Samantha2
Bigre
J'ai rien compris, russophile Samantha, vous pouvez m'expliquer, enfin développer un tantinet !
Amicalement
hub'
La guerre en Ukraine, tome 5
- Modifié
candidus Son chemin est simple : son Ukraine patoisante intègre la Fédération de Russie et il se fait élire Président.
En effet. Le Zelinsky parle nativement russe comme un Russe n'ayant jamais parlé autre chose auparavant. Avant de se mettre à baragouiner soudain "ukrainien" dans un sabir ou plutôt un salmigondis épouvantable, riant de lui-même aux éclats. Pas histrion de métier pour rien, remarquez.
Nous l'avons vu sons et images grâce à LCI truc qui pensait probablement le rendre ainsi "amusant" aux yeux des bulots.
Sans se rendre compte qu'elle l'"enfonçait", en réalité... C'était une pitié.
Point spécifiquement russophile du tout, mon cher. Moi l'ancienne antisoviétique et anticommuniste, et fièrement primaire.
C'est simple. Le jour où la Russie ferait bassement un coup de Jarnac "à la Maïdan 2014" pour viser sournoisement l'État français ou l'État américain, je défendrais alors tous azimuts la France ou les USA visés par de telles menées russes de mauvaise foi. J'ai horreur de l'injustice d'où qu'elle vienne.
Ensuite, pour schématiser au plus bref. Les Russes de 1990, guérissant à peine de la monstrueuse parenthèse URSS de 70 ans, tout pleins de bonne volonté à l'égard de l'Occident retrouvé, ont commencé à ne pas prendre garde à la fuite de leurs richesses patrimoniales à l'étranger. Déperditions centrifuges gravissimes, qu'on peut symboliser par l'aventure de l'oligarque Khodorkovsky.
Aujourd'hui, au contraire, la Russie est redevenue centripète : premiers intérêts exclusivement servis, les intérêts russes.
- Modifié
Que voir, que penser... La Honte.
Et c'est... c'est "cela" qui va discuter avec des hommes d'État historiques comme les présidents Poutine et Trump ?
Malheureuse Ukraine, pauvre Ukraine...
Just Vous allez un peu vite en besogne, on verra si les européens sont assez idiots pour manger dans la main de Trump.
Fortes chances que oui.
Cette UE mangeait déjà dans la main de Bush 2
Me souviens aussi de l'épisode Subprimes, ou les autorités financières américaines s'amusaient à infliger des amendes record à n'importe quelle institution ou grosse entreprise européenne, quitte même parfois à prendre leurs dirigeants en otage (cas de Alstom)
Soc Generale, BNP Deutsche Bank, Kommerz Bank, Total et tant d'autres grosses firmes ont du s'acquitter de dizaines et dizaines de milliards de dollars d'amendes, pour clore les poursuites de la Justice US.
Du chantage dégueulasse, ni plus ni moins.
Juste une ponction gigantesque sur le Chiffre d'affaire de n'importe laquelle de ces grosses firmes européennes.
Comme l'a dit Thierry Breton, cette super justice et son extra territorialité aimait condamner ou viser Total, pour corruption, par exemple, tandis que les majors US du Pétrole, elles, sont toutes vertueuses, et jamais poursuivies pour corruption, trafic d'influence, abus de position, etc...
Ces USA, surtout avec Trump ou des types comme Bush, il n'y a pas pire pays dans le monde.
Les Américains méprisent notre servilité.
Just Vous allez un peu vite en besogne, on verra si les européens sont assez idiots pour manger dans la main de Trump.
Pourquoi donc le seraient-ils plus que lorsqu'ils mangeaient dans la main de Biden ?
Ce serait au contraire se montrer crétin de se soumettre au maître doux mais hypocrite pour se rebiffer lorsqu'il devient franc mais ferme.
Je vous rappelle juste, hein, au hasard, que vous avez décidé de troquer une dépendance bon marché au gaz russe contre une dépendance couteuse au gaz américain.
Vous irez la chercher où, ensuite, l'énergie pour compenser l'intermittence de votre renouvelable en sus des industries pas encore parties et des particuliers qui en dépendent ?
C'est un concours pour rabaisser des personnes et des identités ?
Ou juste des pitreries sans intérêt ?
Je me place dans le ton:
- l'organisme électoral biélorusse déclare que le choix du président par le parti serait une bonne idée (piquée aux russes)
- le suffrage universel russe récompense les juges (par un beau discours): la proportion de jugés "non coupable" est inférieure à ce qu'elle était sous Staline
Et moi qui pensait en avoir trouvé une bien bonne avec Staline, reviens, ils sont devenus mous . . .
Samantha2
Saperlipopette
Autant pour moi, évolutive Samantha, à l'image de cette URSS newlook selon votre assertion, laquelle je partage du moins partiellement, avec sa trajectoire incurvée à présent, du moins si je traduis le fond de votre pensée !
Amicalement
hub'
Négociation de paix Ukraine/Russie.
Pourparlers États-Unis - Russie : "Si vous n'êtes pas à la table, c'est que vous êtes au menu"
- Modifié
Un futur accord entre les Etats-Unis et l'Ukraine?
https://www.bfmtv.com/economie/international/minerais-l-ukraine-a-accepte-les-termes-d-un-accord-avec-les-etats-unis_AD-202502250795.html
Bonjour,
Le marché des matières premières ukrainiennes est en train de passer sous le nez des européens . C'est pas grave les Européens préfèrent la transition énergétique à ces vulgaires exploitations industrielles .
Cordialement.
est ce que les européens vont continuer à alimenter cette guerre ? A financer des centaines de milliards d'euros qui partiront en fumée dans une guerre perdue d'avance (au lieu d'investir dans des infrastructures ou dans une vrai défense commune)
zenon Bonjour,
Le marché des matières premières ukrainiennes est en train de passer sous le nez des européens.
Cordialement.
Bonjour,
L'UE, caniche des USA mode "mafia Biden", vient d'être le dindon de la farce de cette guerre, qu'elle a voulue et financée contre la Russie. À ce titre idiot, l'UE a inondé de milliards d'euros l'Ukraine pour rien. A perdu ses liens avec la Russie. S'est coupée du gaz russe pas cher. A permis aux USA de lui vendre leur gaz US à prix exorbitant. Et les US récupèrent maintenant les dizaines de milliards de dollars jeté dans le tonneau percé de Kiev, au moyen d'une créance draconienne sur les minerais ukrainiens.
Bref, cette UE est soit gouvernée par des idiots, soit gouvernée par des traîtres aux peuples européens. L'Amérique, elle, est désormais gouvernée par un vrai patriote, tout comme la Russie est gouvernée par un vrai patriote.
Cordialement.
leduc92 est ce que les européens vont continuer à alimenter cette guerre ? A financer des centaines de milliards d'euros qui partiront en fumée dans une guerre perdue d'avance
Oui, puisqu'ils sont chapeautés par une clique LGBTQ-X-Y-Z, internationaliste, gauchiste, wokiste.