Neodadais Tenir des propos belliqueux en même temps l'est.
Mouais.
J'ai plus d'interrogations quant à nos réelles capacités pour se réarmer, que sur les soi disants "propos belliqueux" que Macron aurait tenus.
Pour une fois, j'ai suivi un peu son allocution, je n'ai strictement rien entendu de belliqueux, en revanche, il a clairement, très clairement décrit les défis et les menaces qui nous surgissent en pleine figure.
Pour ma part, j'aurais coupé les ponts bien plus fermement avec Washington et Trump vu que ce mec peu fiable change de registre toutes les 2 heures, et qu'il n'a aucune intention de continuer à nous considérer comme alliés de l'Amérique.
Mais, je sais que diriger, n'est pas une mince affaire, beaucoup d'enjeux, souvent contradictoires se posent.
Et couper les ponts avec les USA, ça flinguerait la plupart de nos gros champions économiques Français, car, on l'oublie un peu vite, mais la France a pas mal d'atouts, et pas mal de numéros UN mondiaux.
Même si tout est toujours difficile, on est loin d'être transparents.
Et le marché US, reste un objectif majeur, pour la plupart de nos champions de la bourse de Paris.
Dire adieu à tout ça, est hélas impossible.
A moins de devenir très très copains avec l'entièreté des Brics. (pas impossible, mais il faudrait changer de braquet sur pas mal de sujets)