candidus La plupart des observateurs ont considéré que Bardella avait gagné.
On attend toujours un peu plus d'objectivité des parties, lors d'un différend.
Moi, j'ai reconnu que dans le clan RN tous ont considéré que Bardella avait gagné.
Ceci étant dit, après le débat 2017 Macron Le Pen, les lepénistes disaient aussi que Le pen avait gagné.
Du coup...
c'est un peu comme Trump, quand il gagne une élection, alors ça s'est super bien déroulé
et quand il perd une élection, alors on lui a volé la victoire.
Plus simple comme ça, non?
Bref, je n'ai sans doute pas entendu "la plupart des observateurs", j'ai vu une part de ce débat, et les observateurs que j'ai entendus pour le décryptage, désignaient Attal Vainqueur, puis ensuite, on a entendu que au RN, tous étaient très satisfaits de la prestation de Bardella.
Du reste, sur la plupart des débats, on voit très vite les limites chez Bardella.
En revanche, et là c'est très clair pour moi, ce mec passe super bien à la télé, il est télégénique et pour l'instant, il montre un certain charisme qui dépasse de très loin, celui qu'on prête à MLP.
En tout état de cause, pour Bardella, l'avenir est grand ouvert.
Concernant Attal, je pense aussi que l'avenir lui est grand ouvert, encore faudrait il l'entendre un peu plus, hors de ses petites menaces de député, contre le gouvernement.
Il n'est pas encore entré en séquence de présidentiable, et je ne sais même pas s'il y tient.
Mais si tel est le cas, il aura du répondant et prouvera ses aptitudes pour mener une campagne présidentielle.
Tout comme je pourrais aussi dire la même chose, concernant Bardella.
Et j'ajoute mon bémol sur ses aptitudes à débattre dans le fond.
Mais, en tant que jeune artisan aspirant à de hautes fonctions en politique, l'un comme l'autre ont de vraies aptitudes, au moins médiatiques.
Je pense même que c'est dans leur intérêt de s'allier au moins tacitement.