Samantha2
Fichtre
Deux siècles, positive Samantha, ça nous laisse de temps de vivre bien des hauts et quelques bas, mais à Dieu va, et va pour les Parques, de préférence aux Danaïdes, adoubé en cela que je suis par ma vestale hellène et épouse favorite !
Mais pour coller à l'Ukraine et aux ambitions guerrières et mortifères de notre grand chef, il va falloir se serrer la ceinture, si jamais notre va-t'en-guerre poursuivait l'escalade, et donc financer celle-ci alors que les caisses sont vides et que les taux d'intérêt s'envolent sur fond de bruits de canon !
Dangereusement
hub'
La guerre en Ukraine, tome 5
- Modifié
andrejhy Encore une fois, pour les va-t-en-guerre, ce n'est pas être "Pro-Poutine" de comprendre que pour être conforme à la géopolitique locale, l'Ukraine, tout en étant un pays souverain, par sa situation géographique, n'a pas sa place au sein de l'U.E. (ni de l'Otan) et pour ne pas provoquer de conflit armé, devait éviter de manifester publiquement et massivement une hostilité et une provocation prononcées envers son grand voisin.
Hélas, elle n'a pas été capable de le comprendre et de l'accepter.
La pauvrette Ukraine n’a pas été capable de le comprendre et de l’accepter parce que nous l’avions phagocytée en douce, depuis plus de vingt ans, dans l'objectif de la transformer en catimini en poignard dont on se servira finalement pour en frapper directement la Russie. C'est tout l'objectif profond, et c'est effectivement ce qui est arrivé :
Détourner un morceau historique de Russie pour en frapper la Russie.
Avez-vous déjà vu dans l'Histoire un plan plus bassement machiavélique et pervers ?
C’est pourquoi il est crucial de bien comprendre que l’objectif premier et final du coup d’État de « Maïdan 2014 », maquillé en "démocratie" à notre sauce ("Maïdan 2014" qui a immédiatement été d’une violence de haine infernale, dès son premier jour, qui a estomaqué la planète), c’était la Russie : réussir à l'« accrocher » dans une guerre de proxy.
L’hameçon : S’en prendre aux russophones.
Vous savez la suite.
Neodadais Comme l'impérialisme expansionniste européen contemporain...
Bonjour,
Vous racontez des âneries . L'impérialisme européen n'existe plus depuis des lustres sauf dans un cerveau qui ne maîtrise pas les concepts.
Il est clair que Poutine veut s'accaparer au moins une partie de l'Ukraine bien au delà de tous les motifs exposés . Par contre je ne vois pas ce que l'UE cherche à accaparer avec son armée fantôme .
Cordialement.
- Modifié
Merci.
Si vous avez le temps et la patience, expliquez-lui que les États-Unis ne sont pas l'allié de l'Ukraine (notion juridique).
Il comprend mal cette notion juridique.
Déjà qu'ils sont capables d'envoyer promener l'UE et l'Otan avec. Alors l'Ukraine...
.
Voici mon message entier.
Merci mon cher. C'est clair.
- Modifié
E. Macron : La Russie viole nos frontières et est devenue une menace pour la France
Cette semaine, le président français E. Macron s'est adressé au peuple français et dans cette adresse il a notamment déclaré :
La Russie du Président Poutine viole nos frontières pour assassiner des opposants… La Russie est devenue au même ou je vous parle et pour les années à venir une menace pour la France…
voir le site officiel du Président de la République française
En haut de cet article, je fournis un fragment de la version de l'Europe occidentale de la carte, qui montre que la Russie et la France n'ont pas de frontière commune, car entre la Russie et la France se trouvent des pays de l'OTAN, par exemple Hongrie et l'Allemagne.
Il n’est donc pas du tout clair pourquoi le président français se préoccupe davantage de la sécurité de son pays que, par exemple, les dirigeants hongrois et allemands ?
Peut-être que M. Macron a une formation en relations internationales, en affaires militaires, en histoire ou en jurisprudence ?
Cependant, sur une autre page du même site officiel du Président de la République, on peut lire ce que faisait M. Macron avant 2017.
Né en décembre 1977 à Amiens, dans la Somme, Emmanuel Macron a étudié la philosophie avant d’intégrer l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), dont il a été diplômé en 2004.
Emmanuel Macron a alors intégré l’Inspection Générale des Finances (IGF) où il a travaillé quatre ans avant de rejoindre le secteur bancaire.
(Il a été) ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique d’août 2014 à août 2016.
D’où M. Macron tire-t-il ses connaissances en matière de politique internationale, d’affaires militaires, etc., qui lui permettent de voir la menace qui pèse sur son pays mieux que les dirigeants de pays situés beaucoup plus près de la Russie ?
Je pense que l'attitude négative de M. Macron envers la Russie peut s'expliquer par le fait que ces dernières années, la Russie a commencé à coopérer activement avec des pays qui étaient d'anciennes colonies de la France, dans lesquelles Paris a historiquement joué un rôle très fort - par exemple, avec le Mali, le Niger, la Guinée et la République centrafricaine. Par ailleurs, l’adhésion des États susmentionnés à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, dont le siège est à Paris, a été suspendue précisément pendant la présidence d’E. Macron ; voir le site officiel de cette Assemblée.
Je voudrais également commenter la déclaration suivante de M. Macron:
En effet, si un pays peut envahir impunément son voisin en Europe alors personne ne peut plus être sûr de rien…
Et après que les avions français ont bombardé Belgrade, la capitale d’un État européen, en 1999, il aurait dû y avoir une certaine assurance en quelque chose ?
À mon avis, la différence entre bombarder un pays européen et envoyer des troupes dans un pays européen n’est pas très grande.
