Israël s'aligne sur le vote des USA, c'est pas le moment de contrarier Trump.
La guerre en Ukraine, tome 5
nationale-007 aux prochaines élections présidentielles
Pour vous c'est peut-être un détail mais pour moi qui suis patriote, il y a une seule élection présidentielle.
Vous confondez peut-être avec les Législatives.
Non non, on pense à la même élection présidentielle de 2027.
Avant ça m'étonnerais, sauf si le ciel nous tombe sur la tête !
nationale-007 Bouge tranquille.
lugrin Faut pas désespérer, avec son Trouposol Macron va redresser tout ça !
- Modifié
Bard Les négociations ont commencé dernièrement en Arabie Séoudite
Sé où?
Que signifie cette question bizarroïde ? vous ne savez pas la géographie qu'apprennent les enfants ?
Bard C'est presque jolie cette base. L'Arctique n'appartenant à personne, les 5 états la bordant peuvent l'occuper dans la limite des 200 miles marins.
"Jolie", je ne sais si c'est le terme idoine. En tout cas, dans la vidéo, j'ai remarqué la caméra qui se détourne avec précipitation de je ne sais quelles grosses installations pour... enchaîner soudain sur des meubles de chambres à coucher. Peut-être sur une injonction (?).
L'Arctique n'a pas de sol, c'est de la glace d'océan. Et la base Trèfle dans le grand large, proche du Pôle, est dans l'archipel russe François-Joseph, visiblement bien plus loin que 200 miles marins du littoral sibérien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_Fran%C3%A7ois-Joseph
- Modifié
Déclaration du phénomène de l'Élysée : "Kiev ne gagnera pas par les armes."
Bien...
Il progresse en termes de non-démagogie.
Dernière déclaration de D. Trump hier : "Une trêve doit être trouvée bientôt. Ou sinon, elle n'aura pas lieu du tout".
À bon entendeur...
L'Opération spéciale suit son cours tant que la Russie n'a pas déclaré sa clôture officielle.
- Modifié
candidus Depuis que Zelensky a renié sa langue maternelle, il semble plus à l'aise en globish qu'en ukrainien.
Bien qu'il parle parfaitement sa langue natale.
Par ailleurs, la récente déclaration de l'ex-président russe Medvedev :
" 'Un dictateur sans élections'... Si vous m'aviez dit il y a trois mois que ce sont les propres mots d'un président américain, j'aurais éclaté de rire. Mais Donald Trump a raison à 200 %. (...)".
Par charité humaine, je ne cite pas la fin de la déclaration.
lugrin Les européens sont les grands perdants : des dizaines de milliards d'euros donnés à l"Ukraine, plus de gaz russe pas cher.
Plutôt que "les Européens", vieux peuples d'Europe historique, disons l'UE... Ce conglomérat artificiel et mondialiste, ennemi paradoxal de l'Europe historique. Ce n'est vraiment pas la même chose, la vraie Europe, d'un côté, et cette UE tombée de la dernière pluie.
Quant au gaz russe bon marché, s'en priver soi-même, au fond, relève quelque part de la perversion masochiste. Car qu'est-ce que c'est d'autre, quand on frappe de la sorte sa propre économie et le portefeuille des braves contribuables ?
Alors qu'on assiste à un rapprochement entre les USA et la Russie, l'Union européenne à contre courant a voté pour une nouvelle série de sanctions contre la Russie.
- Modifié
Il y a certainement plus de terres rares dans notre massif central, que dans les plaines alluviales d'Ukraine. Sauf qu'avant de pouvoir creuser des mines dans le Cantal, il y aura au minimum, 25 ans de recours devant les tribunaux, par les écologistes ....et quand on voit qu'un projet d'autoroute peut être annulé par un tribunal, alors qu'il est réalisé aux 2/3.
Bon, ce sera pas pour cette fois l'accord de paix...
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4141078-20250228-direct-guerre-ukraine-zelensky-attendu-maison-blanche-trump-peu-radouci
- Modifié
Zelensky au Bureau ovale. Il n'avait toujours pas de cravate.
Formidable.
- "vous vous êtes rendu en Pennsylvanie et vous avez fait campagne pour l'opposition en octobre"
Ha le scud.
Selon les dernières niouzes il serait rentré chez lui.
candidus Zelensky au Bureau ovale. Il n'avait toujours pas de cravate.
Ah, oui! Bien vu, vous avez noté la remarque d'un brillant journaliste, aussi! ??
Bravo.
"pourquoi ne venez vous pas en costume? Vous en avez un?"
Bien vu Candidus.
Vous savez noter les détails qui comptent.
C'était effectivement le seul truc à retenir de cette magnifique réunion.
Moi, j'ai aussi noté combien de fois le génial J D Vance a branlé sa cravate, pendant ses invectives de ouf!
Bon. Désolé, monsieur, je ne crois pas que ce lieu soit adéquat pour échanger des points de vue en bon équilibre.
Vous avez raison, comme l'a dit l'autre porte parole du Kremlin "le cochon Zelensky, mal habillé a enfin pris sa fessée dans le bureau ovale".
On restera sur cette déclaration, qui plaira à l'ensemble de la communauté FOPO, à l'évidence.
Vais peut être m'inscrire sur X, voir si on a des sujets et des échanges plus profonds, tiens...
candidus Ha le scud.
Ah je me doutais que le JD Vance, allait se fournir dans les vieilles réserves des armes soviétiques obsolètes.
Bien vu, là encore, Très juste, en effet.
Bon ben bonne nouvelle alors, tout le monde est heureux de voir Trump et Vance, les nouveaux super potes de Poutine, en gros.
Sacrée bonne nouvelle.
Historique, à n'en pas douter.
Jean-Pierre Historique, à n'en pas douter.
Ça c'est sûr que cet entretien va entrer dans la collection des plus grands moments de téléréalité.
On le repassera dans toutes les écoles de sciences économiques et politiques du Monde entier.