- Modifié
Jean-Pierre
C'est une hypothèse intéressante!
Jean-Pierre
C'est une hypothèse intéressante!
patience : Trouposol et son compère vatenguerre, vont vous concocter une Europe de la défense, ou plutôt de la défonce, avec vos économies.
danielle49 J'ai du mal à saisir quel pacte il a bien pu faire avec l'Algérie pour monter son armée de troufions.
Peut être le même pacte qu'avait conclus Sarkozy avec Kadafi ?
Vous êtes quand même très amusants...
D'après vous, c'est quoi l'idée de si vis pacem parabellum?
Ceux qui, refusent l'esprit munichois et disent la menace est sérieuse, on a intérêt à se réarmer, c'est ceux là??? les va t en guerre?
On est va t en guerre, dès qu'on refuse de baisser le caleçon devant un tyran sanguinaire comme Poutine, le boucher?
Bizarres, vos conceptions des choses.
Jean-Pierre Quelle menace ?
Et qu'est ce qu'y vont dire, nos petits munichois, quand notre Lecornu aura vendu des Rafales avec notre bombe aux polonais?
J'en reviens à mes propos d'il y a qq années.
En réalité, ceux qui se prétendent souverainistes, sont les premiers à affectionner l'intelligence avec l'ennemi.
Et si on les sondait, ils nous diraient tous "nous, on aime trump et poutine", les meilleurs amis de notre pays, actuellement.
Le RN est définitivement un parti qui ramasse tous les traitres que compte notre beau pays.
Je note aussi que, en partie, ici même, on s'était bien foutus de la gueule de Macron, avec son "Europe de la Défens", protection nucléaire Française pour les alliés Européens, "troupes au sol".
Et tiens, bizarrement, ben le Macron, il avait un peu raison avant tout le monde, et désormais, on ne parle plus que de ça.
Sans oublier le fait qu'aujourd'hui, Le Rafale, les dispositifs militaires Français, sa conception de la dissuasion stratégique Française, est en train d'envoyer cette cochonnerie de F35 au caniveau.
Oh, bien sûr, les lobbies US, et Trump, "interdiront" à l'Europe de foutre leurs F35 à la casse.
Mais désormais, tout le monde constate l'inanité de ce vecteur tout pourri, hyper complexe, et terrifiant, en maintenance, comme en utilisation, et si peu efficace in fine.
Et question esthétique, y a pas photo, à côté d'un splendide Rafale.
Bon, j'ai encore de gros doutes, je vois encore très mal, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Pologne etc, se précipiter pour rejoindre le Rafale ou les nouveaux projets de Dassault (comme le SCAF, honteusement lâché par ces abrutis d'allemands, encore soumis au Pentagone et leur achat pourri de F35 inutiles.
Idem, côté britannique, qui ont déjà perdu plusieurs F35, incapable de se poser tranquillement sur un ponton.
candidus Quelle menace ?
Menace, tout azimut, diffusion de merdes et fake news sur les réseaux
Attaques massives informatiques, sur nos banques, nos hôpitaux, nos ministères
Menace de rayer les grandes villes de France (Soloviev, pavlova, Medvedev, sortent ce truc tous les 4 matins, j'ai même vu ce gros con de Soloviev, placer Bucarest carrément en France à côté de Lyon, haha)
Puis, menace sérieuse d'agression invasive sur plusieurs frontières européennes
(Moldavie, Roumanie, Pays baltes, Pologne, etc...)
De tous les gros blocs, aucun n'est pro européen.
La Chine démontre moins de vélléités que Russie ou USA, pour détruire l'Europe, l'Union.
Quant à la France, par la force des choses, oui, Allemagne, Belgique, Pologne, etc... ce sont nos intérêts vitaux, et nos premiers partenaires économiques.
Plus que jamais, nous avons besoin d'une économie forte, et un certain nombre de dingos, rêvent de ruiner l'ensemble économique Européen. Par tous les moyens.
Ingérence politique, menace militaire, guerre économique...
Après, vous êtes libre de penser ce qui vous plait. Y a même des partis politiques Français, qui prônent la soumission, la vassalisation, le munichois-isme...
"faut sauver la paix", quand vous chantez ça, tous les Poutine de la terre, se régalent..
Jean-Pierre Bon, j'ai encore de gros doutes
Bah oui, tu enlèves tous ces pays là, il reste quoi d'européen ?
