candidus Il est innocent Attal, aucun problème.

Peut être, mais vous le condamnez déjà à la défaite, voire la disparition du champ politique.

Alors que, comme je l'imagine, les figures (centre ou à droite) fourbissent leurs armes, attendent de voir si la Le Pen est réellement hors course, et tenteront de se frayer un chemin dans tout ce boxon, jusqu'à l'Elysée.
Concernant Attal, je ne sais pas ou en est son appétit élyséen, pour l'instant.

En tout cas je préfère nettement me taper un débat second tour entre Attal et Bardella, qu 'entre Le Pen et Mélenchon

J'ai entendu une expression très juste sur Bardella:
"c'est un château de fiches". Sous entendu qu'il n'est capable d'aucune réflexion politique solide, mais qu'il est monté très haut en récitant les fiches fournies par ses conseillers en communication.......et qu'il suffira de le faire trembler un petit peu pour qu'il s'écroule.

sangtriste
    Je pense l'inverse . Bardella préfère trop les studios de Cnews aux salles de réunions de Bruxelles, pour apprendre le métier. Depuis l'âge de 17ans, ce gars ne fréquente que les personnes bienveillantes avec lui, pour avoir appris quelque chose de la vie.
    Attal avait pris le même chemin, sauf qu'il a été ministre et même 1er ministre, donc il a appris à gérer les merdes au quotidien.

Bardella est pour l'UE' pour l'Euro, pour l'Otan, pour la guerre en Ukraine, donc il fait parfaitement l'affaire.

stm Tu peux rajouter à la liste, il est islamophobe et pro sioniste. Justement, il y a trop de monde sur ces créneaux.

Max12 Ce n'est pas lui qui avait du mal à grimper sur une botte de paille?
        Alors dans les sondages..

C'est vrai que niveau prévisions, on peut se fier à toi "Marine ne sera jamais inéligible".
        Pour l'instant, si, désolé de te décevoir

candidus C'est pas Attal qui écroulera Bardella

Suffit de voir leurs précédents débats...
        Mais, oups! c'est vrai qu'au RN, on trouvait des gens qui ont réussi à dire "Bardella a gagné" 🙂

sangtriste Attal se couchera devant Bardella! 8-0

Les filippotistes disaient exactement ça, qq heures avant le débat Le Pen Macron.

Amusant...

Max12
          Non, il a au contraire très bien géré les manifestations agricoles, quand il était 1er ministre , même si ensuite la dissolution, lui a permis de ne réaliser aucune de ses promesses.

marcopolo
            J' ai dit que je plaisantais, il a bien géré ça veut dire qu'il n' a rien fait, en même temps, en dehors de promesses, non? 😉

Max12

Il est possible de demander le vouvoiement mais chacun fait ce qu'il veut tant que le propos n'est pas volontairement blessant et insultant.
            Et je ne vais pas y revenir vingt fois non plus

James Je n'ai pas compris pourquoi vous avez fermé le fil que j'ai ouvert concernant Marine Le Pen... Il ne s'agissait pas de commenter le jugement récent ou les incidences sur la future présidentielle mais d'essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre elle, alors comme le souligne Éric Zemmour, qu'elle n'a AUCUNE chance de devenir présidente, sauf en cas de duel très improbable avec Mélenchon ! Tout autre candidat (front républicain oblige) la battra à plate couture, notamment le pâle Édouard Philippe...

Comment interpréter cette attitude irrationnelle, notamment des juges et de la gauche, voire de certains macronistes comme Gabriel Attal ?

Jean-Pierre Suffit de voir leurs précédents débats...
            Mais, oups! c'est vrai qu'au RN, on trouvait des gens qui ont réussi à dire "Bardella a gagné"

La plupart des observateurs ont considéré que Bardella avait gagné. 🤓