Framato C'est de bonne guerre mais il bien connu qu'Israël est dans le camp des méchants.

Samantha2 Depuis que Zelensky a renié sa langue maternelle, il semble plus à l'aise en globish qu'en ukrainien.

Déjà du temps de Maïdan, les jolies patriotes kiéviennes s'exprimaient toutes en anglais lors des microtrottoirs improvisés.

C'est un concours pour rabaisser des personnes et des identités ?
    Ou juste des pitreries sans intérêt ?

Je me place dans le ton:

• l'organisme électoral biélorusse déclare que le choix du président par le parti serait une bonne idée (piquée aux russes)
    • le suffrage universel russe récompense les juges (par un beau discours): la proportion de jugés "non coupable" est inférieure à ce qu'elle était sous Staline

Et moi qui pensait en avoir trouvé une bien bonne avec Staline, reviens, ils sont devenus mous . . .

Samantha2
    Saperlipopette
    Autant pour moi, évolutive Samantha, à l'image de cette URSS newlook selon votre assertion, laquelle je partage du moins partiellement, avec sa trajectoire incurvée à présent, du moins si je traduis le fond de votre pensée !
    Amicalement
    hub'

Négociation de paix Ukraine/Russie.
    Pourparlers États-Unis - Russie : "Si vous n'êtes pas à la table, c'est que vous êtes au menu"

stm Oui ça ça mérite le tableau d'honneur des citations.

Bonjour,

Le marché des matières premières ukrainiennes est en train de passer sous le nez des européens . C'est pas grave les Européens préfèrent la transition énergétique à ces vulgaires exploitations industrielles .

Cordialement.

est ce que les européens vont continuer à alimenter cette guerre ? A financer des centaines de milliards d'euros qui partiront en fumée dans une guerre perdue d'avance (au lieu d'investir dans des infrastructures ou dans une vrai défense commune)

zenon Bonjour,

Le marché des matières premières ukrainiennes est en train de passer sous le nez des européens.

Cordialement.

Bonjour,

L'UE, caniche des USA mode "mafia Biden", vient d'être le dindon de la farce de cette guerre, qu'elle a voulue et financée contre la Russie. À ce titre idiot, l'UE a inondé de milliards d'euros l'Ukraine pour rien. A perdu ses liens avec la Russie. S'est coupée du gaz russe pas cher. A permis aux USA de lui vendre leur gaz US à prix exorbitant. Et les US récupèrent maintenant les dizaines de milliards de dollars jeté dans le tonneau percé de Kiev, au moyen d'une créance draconienne sur les minerais ukrainiens.
          Bref, cette UE est soit gouvernée par des idiots, soit gouvernée par des traîtres aux peuples européens. L'Amérique, elle, est désormais gouvernée par un vrai patriote, tout comme la Russie est gouvernée par un vrai patriote.

Cordialement.

leduc92 est ce que les européens vont continuer à alimenter cette guerre ? A financer des centaines de milliards d'euros qui partiront en fumée dans une guerre perdue d'avance

Oui, puisqu'ils sont chapeautés par une clique LGBTQ-X-Y-Z, internationaliste, gauchiste, wokiste.

Samantha2 L'Amérique, elle, est désormais gouvernée par un vrai patriote, tout comme la Russie est gouvernée par un vrai patriote.

Tout est relatif, un patriote pense tout d'abord à l'intérêt de son pays avant le sien. S'embarquer dans une guerre coûteuse en hommes et en argent n'entre pas forcément dans cet ordre, tout en ajoutant la perte de marchés importants.
            Le patriotisme intelligent nécessite aussi de peser le pour et le contre et ne pas pratiquer un isolationnisme délétère, ce qui pourrait être tout aussi bien être le cas des Etats-Unis à court terme.

Bard Vous avez raison dans l'ensemble. Mais les guerres s'imposent souvent, dans l'Histoire, par la malignité originelle et initiale de certains contre certains.

Ce dit, d'une part, l'armée russe avance méthodiquement sur son territoire de Koursk et s'approche de Soudja.

D'autre part, USA et Russie en négociations pour l'exploitation bilatérale "saine et écologique" des minerais de l'Arctique où les Russes totalisent dix bases militaires et scientifiques, notamment dans la zone de la fameuse base (nucléaire) "Trèfle", très riche en hydrocarbures à 600 km du Pôle Nord.

Les négociations ont commencé dernièrement en Arabie Séoudite et se poursuivent. Pour une fois, je cite un média ukrainien.
              https://newsukraine.rbc.ua/news/us-and-russia-consider-joint-exploration-1740615826.html
              Cet article ukrainien date d'aujourd'hui même.

La base militaire "Trèfle Arctique"

Et une vidéo faite par notre "Les Échos" (de mauvaise humeur il me semble, vu certaines phrases). Noter que les images datent de 2023 en pleine guerre ukrainienne... Voilà pourquoi le "Les Échos" parle ridiculement de confrontation "avec l'Otan"...
              Mais la vidéo a le mérite de montrer des images rares... avec la stricte permission russe, on imagine.

https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/dans-larctique-la-russie-affiche-sa-base-militaire-modele-face-a-lotan/q0ffvz3

• Bard a répondu à ça.

Il est clair que les enjeux économiques et stratégiques passent largement au-dessus de la tête du petit provincial Zelensky, nonobstant ses quelques terres rares.

candidus Je vote Trump, Poutine et celui qui en fera autant.
                Je ne connais pas Asselineau mais je trouve que Villiers est très bien.

Villiers est très bien, mais c'est un musée.
                Asselineau vote Poutine dont il est très fan, c'est peut-être un patriote, mais c'est un patriote russe.

Nous auront probablement pas mal de candidats patriotes aux prochaines élections présidentielles, peut-être même trop !

nationale-007 aux prochaines élections présidentielles

Pour vous c'est peut-être un détail mais pour moi qui suis patriote, il y a une seule élection présidentielle.
                  Vous confondez peut-être avec les Législatives.

candidus

Non non, on pense à la même élection présidentielle de 2027.

Avant ça m'étonnerais, sauf si le ciel nous tombe sur la tête ! 😲

Samantha2
                      Bien vu , bien dit
                      Les européens sont les grands perdants : des dizaines de milliards d'euros donnés à l"Ukraine, plus de gaz russe pas cher.... pour des européens mis sur la touche, écartés des négociations.
                      Cet argent dépensé qui n'a servi à rien.