J'ai fermé ce topic parce que je ne voulais pas de la multiplication des sujets sur le même thème.
Je vais donc le rouvrir à ta demande, mais je le fermerais s'il tourne en rond, toujours sur la thématique de la condamnation de MLP.

Donc, c'est ici que nous parlons de la Présidentielle qui, sauf avance par démission ou recul comme pour Zelenski, se tiendra en 2027.

Ces deux hypothèses sont elles-mêmes sujettes à débat dans ce topic.

Je crois que nous avons 3 candidats déclarés à ce jour, dont 1 inéligible : Mélenchon, Philippe, Marine.
    Nous disposons aussi de pas mal de sondages et d'encore plus de suppositions, voire de divagations.

• Modifié

candidus
      Quand on est poli , pas partisan on cite en premier les dames, donc
      Marine
      Mélenchon
      Philippe.
      De rien😀

James Vous pouviez le laisser fermer si vous estimez qu'il fait doublon. Après tout, pas plus que moi, personne ici est en mesure de donner une explication rationnelle à cette crainte exagérée du danger que Marine Le Pen représente. Elle n'est pas comme son père et est loin d'être un Trump en jupon !

Avec la justice actuelle, il n'y aura pas de candidat en 2017.

Jean-Luc Mélenchon : Le fondateur de La France insoumise (LFI) est visé depuis 2017 par une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (Olaf) pour soupçons de détournement de fonds publics et d'abus de confiance. Selon l’Olaf, deux assistants parlementaires de Mélenchon auraient omis de déclarer qu’ils travaillaient pour lui « en tant que chef de parti politique » alors qu’ils étaient payés par le Parlement européen.

Fabien Roussel : Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) est au centre d'une enquête depuis 2017 pour des soupçons de détournements de fonds publics via le Centre d'information, de documentation, d'étude et de formation des élus (Cidefe).

jean-jacques L'hypothèse à la Zélenski se profile vaguement : pas de candidats, pas de nouvelle élection. 😁
        Macron !

• Modifié

jean-jacques
          Ce serait bien des liens...
          .. même si on vous croit sur parole... 😉
          Non, pas lui...
          Phttps://www.lemonde.fr/societe/article/2022/09/12/fabien-roussel-soupconne-d-emploi-fictif-a-ete-entendu-en-audition-libre-par-les-enqueteurs_6141299_3224.html
          ...ah , si! 😀😀🇫🇷

candidus Si MLP est hors jeu suite à l'appel et cassation, Macron démissionnera et se représentera quelques mois plus tard. Et les couillons suivront!

sangtriste
            Vous y croyez vraiment ou c'est juste un hypothèse foireuse?
            😉

Max12 Je n'y crois pas plus que ça, mais on en parle depuis un moment et Macron ose tout!

candidus La plupart des observateurs ont considéré que Bardella avait gagné.

On attend toujours un peu plus d'objectivité des parties, lors d'un différend.
                Moi, j'ai reconnu que dans le clan RN tous ont considéré que Bardella avait gagné.
                Ceci étant dit, après le débat 2017 Macron Le Pen, les lepénistes disaient aussi que Le pen avait gagné.
                Du coup...
                c'est un peu comme Trump, quand il gagne une élection, alors ça s'est super bien déroulé
                et quand il perd une élection, alors on lui a volé la victoire.
                Plus simple comme ça, non?

Bref, je n'ai sans doute pas entendu "la plupart des observateurs", j'ai vu une part de ce débat, et les observateurs que j'ai entendus pour le décryptage, désignaient Attal Vainqueur, puis ensuite, on a entendu que au RN, tous étaient très satisfaits de la prestation de Bardella.

Du reste, sur la plupart des débats, on voit très vite les limites chez Bardella.
                En revanche, et là c'est très clair pour moi, ce mec passe super bien à la télé, il est télégénique et pour l'instant, il montre un certain charisme qui dépasse de très loin, celui qu'on prête à MLP.

En tout état de cause, pour Bardella, l'avenir est grand ouvert.
                Concernant Attal, je pense aussi que l'avenir lui est grand ouvert, encore faudrait il l'entendre un peu plus, hors de ses petites menaces de député, contre le gouvernement.
                Il n'est pas encore entré en séquence de présidentiable, et je ne sais même pas s'il y tient.
                Mais si tel est le cas, il aura du répondant et prouvera ses aptitudes pour mener une campagne présidentielle.
                Tout comme je pourrais aussi dire la même chose, concernant Bardella.
                Et j'ajoute mon bémol sur ses aptitudes à débattre dans le fond.
                Mais, en tant que jeune artisan aspirant à de hautes fonctions en politique, l'un comme l'autre ont de vraies aptitudes, au moins médiatiques.
                Je pense même que c'est dans leur intérêt de s'allier au moins tacitement.

candidus Vous trouvez Attal sympathique ?

Bcp plus sympathique que Macron, Le Pen, Bardella, Ciotti, et beaucoup d'autres encore en dessous.

Mais il m'a déjà semblé que nous n'avions pas forcément le même regard sur les personnalités politiques.
                Ce qui distingue Attal de macron, c'est que lui sait parler, aux gens pas poêtes, pas surdiplomés.
                Tandis que Macron, ne sait parler qu'aux gens qui comprennent sa pensée "complexe".
                Une faute, en France.

• Modifié

Marine Lepen toujours candidate, la magistrature du mur des cons plus affinités doivent s' arracher les cheveux.
                😀
                Mon Dieu quelle horreur !!

Des chauves...
                ...souris!

sangtriste
                Il fera 5% et encore en racolant tout azimut..

Le pauvret.

@Jean-Pierre

Merci de :

• cesser rapidement les provocation ridicules.
                  • citer les propos incriminés
                  • écrire correctement les pseudos des forumeurs
                  • ...

Personnellement je ne pense pas que l' élimination de Mlp va redessiner le paysage politique, il reste deux clans.

Le clan du retour vers les nations libres au sein d' une union européenne des alliés.
                  Le clan des mondialistes, progressistes, féministes, genristes de tous poils et nos éologistes qui font du vent sans jamais aborder la question des sujets qui fâchent mais très friqués.
                  Une sorte de cordon sanitaire mais très malade quand même...
                  ...quand même ! 😀

Le clan des Démocrates à valeurs ne sait plus trop quoi porter.