assurent pas de ligne logistique mais qui jouent au casino avec de la cryptomonnaie, le monde de crypto Fanta.....
Tu verra que ceux qui s'en sortent ce sont les plus gros. Qui peuvent se permettre des pertes.... Et par extension des plus gros paris.....
france2100 la rôle de l'état devrait de toute façon être de limiter la concentration, comme il le fait déjà.
Ça va la beuh? J'ai pas l'impression de vivre dans la mme France que vous !
france2100 b) Je ne vous parle pas d'accroître notre productivité mais de la maintenir : celle-ci repose sur l'exploitation de l'homme.
Là ce n'est pas une question de productivité mais de rentabilité financière. Il y a confusion chez-vous.
Et puis quand je parle de ne pas tout automatiser, je pense à des débilos qu veulent automatiser le métier d'avocat, alors que le progrès technique devrait permettre à l'avocat de vraiment faire son métier, en lui donnant des outils de recherche performants, plutôt que de remplacer un métier demandant un esprit d'analyse et d'esprit critique par une machine qui en est incappable...
Jaques Ellul est reconnu chez les marxistes comme ultra révisionniste.
france2100 Le néo-kantisme c'est la sacralisation de la raison,
Vous savez ce qu'est la raison pour un néokantiste? C'est tout et n'importe quoi ! Ça va de l’analyse objective matérialiste et réaliste, à folie du marquis de sade.
Car c’est fondé sur une base intersubjective, et dans les dérives les plus récentes le subjectivisme forcené.
Je relis, les chemis de la praxis tous le livre 1 Et le texte de la page 69 à 76
Le néokantisme fait fusionner le noumène et le phénomène.
Il est influencé par Nietzche et Heidegger ! C'est de là qu'il tire son approche ultra nominaliste.
Le néokantisme supprime, aussi la dialectique et par conséquent la notion de conception dialectique du monde, traversé par des contradiction. La conception du monde néokantienne c'est : le réel est rationnel, dans le sens où tout ce qui est réel est rationnalisable, voir rationnel dans ses dérives plus récentes...
VIDEO
Il temps aussi à supprimer en vain la notion d'idéal
VIDEO
Le néokantisme ne nie pas toujours le collectif, c'est ça qui est flippant surtout. Surtout dans cette négation de l'idéal, tout en rêvant d'un paradis perdu (pour les plus récentes dérives c’est le jardin d'édène païen, ou pagan je devrai dire.) D'ailleurs le monde païen c’est le monde de l'immanence, et pour les néokantiste, la raison immane du réel est vice versa.
Ce n'est pas un hasard si dans la gay pride je suis tombé.
Si ce concept d'immanence a eu son rôle dans la compréhension de la raison, et qu'il est toujours vrai que la raison immane de la nature humaine elle même, la raison pure est un produit, le produit d'un lourd travail intellectuel.
Le néokantiste est tout ce qu'il y a de plus post moderniste, cherchant le retour à l'homme originel (le paradis perdu) pour les néokantistes le sens est créer par l'homme originel. Pour les néokantiste, il n'y a pas d'être humain mais un genre humain, tout est genre, au lieu d'être.
Les néokantiste s'interdise par leur raisonnement l'accès au sens, au progrès et à la raison elle même.
D'ailleurs vous, vous étiez tombé dans la rhétorique de macron, opposant nationalistes et progressistes.
A moins que ça soit votre chère marine? Qui dit exactement la même chose que macron. Tout comme les adepts de 'lnati Islam disent la même chose que les salasfistes.
VIDEO
Et concernant le pied de nez que vous venez de me faire :
L’homme naturel est l’engendrement réciproque de l’identitaire et du consumérisme, si j'avais le temps d'expliquer le concept d'homme naturel d'homme originel (notion quais bibliques) et d'homme civilisé (en accord avec lui même)
J’ai la flemme de développer mais en gros, la question identitaire nous vient de l'école de frankfort. C'est très lié au remplace de l'ontologie théorie de l'être par la théorie du genre.
france2100 e) Il est absurde de prétendre que demain un pays afraban puisse être français, d'identité française, de culture française, de civilisation française et avoir quelque lien à notre "terroir".
Ha mais on peut très bien parler Français sans être français, celà renforce mes propos sur le terroir.
france2100 Et, non, je ne fonde pas l'identité sur le sang
Pourtant vous parliez de famille (ce qui renforce mes accusation sur votre mode de pensée aussi endogamique que les néokantistes..), c'est une notion ultra confucéenne, qui met en valeur les lien du sang.
france2100 puisque je considère que les enfants des étrangers peuvent devenir français pour peu qu'ils ressemblent aux autres Français pour pouvoir s'identifier à eux, et qu'ils soient en assez faible quantité pour que l'assimilation culturelle se fasse.
Ça 'na pas l'air.... Vu ce que vous dîtes et votre opposition au nationalisme civique. Et je ne suis pas le seul à noter cette contradiction, Francis a aussi découvert qu'au fond de votre pensée dicté par le FN, c'est les liens du sang qui comptent.
De l'autre côté, vous essayez de m’accuser de fanatique afraban, pour essayer de me mettre à nu comme moi je le fait, mais en vain. Car vous êtes simplement à côté de la plaque.