Bard Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas seulement d'un combat entre la Russie et l'Ukraine mais de l'opposition de deux mondes
Mon cher je vais vous "réconcilier" avec Fred4 (qui dit longuement des choses solides et réfléchies. Mais auparavant, veillant à la sûreté des informations de Leduc92 (j'y tiens), qui a écrit ceci il y a cinq jours :
leduc92 Deux grandes villes sur le point d'être encerclées et de tomber : Pokrovsk et Mirnograd
Leduc92, pour Pokrovsk (grande ville russophone et persécutée, ne l'oublions pas), c'est déjà "plié" et terminé.
Et ce depuis deux mois. Écoutez la pauvre "LCI" truc d'il y a deux mois. Et voyez, en bas, les sarcasmes et moqueries des commentateurs de France au sujet de nos pravdas. C'était déjà avant le Sommet d'Anchorage.
VIDEO
Donc aujourd'hui deux mois après, c'est fini. ll y a certes une intendance qui parachève, mais le gros œuvre est terminé.
Quant à ce que vous dites, vous, à Fred4.
Guerre idéologique irréconciliable, en effet. Guerre par laquelle, à un premier niveau, nous avons fait saccager et détruire la malheureuse Ukraine, dans le criminel projet et la criminelle illusion de l'utiliser comme proxy pour ébranler et effondrer
la puissance russe. Criminelle illusion à l'aide et au moyen d'un régime, préalablement installé ad hoc et téléguidé.
Guerre perdue.
Sinon... attention au beignet nucléaire. Car les choses sont en train de devenir fulgurantes : comme lors de la lamentable Bérézina napoléonienne, soudain l'Opération spéciale court, galope partout, harcèle comme "taons des neiges" (Chateaubriand) et détruit.
Il faut même aller chez les Arabes pour avoir une information plus exacte que dans nos pravdas.
Maria Berlinskaya, soutien du régime de "Kiiv" : "La militante a souligné que l'armée russe avance rapidement sur le front, estimant qu'"elle est aujourd'hui l'une des armées les plus puissantes du monde". (Pauvre petite... C'est l'armée de la première puissance nucléaire planétaire.)
Dans une interview au site du "Telegraph" ukrainien : « Le front s'effondre. C'est clair pour tout le monde d'après des sources ouvertes. »
https://www.saba.ye/fr/news3405686.htm
Ce qui est également répercuté ici :
https://fr.topwar.ru/272715-front-treschit-po-shvam-est-ugroza-poterjat-vsju-levoberezhnuju-ukrainu-volonter.html
(La "volontaire", c'est la Berlinskaya en question. Malgré la traduction automatique parfois boiteuse, ce site a au moins le mérite d'être en français.)
Le président russe, prophétique, qui voit toujours loin, avait prévenu dès le premier jour :
"Ils vont nous faire leur guerre, jusqu'au sang du dernier soldat ukrainien."
C'est cela, le criminel proxy. Avec le sang des autres .