Jean-Pierre Tsss... vous mélenchonnez inéligibilité et culpabilité.

Elle est inéligible par la Loi, et innocente par la Loi aussi.

La situation est intéressante mais pas sous l'angle que vous adoptez bien à tort car vous risquez d'être poursuivi pour calomnie - sans aucun enjeu positif.

candidus

En effet, y a le civil qui attend Le pen.
    L'avocat du Parlement Européen, compte bien obtenir remboursement de l'entièreté de l'argent volé par Le Pen.
    (okaaaaay, pas volé, juste détourné lol)

Bon

Madame Le Pen n'a que très peu de choix. Concrètement.
    Faire appel en référé, mais elle doit prouver qu'elle a de bonnes chances de gagner l'appel Lol.
    Ensuite, faire appel classique, mais vu la richesse de l'affaire, ça ne risque pas de finir avant 2027

En outre, à cause de cette nouveauté Loi Sapin 2, même en cas d'appel, mémère est toujours inéligible.
    Il n'y a rien de suspensif.

"poursuivi pour calomnie? Vraiment?"
    qu'avez vous fait? vous? quand la moitié des inscrits accusait Brigitte Macron de tous les maux de la terre, et même de transexualité? et ceci sans aucune preuve, juste pour SALIR, démolir??

qu'avez vous fait?
    Bah rien, vous étiez réjoui par ces saloperies, comme les autres, n'est il pas?
    Bon.
    là, y a un rendu de justice, et la présidente elle a dit "aucun doute n'est possible".

Bonjour,

Sans la présence de Madame Le Pen en 2027 je me sens perdu . C'est un coup dur pour la démocratie comme on dit. Snif snif ... En fait c'est un coup dur pour les embrouilles . On s'en remettra de l'absence de M.Lepen. Les Russes et Orban font leur infiltration classique. Trump s'en fout et mâche son chewing gum . Mélenchon et Zemmour en fêtes . Les lepénistes pourront voter pour un Zemmour 2.0.

Cordialement.

zenon Sans la présence de Madame Le Pen en 2027 je me sens perdu . C'est un coup dur pour la démocratie comme on dit. Snif snif ... En fait c'est un coup dur pour les embrouilles . On s'en remettra de l'absence de M.Lepen. Les Russes et Orban font leur infiltration classique. Trump s'en fout et mâche son chewing gum . Mélenchon et Zemmour en fêtes . Les lepénistes pourront voter pour un Zemmour 2.0.

Ca ouvre beaucoup de boulevards.
        A vue de nez, je dirais ça redonne des chances à l'autre mélenchon pour peser au premier tour.
        Mais surtout, ça ouvre grand large les pistes des prétendants de Centre et droite...

Car Zemmour, il est cornerisé et Bardella, fait penser à un petit chèvre très frais.

Bonjour,

C'est un remake de l'affaire Fillon. Un parti propulsé par les médias puis foudroyé pour de sombres affaires d'argent public. En fait il faudrait deux monnaies différentes , deux euros différents . Un pour le peuple l'autre pour la justice et les partis. Il est conseillé de payer avec l'euro du peuple.

Cordialement.

James a renommé le titre en Course pour les présidentielles 2027 le .

candidus Si le parquet est persuadé de gagner en appel, il a intérêt à organiser le procès dans un délai d'un an. Cela éviterait le risque de désordre public.

Bonjour,

Après les présidentielles de 2027 ce sera comme avant mais en plus difficile.

Cordialement.

2027, une belle foire d'empoigne, pour au final ne brasser que du vent et creuser les déficits ?

zenon
            Fichtre
            Bravo, bien vu, à votre façon d'écrire les choses et leur contraire dans une envolée lyrique fort prégnante !
            Mais il conviendrait de prévenir lorsque vous "humorisez" afin d'être capté par les âmes simples !
            Cordialement
            hub

Une course à la présidentielle, reste un moment à suivre avec un peu de recul, histoire de bien rire, notamment sur les plateaux télé avec les engueulades entre vainqueurs et losers,
            avec les coups fourrés entre "amis" et la guerre des égos vite ridicule, mais tellement croustillante à suivre, si on a gardé un peu de recul.
            Quant au reste, l'utilité, l'efficacité, à mon humble avis, beaucoup de contempteurs regretteront la période Macron, celle ou l'on aura tenté des trucs, pour réussir à arrimer la France dans une époque moderne, ou l'avenir et la visibilité se sont sérieusement assombris.

Nous verrons qui sera assez habile pour déjouer tous les pièges et parvenir jusqu'au perron de l'Elysée.

Spirituellement je mettrais bien une pièce sur la trajectoire Attal, mais je ne sais pas s'il est assez armé pour savonner les pistes des vieux loups de la droite, sociale ou nationale.

Je pense que 2027 échappera encore aux relents extrémistes.
            Mais la route est encore longue et nos politiciens peuvent encore faire des merveilles pour dégouter un peu plus l'électeur.
            A suivre.

Fichtre
            Depuis quelques heures, je vois des gens que j’estime et que j’apprécie se réjouir, au nom de la défense de la démocratie, de ce que Marine Le Pen soit peut-être disqualifiée, par décision de justice, pour la présidentielle de 2027, et dans mon propre entourage, d'ailleurs !
            J’avoue les envier, et je ne veux les appeler à chaud, car les raisons de fêter l’actualité sont si rares par les temps qui courent, oh que nenni ! (lol)
            Je ne peux toutefois m’empêcher de penser qu’ils trinquent sans le savoir à une catastrophe, car ils sont persuadés que la démocratie est mise à l’abri d’une victoire extrémiste qui la menaçait !
            Je constate au contraire que la démocratie en ressort affaiblie, et que cette décision de justice ne nous promette un ciel plus sombre encore !
            Finalement
            hub'

candidus
              Morbleu
              J'avais zappé l'événement, ce jour de blague gauloise de café du commerce !
              Mercy, Candidus, de l'instant béni de détente conviviale, en ce jour pollué par l'injustice de la justice (lol)
              Santé und zur Gesundheit !
              hub'

hubert-de-montcalm Je constate au contraire que la démocratie en ressort affaiblie,

La démocratie est à terre depuis longtemps, donc affaiblie pas vraiment. Je dirais plutôt que ce n'est même plus caché et c'est peut-être une erreur de nous montrer que l'on nous prend pour aussi con que l'on est! 8-0