zenon Si vous avez des difficultés vous pouvez consulter le mot impérialisme dans un dictionnaire si vous savez lire.

Voilà un conseil qu'il vous plairait de suivre. M'enfin. Lire, c'est comme réfléchir, vous montrez des difficultés...

zenon Pardi... vous nous faites bien rire avec vos nations.
Il y a une lutte farouche entre Ursule et Macron pour présider diriger l'Empire.

candidus Pardi... vous nous faites bien rire avec vos nations.
    Il y a une lutte farouche entre Ursule et Macron pour présider diriger l'Empire.

Bonjour,

Vous voulez dire que si Volkswagen vend beaucoup de voitures c'est grâce à l'impérialisme Allemand ? Quant à l'empire Européen il est plus dans les tête des commentateurs que dans une réalité effective. Une administration qui s'occupe de la taille des poulaillers n'a rien d'un empire.

Cordialement.

Selon la « BFM » truc, forte avancée russe dans la libération du pays Kourskien, mais surtout dans la périphérie ouest du Donbass, ce qui parachève lentement mais toujours plus complètement celui-ci.
    Il s’agit de correspondre avec les limites administratives normales du pays de Donetsk.

Par ailleurs (hélas), terribles frappes à Kiev en ce moment, évidemment sur des structures militaires. C’est terrible, la guerre.

On peut dire que D. Trump a parfaitement raison :
    . de tout faire pour la terminer,
    . parfaitement raison de rappeler qu’elle n’aurait JAMAIS dû commencer.
    . et parfaitement raison de dire que, lui présent en 2022, elle ne se serait jamais produite.

Bref.
    Tout ce qui se passe est en fait un retour progressif à la situation normale des choses.

Et là les russes sont surtout en train de mettre le paquet pour liquider la poche autour de Sudzha dans l'oblast russe de Kursk. Zelinksi ne pourra pas s'en servir pour l'échanger contre des territoires conquis par les Russes en Ukraine. Une fois qu'il n'y aura plus un seul soldat ukrainien sur le territoire russe, alors les négociations pourront peut être commencer

Après c'est pareil, pour faire la paix il faut être deux. Et je me demande bien comment entre les USA, la Russie, l'Ukraine, l'UE et ses différents pays on va pouvoir mettre tout le monde d'accord.

Je pense que les Russes sont prêts à aller à la table des négociations, même si tous les objectifs de l'opération militaire spéciale ne sont pas atteints. Leur armée commence sans doute à fatiguer après 3 ans de conflits. Maintenant il est clair que si en face il y a une chaise vide, alors ca va continuer jusqu'à ce que l'armée ukrainienne finisse par s'effondrer.

Après ca peut aussi être un jeu de dupes, tout le monde signe un traité de paix, , on se calme, on reconstruit les armées, et on recommence dans 4-5 ans. Car je pense que maintenant plus personne ne fait confiance à quiconque dans cette histoire.

Le favori des présidentielles roumaines qui était arrivé premier lors du premier tour des élections annulées sous des prétextes bidons, ne pourra pas se présenter aux prochaines élections de mai ! Si certains avaient encore un doute sur le fait que l'Union Européenne n'était pas une démocratie comme l'a laissé entendre le vice-président américain JD Vance...

L'Europe actuelle, c'est la guerre, l'appauvrissement des peuples et la fin programmée du suffrage universel.

Poutine doit bien rigoler !

Framato A ben la prochaine étape ca sera : je suis arrivé second, j'ai gagné !!!!!
      Et ca veut donner des leçons de démocratie au reste du monde....

nationale-007 La Russie viole le droit international en agressant l'Ukraine.

Sachant que la Russie dispose d'un siège de membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, c'est carrément un des fondements de l'ordre mondial mis en place après la WW2 qui fout le camp.

La France a-t-elle violé le droit international lorsqu’elle a bombardé la Yougoslavie en 1999 ?

Sachant que la France dispose d'un siège de membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, c'est carrément un des fondements de l'ordre mondial mis en place après la WW2 qui a foutu le camp en 1999.

Framato
        Mais le dictateur c'est Poutine...
        ...ou Tik Tok.

Fred4

Ça n'a pas de sens de comparer la guerre de Yougoslavie en 1999 et la guerre d'Ukraine de 2023.