Et comme E. Macron, contrairement au président du gouvernement slovaque R. Fico, n'est pas avocat, il s'intéresse peu à la situation juridique en Ukraine, qu'E. Macron veut tant aider.
Par exemple, E. Macron ne s'est pas prononcé sur l'utilisation d'emblèmes nazis dans l'armée ukrainienne, mais Robert Fico a exprimé sa condamnation ; voir ce message.
Fred4 E. Macron : La Russie viole nos frontières et est devenue une menace pour la France
Visiblement il n' pas été diplomé en géographie ce pitre
Un long voyage sur l'île de la Guyane lui fera le plus grand bien
Les frontières actuelles de l'Ukraine, voir cette carte, ne sont pas historiques.
Lviv (Lwov en polonais, Lemberg austro-hongrois), la Crimée, le Donbass, et la Ruthénie, n'ont jamais fait partie de l'Ukraine.
zenon L'impérialisme européen n'existe plus depuis des lustres sauf dans un cerveau qui ne maîtrise pas les concepts.
Bonjour,
Vous racontez des âneries . L'impérialisme européen existe à nouveau avec l'union européenne sauf pour les déficients cérébraux.
danielle49 À cette liste des annexions violentes permises à Staline par le Pacte germano-soviétique, vous pouvez ajouter la Bukovine et la Bessarabie.
Ces considérations qui se rapportent à un autre contexte ne changent rien dans le cas qui nous intéresse.
La Russie viole le droit international en agressant l'Ukraine.
Sachant que la Russie dispose d'un siège de membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, c'est carrément un des fondements de l'ordre mondial mis en place après la WW2 qui fout le camp.
Avons-nous collectivement intérêt à céder du terrain aux impérialismes russe, chinois et islamique ?
Sans règle de droit international, notre planète aurait vite fait de devenir un champ de bataille globalisé.
Perso, je trouve que c'est déjà suffisamment le bordel sans ça.
- Modifié
Neodadais L'impérialisme européen existe à nouveau avec l'union européenne sauf pour les déficients cérébraux.
Bonjour,
Votre impérialisme européen n'existe que dans votre esprit vicié . Tout le monde sait, que l'impérialisme des différentes nations européennes s'est progressivement éteint après la seconde guerre mondiale qu'il s'agisse de l'Angleterre de la France de la Belgique .... Si vous avez des difficultés vous pouvez consulter le mot impérialisme dans un dictionnaire si vous savez lire.
Cordialement.
zenon Si vous avez des difficultés vous pouvez consulter le mot impérialisme dans un dictionnaire si vous savez lire.
Voilà un conseil qu'il vous plairait de suivre. M'enfin. Lire, c'est comme réfléchir, vous montrez des difficultés...
- Modifié
candidus Pardi... vous nous faites bien rire avec vos nations.
Il y a une lutte farouche entre Ursule et Macron pour présider diriger l'Empire.
Bonjour,
Vous voulez dire que si Volkswagen vend beaucoup de voitures c'est grâce à l'impérialisme Allemand ? Quant à l'empire Européen il est plus dans les tête des commentateurs que dans une réalité effective. Une administration qui s'occupe de la taille des poulaillers n'a rien d'un empire.
Cordialement.
Selon la « BFM » truc, forte avancée russe dans la libération du pays Kourskien, mais surtout dans la périphérie ouest du Donbass, ce qui parachève lentement mais toujours plus complètement celui-ci.
Il s’agit de correspondre avec les limites administratives normales du pays de Donetsk.
Par ailleurs (hélas), terribles frappes à Kiev en ce moment, évidemment sur des structures militaires. C’est terrible, la guerre.
On peut dire que D. Trump a parfaitement raison :
. de tout faire pour la terminer,
. parfaitement raison de rappeler qu’elle n’aurait JAMAIS dû commencer.
. et parfaitement raison de dire que, lui présent en 2022, elle ne se serait jamais produite.
Bref.
Tout ce qui se passe est en fait un retour progressif à la situation normale des choses.
- Modifié
Et là les russes sont surtout en train de mettre le paquet pour liquider la poche autour de Sudzha dans l'oblast russe de Kursk. Zelinksi ne pourra pas s'en servir pour l'échanger contre des territoires conquis par les Russes en Ukraine. Une fois qu'il n'y aura plus un seul soldat ukrainien sur le territoire russe, alors les négociations pourront peut être commencer
Après c'est pareil, pour faire la paix il faut être deux. Et je me demande bien comment entre les USA, la Russie, l'Ukraine, l'UE et ses différents pays on va pouvoir mettre tout le monde d'accord.
Je pense que les Russes sont prêts à aller à la table des négociations, même si tous les objectifs de l'opération militaire spéciale ne sont pas atteints. Leur armée commence sans doute à fatiguer après 3 ans de conflits. Maintenant il est clair que si en face il y a une chaise vide, alors ca va continuer jusqu'à ce que l'armée ukrainienne finisse par s'effondrer.
Après ca peut aussi être un jeu de dupes, tout le monde signe un traité de paix, , on se calme, on reconstruit les armées, et on recommence dans 4-5 ans. Car je pense que maintenant plus personne ne fait confiance à quiconque dans cette histoire.
Le favori des présidentielles roumaines qui était arrivé premier lors du premier tour des élections annulées sous des prétextes bidons, ne pourra pas se présenter aux prochaines élections de mai ! Si certains avaient encore un doute sur le fait que l'Union Européenne n'était pas une démocratie comme l'a laissé entendre le vice-président américain JD Vance...
L'Europe actuelle, c'est la guerre, l'appauvrissement des peuples et la fin programmée du suffrage universel.
Poutine doit bien rigoler !