Sans vouloir faire d'exhibitionnisme, je vais vous raconter un peu ma vie passée, pour que vous compreniez un peu....Et le vécu est toujours plus interréssant que le rapporté, non ?
Dans la fin des années 80, ma soeur et moi partagions un petit studio, à deux pas de la Porte de Saint Ouent et du marché aux puces, où nous allions travailler tous les deux...
Quand à ma mère, elle habitait avec deux de mes frères rue Doudeauville....à 1km à peu prés de là, le quartier de Barbès quoi...
Moi je viens du coté de mon père d'une famille trés à gauche, et nous avions quitté l`Allemagne deux ans auparavant...Nous étions tous des gens très bien pensant, "ouvert à l'autre", anti-raciste etc...Ma mère était encarté à SOS Racisme, c'est pour dire !..........
.............Pendant les vacances de Paques, nous partons ma frangine et moi pour une semaine voir le paternel, à ce moment il habitait près d`Offenbourg, en RFA...
A notre retour: Stupeur !!! ....Nôtre studio était squatté par des "fraichements arrivés"..... Et impossible de les faire évacuer par la force publique***! ...J'ai voulu faire jouer ma force physique (je mesure 1M90 pour 105 kg)... et me suis retrouvé entouré de cinq types menaçants et un couteau sous la gorge...Si je vous dis que j'ai pissé dans mon froc et que ça â fait une petite flaque, ça en fera rigoler certains...Mais attendez que ça vous arrive, tiens ...
Le résultat: Studio totalement saccagé, et nous de nous retrouver à la rue...pas d'autres choix que d'aller crécher dans l'appart à maman...
Plus tard, ma mère s'est fait agréssée à coups de batte de baseball, et l'un de mes deux frangins a été obligé de changer d'école, "certains" ne supportant pas son physique de blond aux yeux bleus...
D'où ma "légère" évolution politique....A 22 ans, crane rasé, bombers, dockside et tout l'attirail à l'avenant, je faisais le coup de poing avec le GUD, et le WE j'allais chasser "Ducky Boys" de "Rocky", les "Requins vicieux" et autres Redskins...
.....sans jamais m'en prendre à du "bronzé", car mème à mon époque la plus extremiste, ce n'est eux que je rendais principalement responsable de certains déboires familiaux....
Tout ça pour dire quoi me direz vous ?
Et bien qu'à une époque, quand je voyais les sauces et les rouges vifs expliquer à la téloche que tout allait bien Madame la Marquise, que l'immigration est forcément une "chance pour la France", etc etc, il ne m'en aurait pas fallu de beaucoup pour aller faire un carton !
Pour tout dire, c'est peut-etre un restant de sentiments bien bourgeois et de volonté de vivre ma vie normalement qui m'en a empéché...
*** Art. II. 3. 2.5 du RFP *** Nim'z
Certains de la fopo qui sont pleins d'indulgences pour la "caillera" ne manqueront pas de me la jouer "vous êtes un mytho",.....ou alors "ce que vous avez vécu n'est pas une raison pour basculer dans l'extremisme"
Pour eux, on devient "extème droiteux" parce que on est un petit blanc vivant dans un bain de rose et parce que on est un esprit faible influencé par les méchants amis et écrivains fascistes . Fermez le banc et point final !
Après quelque jours de squattage, les flics ne peuvent légalement pus intervenir, sachez le !