La France n'a pas violé le droit international, Poutine le viole depuis 3 ans en Ukraine.

nationale-007 Bien sûr que si ! Et d'ailleurs le Kossovo n'est pas admis à l'ONU et cinq États européens ne le reconnaissent pas : la Slovaquie, la Grèce, Chypre, la Roumanie et l'Espagne. Pour ces trois derniers pays, on devine pourquoi : ils pourraient connaître le même sort que la Serbie, soit la perte de régions historiques. Pour Chypre, c'est déjà de facto le cas depuis 1974 !

Fred4

Étrange, votre carte... Elle date de quand ?
          Elle ne signale pas la Crimée en bleu russe, ni non plus le Donbass (etc.) en bleu russe.
          Une carte plus synchrone aurait été plus exacte, il me semble.

Just andrejhy Vous pouvez continuer à soutenir des assassins et Poutine ne s'arrêtera pas là si on lui cède les territoires volés car il n'a plus rien à perdre désormais.

Je ne vois pas en quoi Andrejhy « soutient des assassins »... et pourquoi vous l’agressez de la sorte.

Quant à « Poutine », essayez de lui faire rendre la Crimée russe, par exemple, les Criméens et Criméennes ayant plus que massivement voté leur retour en Russie. Ou plutôt, que « napoléon » essaye... Vous verriez la réponse.

Mais déjà, que "napoléon" commence par Trouposol.

.

andrejhy ( Just )

Vous êtes malheureusement incapable d'analyser sérieusement une situation qui ne se soumet pas à votre pensée polluée par une morale qui n'a rien à voir avec la géopolitique locale qui mène le monde !

Ou plutôt, la pensée de Just est polluée par la désinformation la plus totale distillée à longueur de jour par les "BFM" et "LCI". C'est ravageant pour les méninges.

.

candidus Reposez-vous, l'affaire est définitivement réglée dans le strict respect du droit international des peuples à disposer d'eux-mêmes, à la satisfaction générale de tous les bombardés du Donbass

C'est le point crucial que certains sont dans l'impossibilité absolue de comprendre.

Ils détestent la démocratie, donc la libre autodétermination des peuples persécutés à disposer d'eux-mêmes, et avec cela ils se prétendent "démocrates". Cherchez l'erreur.

"Starlink" ou pas, l'Opération spéciale poursuit son planning sans retard exagéré ni embardées.

Cette guerre malheureuse n'aurait jamais dû commencer. Provocation antirusse par laquelle nous avons fait grand mal à l'Ukraine.

La France a surement envoyé trop peu de Mirage 2000 en protection de l'air Ukrainien, mais encore une fois, ce mirage 2000 fait parler de lui par son excellence et sa fiabilité.
              Plusieurs missiles de croisière, jetés par Poutine, ont été zigouillés.

Ce serait amusant de relancer les ventes de cet appareil (déjà beau succès commercial de Dassault)

Samantha2
                Bigre
                Mais avec Macron, tout est envisageable, remarquable Samantha, Macron est soudain atteint de l'ivresse du chef de guerre, un poison pour la paix, c'est un type dangereux, mais c'est pas une découverte !
                C'est vrai qu'il a gagné la guerre contre la COVID, le m'as-tu-vu, on s'en souvient, en d'autres temps ! (lol)
                Je crois que la détestation qu'il inspire à l'intérieur comme à l'extérieur, atteint des sommets, mais on peut s'interroger sur le fait qu'il en ait seulement conscience, notre hubris ?
                Il continue donc de creuser, vas y, mon gars, le ridicule ne tue plus !
                Heureusement (pour toi)
                hub'

Jean-Pierre Poutine a offert des tas de "hachoirs à viande", aux mamans privés de leur fils mort en "opération spéciale".

Fake news.

L’initiative de la branche locale du parti présidentiel dans la région de Mourmansk ...

De votre propre lien.

Neodadais Fake news.

Je rectifie, j'ai cru à une belle initiative du patron du Kremlin.
                    En même temps, ce genre d'initiative ne peut être décrétée sans un assentiment poutinien.

Jean-Pierre ce genre d'initiative ne peut être décrétée sans un assentiment poutinien.

Délire complet

Poutine n'a que ça à fouttre que de prendre connaissance d'une idée à la con d'un baronnet d'une région périphérique pour un cadeau à un administré lambda.
                      Mais bien sûr.