Bonjour,

Sans la présence de Madame Le Pen en 2027 je me sens perdu . C'est un coup dur pour la démocratie comme on dit. Snif snif ... En fait c'est un coup dur pour les embrouilles . On s'en remettra de l'absence de M.Lepen. Les Russes et Orban font leur infiltration classique. Trump s'en fout et mâche son chewing gum . Mélenchon et Zemmour en fêtes . Les lepénistes pourront voter pour un Zemmour 2.0.

Cordialement.

    zenon Sans la présence de Madame Le Pen en 2027 je me sens perdu . C'est un coup dur pour la démocratie comme on dit. Snif snif ... En fait c'est un coup dur pour les embrouilles . On s'en remettra de l'absence de M.Lepen. Les Russes et Orban font leur infiltration classique. Trump s'en fout et mâche son chewing gum . Mélenchon et Zemmour en fêtes . Les lepénistes pourront voter pour un Zemmour 2.0.

    Ca ouvre beaucoup de boulevards.
    A vue de nez, je dirais ça redonne des chances à l'autre mélenchon pour peser au premier tour.
    Mais surtout, ça ouvre grand large les pistes des prétendants de Centre et droite...

    Car Zemmour, il est cornerisé et Bardella, fait penser à un petit chèvre très frais.

    Bonjour,

    C'est un remake de l'affaire Fillon. Un parti propulsé par les médias puis foudroyé pour de sombres affaires d'argent public. En fait il faudrait deux monnaies différentes , deux euros différents . Un pour le peuple l'autre pour la justice et les partis. Il est conseillé de payer avec l'euro du peuple.

    Cordialement.

    James a renommé le titre en Course pour les présidentielles 2027 le .

    candidus Si le parquet est persuadé de gagner en appel, il a intérêt à organiser le procès dans un délai d'un an. Cela éviterait le risque de désordre public.

      Bonjour,

      Après les présidentielles de 2027 ce sera comme avant mais en plus difficile.

      Cordialement.

        2027, une belle foire d'empoigne, pour au final ne brasser que du vent et creuser les déficits ?

        zenon
        Fichtre
        Bravo, bien vu, à votre façon d'écrire les choses et leur contraire dans une envolée lyrique fort prégnante !
        Mais il conviendrait de prévenir lorsque vous "humorisez" afin d'être capté par les âmes simples !
        Cordialement
        hub

        Une course à la présidentielle, reste un moment à suivre avec un peu de recul, histoire de bien rire, notamment sur les plateaux télé avec les engueulades entre vainqueurs et losers,
        avec les coups fourrés entre "amis" et la guerre des égos vite ridicule, mais tellement croustillante à suivre, si on a gardé un peu de recul.
        Quant au reste, l'utilité, l'efficacité, à mon humble avis, beaucoup de contempteurs regretteront la période Macron, celle ou l'on aura tenté des trucs, pour réussir à arrimer la France dans une époque moderne, ou l'avenir et la visibilité se sont sérieusement assombris.

        Nous verrons qui sera assez habile pour déjouer tous les pièges et parvenir jusqu'au perron de l'Elysée.

        Spirituellement je mettrais bien une pièce sur la trajectoire Attal, mais je ne sais pas s'il est assez armé pour savonner les pistes des vieux loups de la droite, sociale ou nationale.

        Je pense que 2027 échappera encore aux relents extrémistes.
        Mais la route est encore longue et nos politiciens peuvent encore faire des merveilles pour dégouter un peu plus l'électeur.
        A suivre.

        Fichtre
        Depuis quelques heures, je vois des gens que j’estime et que j’apprécie se réjouir, au nom de la défense de la démocratie, de ce que Marine Le Pen soit peut-être disqualifiée, par décision de justice, pour la présidentielle de 2027, et dans mon propre entourage, d'ailleurs !
        J’avoue les envier, et je ne veux les appeler à chaud, car les raisons de fêter l’actualité sont si rares par les temps qui courent, oh que nenni ! (lol)
        Je ne peux toutefois m’empêcher de penser qu’ils trinquent sans le savoir à une catastrophe, car ils sont persuadés que la démocratie est mise à l’abri d’une victoire extrémiste qui la menaçait !
        Je constate au contraire que la démocratie en ressort affaiblie, et que cette décision de justice ne nous promette un ciel plus sombre encore !
        Finalement
        hub'

          candidus
          Morbleu
          J'avais zappé l'événement, ce jour de blague gauloise de café du commerce !
          Mercy, Candidus, de l'instant béni de détente conviviale, en ce jour pollué par l'injustice de la justice (lol)
          Santé und zur Gesundheit !
          hub'

          hubert-de-montcalm Je constate au contraire que la démocratie en ressort affaiblie,

          La démocratie est à terre depuis longtemps, donc affaiblie pas vraiment. Je dirais plutôt que ce n'est même plus caché et c'est peut-être une erreur de nous montrer que l'on nous prend pour aussi con que l'on est! 8-0

          La personne largement en tête dans les sondages éliminée par une décision de justice est une grave atteinte à la démocratie, c'est une grosse tache sur la France qui sera désormais mal placée pour donner des leçons de démocratie.

            lugrin Roumanie 1, France 1. L'Allemagne hésite mais pourrait vite rejoindre le Clan des Proscripteurs.

              candidus

              Bon pour l'instant l' Arcom judiciaire politisée ne change rien , selon RTL la radio des rebelles annonce Bardella en tête des sondages...😀

              https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-presidentielle-2027-jordan-bardella-largement-en-tete-des-intentions-de-vote-pour-le-1er-tour-7900489311

              Largement en tête et ce n'est que le début.
              J' espère que Bayrou va déloger après son revirement sur le voile au sport hallal.
              Et ce pauvre Retailleau avec, tout ça c'est ni bique ni bouc politique un coup à gauche, un coup à droite ( rien de sexuel évidemment). 😀😀

              Attal est dans les choux.

              • Les vieux crocodiles du Centre-mou (Philippe, Wauquiez...) sont obligés de se réveiller et vont l'évincer des primaires de la droite et du centre.
              • concernant l'atout jeunisme, Bardella prend la tête. Le précédent duel de gendre idéal avait montré qu'il savait se tenir, dans le plus grand calme. Celui qui va perdre ses nerfs c'est Attal.

              Le seul challenge de Bardella est de faire en sorte de s'inscrire comme fidèle à Marine jusqu'au dernier moment et ses adversaires vont tout tenter pour le faire déraper sur ce point.