Qui était Robespierre ?
Il faut croire qu'il n'y avait pas assez de prisons à l'époque.
Just Il y avait surtout conscience de l'inutilité de s'entêter à vouloir gaspiller du temps avec des personnes perdues pour la bonne cause.
Le choix de la valise ou le cercueil est un intermédiaire plus satisfaisant et si personne ne veut du "valisier", c'est qu'il est perdu pour tous...à méditer pour gérer les OQTF...
candidus La prison n'est pas une solution, c'est bien connu...et ça coûte cher!
In terroriste (réponse eu titre )
sangtriste des personnes perdues pour la bonne cause.
Il semble que tous ceux qui s'opposaient à lui étaient perdu pour la bonne cause, cela faisait beaucoup de monde.
- Modifié
Robespîerre était un élève très studieux, toujours dans les livres, pas d'amis.
Boursier et pensionnaire au lycée Louis Le Grand à Paris il fut choisi par ses professeurs pour faire le discours d'accueil du roi Louis XVI
- Modifié
Pour comprendre Robespierre, il faut savoir qu'il n'a jamais été heureux ( tout l'inverse de Danton qui s'est "éclaté") . Il a perdu sa maman à 6 ans, son père est alors parti et il a été élevé par un grand parent.
- Modifié
Quand on est comme Robespierre responsable de la politique qui a conduit à tant de morts innocentes alors on est tout simplement un criminel !
Vous pouvez croire ce que vous dîtes sur Villiers. En lui admettant toutes ces qualités, cela n'empêche que c'est un vicelard.
Vous n'avez pas de difficulté à avaler qu'il chante la France en présentant les représentants de la République, à l'époque, comme une bande de génocidaires ?
candidus obespierre en est effectivement le représentant le plus immonde.
Ce psychopathe fut un monstre sanguinaire qui s'est noyé dans les flots de sang qu'il a versés.
candidus A été condamné et exécuté pour ses crimes.
Primo. Ne pensez-vous pas, Candidus, que les fleurs sont de trop ?...
Deuzio. "A été condamné et exécuté pour ses crimes". Mais est-ce pas là la moindre des justices immanentes, prélude de la Justice transcendante ?
Troisio. "RIP"... Mais il n'y a de "RIP" que pour les braves gens innocents, qui ont fini en paix avec leur Auteur, Fauteur et Créateur. Comment Celui-ci, qui a fait l'homme bon à son image, regarde-t-il les égorgeurs de l'homme, eux simples bipèdes,comme leurs semblables qu'ils égorgent ?
Vous savez parfaitement où vont ceux qui pataugent, jusqu'aux genoux et jusqu'à leur dernier instant, dans le torrent du sang des innocents.
chevalier-du-temple Bravo Chevalier. Contente de vous lire ici.
Vous vous êtes fait rare, mon cher, sur d'autres fils.