L'Europe de la défense ?
Neodadais
C'est parce que nous avions un matériel équivalent qu'ils ont pu envahir si facilement la france en quelque jours
Face aux stukas , quels avions avions nous ?
Face aux panzers quels chars avions nous ?
Alors que les allemands avaient des bottes , nos soldats pour 'équiper avaient encore des molletières
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27armes_utilis%C3%A9es_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
https://www.quandlesmaquettesracontentlhistoire.com/de-1939-a-1945/les-blindes-francais-pendant-la-campagne-de-france/
Il en a toujours été ainsi en france
lors de son premier mandat , macron a limogé le chef des armées qui réclamait plus de budget pour s'équiper
Et maintenant que le risque et là ; il parle d'augmenter les budgets (mais pour 'équiper il nous faudra 10 ans et nous en avons perdu 8 depuis 2017
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/la-polemique-entre-emmanuel-macron-et-le-general-de-villiers-en-cinq-actes_2286762.html
Alors que durant la campagne électorale de 2017 il était question d'un second porte aavion pour palier lorsque le charles de gaulle et en entretien de 18 mois "macron n'en voulait pas "
candidus Mais pas écarter l'agit'prop gauchiss, ni la submersion migratoire.
Ils ne l'ont pas écarté! ils l'ont multiplié par 20.
Quand bush part faire ses conneries en Irak, Daesh s'invente, et un flux ingérable de migrants s'abat sur toute l'Europe.
Et comme si ça ne suffisait pas, l'Amérique de George Bush 2 nous colle sa crise des subprimes, dans la foulée.
Neodadais Je ne suis pas d'accord.
Les usa ont tout de même fait le job pour tenir éloigner l'Internationale communiste en Europe, tant financierement que militairement, quand bien même ce fut intéressé.
Je ne dis pas le contraire, je dis que "l'époque où les Européens pouvaient les yeux fermés, sous-traiter leur sécurité aux États-Unis" n'a jamais commencée.
Si tu crois sincèrement que tu peux, en tant que nation souveraine (lol), sous-traiter ta sécurité globale à une puissance extérieure, en fermant les yeux, tu te leurres.
tieumz Si tu crois sincèrement que tu peux, en tant que nation souveraine (lol), sous-traiter ta sécurité globale à une puissance extérieure, en fermant les yeux, tu te leurres.
Je ne le crois pas.
D'autres y ont cru, et cela a fonctionné un temps.
vivarais C'est parce que nous avions un matériel équivalent qu'ils ont pu envahir si facilement la france en quelque jours
Face aux stukas , quels avions avions nous ?
Face aux panzers quels chars avions nous ?
Face aux bf109 (car les stukas étaient des cercueils volant), les ms406, vg33, mb152, d520 n'ont pas démérité : à 1 contre 2 et employés disséminés en soutien d'infanterie, ils ont permis la perte chez les allemands de la moitié de leurs avions engagés en masse sur des points de pression.
Les chars, malgré le même défaut de doctrine, ont également joué leur rôle (à 2 contre 1 allemand) :
Les somua ont fait pleurer les allemands à Hannut, leur infligeant une defaite cinglante.
A Sedan, malgré les erreurs de Gamelin et le retard pris par le commandant local qui sous-estima l'ennemi, les Allemands ont failli ne pas franchir la Meuse.
la bataille de Stonne ensuite malgré des forces reduites, faute à des retards de commandement là encore, verra une victoire Allemande de justesse qui ne sont pas passé loin d'une autre catastrophe.
Non, la campagne de France, si elle fut rapide, ne fut pas l'écrasement des forces polonaise. La victoire Allemande ne fut pas celle du nombre de machines, mais leur concentration et leur usage par leur commandement.
L'Europe doit se défendre, mais contre qui en priorité ? Contre la Russie qui est bien loin et qui piétine en Ukraine, ou contre l'invasion sournoise et intrusive de l'islam ?
