zenon Bonjour,
Si Poutine insiste tant sur le Donbass c'est parce que dans le sous-sol du Donbass il y a de l'or, des diamants, des pierres précieuses ... Et même du charbon !
Cordialement.
Bonjour,
Comme si la Russie avait besoin d'or, de charbon, de pétrole ou de diamants, mon pauvre.
https://app.brief.eco/article/2025-02-26-2280-quel-pays-est-le-premier-producteur-mondial-de-diamants/
Vous auriez dû visiter comme nous en 1989 le Fonds de Diamants au Kremlin. J'ai halluciné en voyant la salle, je ne sais combien de dizaines de mètres de long, avec à gauche et à droite des murs de vitres blindées de 3 mètres de haut, tassés de haut en bas de diamants. Sans compter la Chambre des Diamants à Petersbourg. Tout cela, en dehors de la production de 35 % du marché mondial annuel du diamant en vue du commerce et de la stabilité de certaines Bourses.
Soit dit en passant, ce n'est pas au Kremlin ou à l'Ermitage que des pieds nickelés déroberaient les joyaux de la Couronne impériale russe comme ils ont fait bassement au Louvre pour la Couronne de France, y entrant comme dans un moulin.
Alors les diamants du Donbass, c'est pouët pouët. Maman Russie y est avant tout pour sauver ses enfants russes.
Et pour cela, pas d'autre solution que de les ramener définitivement à la Maison, chose cruciale pour laquelle ils ont d'ailleurs voté massivement dès que l'opportunité juridique et légale (article Ier de la Charte des Nations unies) leur
en a été donnée.
En attendant le reste des enfants russes : Kharkov, Odessa, Nicolaïev, Soumy puis Kiev. Bref, la vraie Ukraine historique.
Cordialement.