Samantha2
Saperlotte
Pardonnez mon intrusion, chère et estimée Samantha, je crois bien que l'énergumène en question n'est autre que l'admirable Bruno Lemaire, écrivaillon olé olé à ses heures perdues, et ministre des phynances de haute volée, qui a laissé une situation abracadabrantesque à son successeur, enfin, à ses successeurs !
Sacré Bruno, la seule véritable sanction qui pourrait provoquer l’effondrement de l’économie russe serait de t’envoyer comme ministre de l’économie là-bas, pauvre mec !
Je crois que sa présence chez nos amis helvètes est plutôt contestée, et des tags hostiles sont apparus sur les murs de l’université de Lausanne en Suisse, où Bruno démarre sa nouvelle vie de prof' (lol de lol) !
Difficilement (allez écris un bouquin, on a hâte de te relire, l'intello de bazar)
hub'

Neodadais Vous n'avez pas encore compris vous.
Soit Zelenski accepte les conditions de paix américaines, soit il saute ...

Tu sais déjà sur quoi les émissaires de Trump et de Poutine se sont entendus ? 🤔

Je ne pense pas que la situation personnelle de Zelensky sera décisive quand il s'agira pour lui de décider de l'avenir de son pays et de son peuple.
On appelle ça le patriotisme, c'est pas un truc qui vient de sortir.

Samantha2 Normal c'est ce que fait toute personne ayant l'esprit d'entreprise : des partenariats gagnant-gagnant.

nationale-007 La patrie de Zelensky j'ai comme un doute.
      Il va finir par voir qu'il s'est gouré en s'accrochant à son Ukraine comme à une Terre promise asymptomatique.
      Quand on se rappelle que Khrouchtchev et Brejnev étaient ukrainiens on ne peut s'empêcher de glousser.

Samantha2 Sans oublier cette phrase absurde :
        "Trump n'a pas intérêt à dépendre de Poutine sur les terres rares, il a plus de moyens de pressions sur Zelensky"

Alors que les "terres rares" se trouvent majoritairement au Donbass en territoire de la Fédération de Russie, et que la clé de ces "terres rares" appartient principalement au gouvernement russe.

Cette carte représente les terres rares situées sur le territoire de l'Ukraine

Tout est négociable pour Trump et Poutine.
        Pour Zelensky, c'est pas aussi simple.

candidus La patrie de Zelensky j'ai comme un doute.

Je n'en ai pas.

Il va finir par voir qu'il s'est gouré en s'accrochant à son Ukraine comme à une Terre promise asymptomatique.
        Quand on se rappelle que Khrouchtchev et Brejnev étaient ukrainiens on ne peut s'empêcher de glousser.

S'ils étaient ukrainiens, c'est une raison de plus pour que l'Ukraine reste ukrainienne, non ? 😉

candidus Son chemin est simple : son Ukraine patoisante intègre la Fédération de Russie et il se fait élire Président.

Visiblement, tu ne connais pas les vertus du patriotisme.
          Tu votes Asselineau ?

nationale-007 Je vote Trump, Poutine et celui qui en fera autant.
            Je ne connais pas Asselineau mais je trouve que Villiers est très bien.

Just Tsss... les Européens occidentaux (France, Slovénie , Grèce, Royaume-Uni et Danemark) ne se sont pas opposés au texte proposé par Trump au Conseil de sécurité et c'est le seul qui ait une valeur contraignante.🤠

Bonjour,

Ces fameuses "terres rares" où prolifèrent des minerais précieux sont en quelle que sorte la caverne d'Ali Baba . Trump adore les pâtisseries orientales.

Cordialement.

Rien n'illustre mieux la phrase fétiche de Henry Kissinger , ( "être l'ennemi des USA, c'est risqué, mais être leur ami, c'est fatal "), que la situation actuelle de l'Ukraine et des ukrainiens.
              Avoir été envoyé au casse pipe contre les russes, pour être lâché de cette façon par Trump comme un malpropre est particulièrement irrespectueux pour les centaines de milliers d'ukrainiens morts sur le champ d'honneur.

candidus Normal c'est ce que fait toute personne ayant l'esprit d'entreprise : des partenariats gagnant-gagnant.

D'autant plus que les Russes "bon-cœur-naïf" des débuts de la Perestroïka, c'est drastiquement terminé.
              Bien vaccinés maintenant contre les dérives centrifuges à la Khodorskovsky. Désormais devenus archi centripètes.

Samantha2 C'est mieux, dans une négociation, quand chacun non seulement défend, mais promeut sa position.

C'est la meilleure garantie que le contrat final optimise le gain total, car chacun aura dû donner le meilleur de lui-même en créativité.
                Ainsi va le progrès du Monde.🤠

candidus Son chemin est simple : son Ukraine patoisante intègre la Fédération de Russie et il se fait élire Président.

En effet. Le Zelinsky parle nativement russe comme un Russe n'ayant jamais parlé autre chose auparavant. Avant de se mettre à baragouiner soudain "ukrainien" dans un sabir ou plutôt un salmigondis épouvantable, riant de lui-même aux éclats. Pas histrion de métier pour rien, remarquez.
                Nous l'avons vu sons et images grâce à LCI truc qui pensait probablement le rendre ainsi "amusant" aux yeux des bulots.
                Sans se rendre compte qu'elle l'"enfonçait", en réalité... C'était une pitié.

Point spécifiquement russophile du tout, mon cher. Moi l'ancienne antisoviétique et anticommuniste, et fièrement primaire.
                  C'est simple. Le jour où la Russie ferait bassement un coup de Jarnac "à la Maïdan 2014" pour viser sournoisement l'État français ou l'État américain, je défendrais alors tous azimuts la France ou les USA visés par de telles menées russes de mauvaise foi. J'ai horreur de l'injustice d'où qu'elle vienne.

Ensuite, pour schématiser au plus bref. Les Russes de 1990, guérissant à peine de la monstrueuse parenthèse URSS de 70 ans, tout pleins de bonne volonté à l'égard de l'Occident retrouvé, ont commencé à ne pas prendre garde à la fuite de leurs richesses patrimoniales à l'étranger. Déperditions centrifuges gravissimes, qu'on peut symboliser par l'aventure de l'oligarque Khodorkovsky.
                  Aujourd'hui, au contraire, la Russie est redevenue centripète : premiers intérêts exclusivement servis, les intérêts russes.

Que voir, que penser... La Honte.
                    Et c'est... c'est "cela" qui va discuter avec des hommes d'État historiques comme les présidents Poutine et Trump ?

Malheureuse Ukraine, pauvre Ukraine... 🙁