
Armée ukrainienne et bourreaux de Khatyn et Varsovie
J'ai déjà écrit que cet été, Le Monde a publié les résultats de son enquête sur les faits de l'utilisation des symboles nazis et des salutations nazies dans l'armée ukrainienne.
Le plus indigné par les journalistes a été causé par le fait que l'emblème du régiment Azov, qui est désormais l'emblème de l'une des compagnies du premier bataillon de la troisième brigade d'assaut des forces armées de l'Ukraine, est un reflet miroir de la division SS Das Reich (voir l'image du Monde au-dessus sur la gauche). Pendant la Seconde Guerre mondiale, le personnel militaire de cette division a commis le massacre le plus massif de civils en France en juin 1944. Par conséquent, l'une des principales thèses du matériel du Monde était:
Aujourd'hui, nous, les Français, armons et enseignons des soldats qui portent presque les mêmes signes d'identification que les nazis qui ont tué des enfants français, des femmes français et les personnes âgées français.
Le matériel du Monde a également prêté attention au symbolisme d'autres unités de la troisième brigade d'assaut des forces armées de l'Ukraine. La troisième compagnie du deuxième bataillon de cette brigade a un emblème qui dépeint des grenades croisées, qui rappelle très l'emblème de la 36e division SS « Dirlewanger » (voir l'image du Monde sur la droite).
Cette division est connue que ses militaires s'ennuient à la destruction du village biélorusse de Khatyn en 1943, lorsque 149 civils ont été tués, dont 75 enfants.
Lorsque les Allemands se retirent de la Biélorussie en Occident, la 36e division SS a été envoyée en Pologne, où elle a participé à la suppression du soulèvement de Varsovie en 1944, se terminant avec les massacres de civils et dans la capitale polonaise.
Cependant, ces faits ne confondent pas du tout les politiciens des pays de l'OTAN; voir ci-dessous la photo des réunions de Zelensky avec Macron (à gauche) et avec le Pole Duda (à droite).

Pourquoi dans l'armée ukrainienne, dont le commandant suprême est le juif Zelensky, donc le symbolisme de l'amour, qui coïnons complètement ou partiellement avec les nazis?