Et si les souverainistes apprécient un Trump ou un Poutine, c'est parce qu'eux se targuent de faire passer leur pays avant les autres, certainement pas pour autre chose.
"America first" c'est un beau slogan pour les américains qui n'ont aucune honte à exhiber leur drapeau américain, contrairement à nous.
Jean-Pierre si vis pacem parabellum
S'armer n'est pas le problème.
Tenir des propos belliqueux en même temps l'est.
James Et si les souverainistes apprécient un Trump ou un Poutine, c'est parce qu'eux se targuent de faire passer leur pays avant les autres, certainement pas pour autre chose.
Ouais!
et les souverainistes de chez nous? ils font quoi?
Ben ils placent Trump et son Musk, et Poutine, devant la France.
Suffit de les écouter.
Fillon, super souverainiste, pas vrai?
Quant à l'UE, ça fait un bout de temps qu'elle s'est laissée véroler par les suppôts du Kremlin, entre autres..
Donc, le gars, qui actuellement, clame qu'il faut réarmer la France, il a face à lui, pas mal de lobbies contraires, vendus à des puissances étrangères particulièrement hostiles.
En premier lieu, les plus agressives et les plus douloureuses, les forces poutiniennes et trumpiennes.
Et si tu viens encore me parler de l'Islamisme, comme un bon gars journaliste de CNEWS, bien figure toi que l'islamisme moderne, c'est encore une émanation du délire pro conservateur US, la clique Bush, et ses délires d'Irak.
Mes doutes, ils sont sur la capacité de l'Europe à aller en toute cohérence vers un progrès d'affirmation comme puissance défensive militaire.
Il est évident que de continuer à acheter ce foutu F35, en tant que vecteur d'une dissuasion nucléaire US qui n'existe manifestement plus, ça participe à la poursuite du délire de vassalisation.
Et quoique t'aies envie de venir raconter ici, notre Macron il ne s'inscrit pas dans ce registre.
Par ailleurs, la France n'a jamais autant exporté de Rafales que sous Macron.
Or, exporter du rafale, ça n'est pas une mince affaire, l'espionnage et les renseignements US investissent toujours massivement pour faire capoter n'importe quel contrat.
Donc, rien que ce succès, ça devrait t'inciter à un peu plus d'humilité.
Mais c'est un voeu pieux, j'en ai conscience.
Tout comme espérer voir les électeurs Mélenchon Le Pen retrouver un peu de raison.
Neodadais Tenir des propos belliqueux en même temps l'est.
Mouais.
J'ai plus d'interrogations quant à nos réelles capacités pour se réarmer, que sur les soi disants "propos belliqueux" que Macron aurait tenus.
Pour une fois, j'ai suivi un peu son allocution, je n'ai strictement rien entendu de belliqueux, en revanche, il a clairement, très clairement décrit les défis et les menaces qui nous surgissent en pleine figure.
Pour ma part, j'aurais coupé les ponts bien plus fermement avec Washington et Trump vu que ce mec peu fiable change de registre toutes les 2 heures, et qu'il n'a aucune intention de continuer à nous considérer comme alliés de l'Amérique.
Mais, je sais que diriger, n'est pas une mince affaire, beaucoup d'enjeux, souvent contradictoires se posent.
Et couper les ponts avec les USA, ça flinguerait la plupart de nos gros champions économiques Français, car, on l'oublie un peu vite, mais la France a pas mal d'atouts, et pas mal de numéros UN mondiaux.
Même si tout est toujours difficile, on est loin d'être transparents.
Et le marché US, reste un objectif majeur, pour la plupart de nos champions de la bourse de Paris.
Dire adieu à tout ça, est hélas impossible.
A moins de devenir très très copains avec l'entièreté des Brics. (pas impossible, mais il faudrait changer de braquet sur pas mal de sujets)
Jean-Pierre
C'est franchement n' importe quoi ou sinon acceptez que vous placez Biden au dessus de la France..
On peut comprendre la position de Trump sans être fan, mais juste espérer autre chose que ce gouvernement sans tripes pour notre pays.
Vous trottiner derrière Zelensky ?
Alors arrêtez vos accusations.
Max12 Alors arrêtez vos accusations.
hé ho??? tu passes ton temps à répandre que Brigitte Macron c'est un mec transsexuel, et tu viens t'offusquer, parce que je traite ta bande de ce qu'ils sont vraiment?