Il y a matière à réflexion.
danielle49 Contre la Russie
.....
contre l'invasion islam ?Il y a matière à réflexion.
Quelle réflexion russophobe sans fondement ?
Pour en arriver à se défendre, il faut être attaqué.
Or, je ne vois aucun agresseur potentiel à l'horizon.
En tout cas pas Poutine qui a déjà du mal à s'extraire du bourbier Ukrainien et qui est maintenant attaqué sur son propre sol.
Armer l'Europe n'est qu'un prétexte pour enrichir les marchands d'armes en majorité Américains et réduire le niveau de vie des Français puisque de toute façon, c'est dans leur poche qu'on prendra l'argent.
La quasi totalité de l'impôt sur le revenu est absorbé par la dette, si en plus on ponctionne 8% du PIB pour acheter des armes et munitions qui ne serviront jamais, j'appelle cela ruiner le pays, dans la continuité de l'objectif délétère de Macron.
- Modifié
Jean-Aymar ruiner le pays, dans la continuité de l'objectif délétère de Macron.
Pour la première fois de ce millénaire nous sommes d'accord sur un point
Et le professeur Trouposol va se retrouver en troupeau seul malgré le bombardement intensif et continu de sa propagande bien plus fourni qu'à Gaza ou en Ukraine.
Suffit de couper la propagande et il n'existe plus ce russophobe fou
tousgauchistesdepuis1974 Et le professeur Trouposol va se retrouver en troupeau seul
Belle formule.
tousgauchistesdepuis1974
Il occupe ses journalistes...
En tout cas, la France bien partie pour confirmer son statut de deuxième nation exportatrice dans l'armement.
Cocorico, il n'y a pas que le luxe, en France
Les Émirats arabes unis s’équipent d’un arsenal impressionnant pour leurs futurs Rafale
Dans Industrie Militaire, Moyen-Orient 18/03/2025
Le 9 mars 2025, une annonce a révélé les ambitions des Émirats arabes unis (EAU) pour équiper leurs futurs chasseurs Rafale d’un arsenal de pointe. Ce package comprend 300 missiles air-air Meteor, 600 missiles MICA NG, ainsi que des quantités non précisées de missiles de croisière SCALP-EG et de bombes guidées AASM Hammer. Cette acquisition massive illustre la volonté des EAU de devenir une puissance militaire dominante dans le Golfe.
En 2021, les EAU ont signé un contrat historique avec la France pour l’achat de 80 Rafale, un chasseur polyvalent produit par Dassault Aviation. Cette décision a marqué une diversification stratégique, réduisant leur dépendance aux équipements américains comme le F-35, dont l’acquisition reste incertaine. Dans un environnement géopolitique volatile, marqué par les tensions avec l’Iran et les conflits au Yémen, les EAU investissent lourdement dans des capacités offensives et défensives avancées.
Spécifications Techniques
Meteor: Missile air-air à longue portée (plus de 100 km), doté d’un statoréacteur et d’un guidage radar actif. Vitesse supérieure à Mach 4, idéal pour neutraliser les menaces à distance.
MICA NG: Nouvelle génération du missile air-air et air-surface MICA, avec une portée d’environ 60 km. Guidage infrarouge ou radar, adapté aux engagements à courte et moyenne portée.
SCALP-EG: Missile de croisière furtif, portée de 560 km, capable de frappes de précision sur des cibles terrestres stratégiques.
AASM Hammer: Bombe guidée modulaire (125, 250, 500 ou 1 000 kg), équipée de kits de guidage GPS/inertiel ou laser, pour des frappes précises à moyenne portée.
Avec cet arsenal, les Rafale émiratis seront parmi les mieux équipés au monde, capables de missions allant de la supériorité aérienne aux frappes en profondeur.
- Modifié
L'Europe de la défense ou plutôt l'Europe des nains hystérico-comiques.
"Reniement ou choix logique ? Pologne, Allemagne et Royaume-Uni vont (encore) acheter missiles et avions américains"