Une course à la présidentielle, reste un moment à suivre avec un peu de recul, histoire de bien rire, notamment sur les plateaux télé avec les engueulades entre vainqueurs et losers,
avec les coups fourrés entre "amis" et la guerre des égos vite ridicule, mais tellement croustillante à suivre, si on a gardé un peu de recul.
Quant au reste, l'utilité, l'efficacité, à mon humble avis, beaucoup de contempteurs regretteront la période Macron, celle ou l'on aura tenté des trucs, pour réussir à arrimer la France dans une époque moderne, ou l'avenir et la visibilité se sont sérieusement assombris.
Nous verrons qui sera assez habile pour déjouer tous les pièges et parvenir jusqu'au perron de l'Elysée.
Spirituellement je mettrais bien une pièce sur la trajectoire Attal, mais je ne sais pas s'il est assez armé pour savonner les pistes des vieux loups de la droite, sociale ou nationale.
Je pense que 2027 échappera encore aux relents extrémistes.
Mais la route est encore longue et nos politiciens peuvent encore faire des merveilles pour dégouter un peu plus l'électeur.
A suivre.