Biden, c'est exactement comme les autres dirigeants US.
Tous les mêmes.
Juste que les Biden et les Clinton sont plus mièvres et faux culs que les vulgaires Bush ou Trump.
Maintenant, les USA, ça fait plus de 100 ans qu'ils baisent la France.
On est au courant.
Et si on s'en sort un minimum, c'est en grande partie grâce à la clairvoyance des De Gaulle.
Que le père Le Pen a combattu toute sa vie, au passage. Encore un bon souverainiste, celui là, tiens.
En outre, pour les opérations anti terroristes en Afrique, les actions militaires françaises en Syrie, etc, la France ne pouvait décemment pas se passer du soutien logistique ou en renseignement US.
Je sais pas si t'es au courant, mais la compète, elle est très vive, aussi, dans l'Espace, or les US ont saturé l'espace avec leurs sales satellites, et le Musk est un des acteurs majeurs en distribution de service via sa panoplie de satellites, entre autres.
Le vrai problème de la France, c'est sa taille, et ça ne date pas de Macron.
Déjà, lorsque Sud Aviation développait le miracle de la Caravelle, nos capacités de production nous ont fait cruellement défaut.
Et c'est toujours le cas.
Tu peux pas comparer des usines avec 200 mécanos et ouvriers, avec des mega factories qui ont 5000 ouvriers ou plus, qui bossent nuit et jour.
Fabriquer des chars, des hélicos de transports, des avions de transport, du soutien logistique, c'est très facile, mais vaut mieux avoir des équipes de 200 000 ouvriers, pour produire massivement.
Jean-Pierre Pourquoi ne voulez-vous pas vous associer avec les Russes ? Pour défendre l'Europe contre toutes menaces, ils valent bien les Allemands ou les Esthoniens.
Jean-Pierre
Même soupe insultante et mensongère.
Fin.
candidus Pourquoi ne voulez-vous pas vous associer avec les Russes ? Pour défendre l'Europe contre toutes menaces, ils valent bien les Allemands ou les Esthoniens.
Pour l'Estonie, je ne sais pas.
Ces baltes ont tellement bouffé le diktat kremlinien, qu'ils sont prêts à tout pour s'en émanciper, et on PEUT les comprendre.
Quant aux allemands, c'est un peu comme Poutine, ces "gens là", ça ne comprend que la force.
et c'est une fois le marteau ricain plus la faucille soviétique reçue dans la tronche qu'ils se sont calmés, et ont tout investi dans leur industrie, puisque privés d'outil militaire réaliste.
S'associer avec les russes, Warum nicht? mais difficile de voir Poutine en partenaire sérieux.
De même, il serait vraiment temps que la société russe lâche un peu leurs régimes à la con.
Le servage, l'esprit slave... savent pas faire autre chose? sérieusement?
Max12 Même soupe insultante et mensongère.
Si je mémorise ta magnifique production sur Macron et sa bonne femme, je me dis que tu t'adresses directement à toi, n'est il pas?
Qu'on se réarme vu la situation, ça me parait indispensable.
J'ai une pensée émue pour tous ces gens qui ont goulument lécher le cul des américains pour notre défense et qui maintenant la joue patriote, souverainiste.
Ces mêmes gens qui nous ont fait rentrer, la main sur la nuque, dans le commandement intégré de l'OTAN.
Je ne comprends même pas qu'on leur donne encore la parole.
Néanmoins, la rodomontade macroniste qui viserait à faire de l'espace vital de la France celle de l'€urope et ainsi à étendre la dissuasion nucléaire au delà de nos frontières confirme ce qu'est ce mec, un type qui oeuvre pour des intérêts supra-nationaux, pour ne pas dire allemands.
tieumz un type qui oeuvre pour des intérêts supra-nationaux, pour ne pas dire allemands.
Pour l'instant, Macron se polonise plus qu'il se germanise.
D'autant que l'élargissement du parapluie Français pour la Germanie, c'est pas pour tout de suite.
On imagine mal ces schleuh venir quémander ou même venir demander le moindre service à la France.
Je pense qu'ils auraient trop peur d'être redevables.
Beaucoup de projets capotent, ou vont capoter, uniquement du fait d'une certaine forme de jalousie.
Si le projet SCAF s'écroule, c'est bien parce que Dassault (complètement légitime en cela) a exigé de conserver la responsabilité de mise en oeuvre et la conduite du projet.