sangtriste
Je pense l'inverse . Bardella préfère trop les studios de Cnews aux salles de réunions de Bruxelles, pour apprendre le métier. Depuis l'âge de 17ans, ce gars ne fréquente que les personnes bienveillantes avec lui, pour avoir appris quelque chose de la vie.
Attal avait pris le même chemin, sauf qu'il a été ministre et même 1er ministre, donc il a appris à gérer les merdes au quotidien.

Bardella est pour l'UE' pour l'Euro, pour l'Otan, pour la guerre en Ukraine, donc il fait parfaitement l'affaire.

stm Tu peux rajouter à la liste, il est islamophobe et pro sioniste. Justement, il y a trop de monde sur ces créneaux.

Max12 Ce n'est pas lui qui avait du mal à grimper sur une botte de paille?
      Alors dans les sondages..

C'est vrai que niveau prévisions, on peut se fier à toi "Marine ne sera jamais inéligible".
      Pour l'instant, si, désolé de te décevoir

candidus C'est pas Attal qui écroulera Bardella

Suffit de voir leurs précédents débats...
      Mais, oups! c'est vrai qu'au RN, on trouvait des gens qui ont réussi à dire "Bardella a gagné" 🙂

sangtriste Attal se couchera devant Bardella! 8-0

Les filippotistes disaient exactement ça, qq heures avant le débat Le Pen Macron.

Amusant...

Max12
        Non, il a au contraire très bien géré les manifestations agricoles, quand il était 1er ministre , même si ensuite la dissolution, lui a permis de ne réaliser aucune de ses promesses.

• Modifié

marcopolo
          J' ai dit que je plaisantais, il a bien géré ça veut dire qu'il n' a rien fait, en même temps, en dehors de promesses, non? 😉

Max12

Il est possible de demander le vouvoiement mais chacun fait ce qu'il veut tant que le propos n'est pas volontairement blessant et insultant.
          Et je ne vais pas y revenir vingt fois non plus

Le sujet ...

James Je n'ai pas compris pourquoi vous avez fermé le fil que j'ai ouvert concernant Marine Le Pen... Il ne s'agissait pas de commenter le jugement récent ou les incidences sur la future présidentielle mais d'essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre elle, alors comme le souligne Éric Zemmour, qu'elle n'a AUCUNE chance de devenir présidente, sauf en cas de duel très improbable avec Mélenchon ! Tout autre candidat (front républicain oblige) la battra à plate couture, notamment le pâle Édouard Philippe...

Comment interpréter cette attitude irrationnelle, notamment des juges et de la gauche, voire de certains macronistes comme Gabriel Attal ?

Jean-Pierre Suffit de voir leurs précédents débats...
            Mais, oups! c'est vrai qu'au RN, on trouvait des gens qui ont réussi à dire "Bardella a gagné"

La plupart des observateurs ont considéré que Bardella avait gagné. 🤓

J'ai fermé ce topic parce que je ne voulais pas de la multiplication des sujets sur le même thème.
              Je vais donc le rouvrir à ta demande, mais je le fermerais s'il tourne en rond, toujours sur la thématique de la condamnation de MLP.

Donc, c'est ici que nous parlons de la Présidentielle qui, sauf avance par démission ou recul comme pour Zelenski, se tiendra en 2027.

Ces deux hypothèses sont elles-mêmes sujettes à débat dans ce topic.

Je crois que nous avons 3 candidats déclarés à ce jour, dont 1 inéligible : Mélenchon, Philippe, Marine.
                Nous disposons aussi de pas mal de sondages et d'encore plus de suppositions, voire de divagations.

• Modifié

candidus
                  Quand on est poli , pas partisan on cite en premier les dames, donc
                  Marine
                  Mélenchon
                  Philippe.
                  De rien😀

James Vous pouviez le laisser fermer si vous estimez qu'il fait doublon. Après tout, pas plus que moi, personne ici est en mesure de donner une explication rationnelle à cette crainte exagérée du danger que Marine Le Pen représente. Elle n'est pas comme son père et est loin d'être un Trump en jupon !

Avec la justice actuelle, il n'y aura pas de candidat en 2017.

Jean-Luc Mélenchon : Le fondateur de La France insoumise (LFI) est visé depuis 2017 par une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (Olaf) pour soupçons de détournement de fonds publics et d'abus de confiance. Selon l’Olaf, deux assistants parlementaires de Mélenchon auraient omis de déclarer qu’ils travaillaient pour lui « en tant que chef de parti politique » alors qu’ils étaient payés par le Parlement européen.

Fabien Roussel : Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) est au centre d'une enquête depuis 2017 pour des soupçons de détournements de fonds publics via le Centre d'information, de documentation, d'étude et de formation des élus (Cidefe).

jean-jacques L'hypothèse à la Zélenski se profile vaguement : pas de candidats, pas de nouvelle élection. 😁
                    Macron !

• Modifié

jean-jacques
                      Ce serait bien des liens...
                      .. même si on vous croit sur parole... 😉
                      Non, pas lui...
                      Phttps://www.lemonde.fr/societe/article/2022/09/12/fabien-roussel-soupconne-d-emploi-fictif-a-ete-entendu-en-audition-libre-par-les-enqueteurs_6141299_3224.html
                      ...ah , si! 😀😀🇫🇷

candidus Si MLP est hors jeu suite à l'appel et cassation, Macron démissionnera et se représentera quelques mois plus tard. Et les couillons suivront!