nationale-007 Vous en êtes réduit à voir des ennemis partout. C'est encore les Allemands qui nous ont fait le plus de tort récemment.

candidus Quelles terres rares ? Mystère et zelensky.

Tu peux faire confiance à Trump, il ne convoite pas des gisements de terre glaise pour faire de la poterie.

Dans le sous-sol ukrainien y'a du lourd, Trump va essayer de se payer sur la bête, le bizness c'est sa came !

nationale-007 La responsabilité des dirigeants européens, c'est de mobiliser les ressources considérables dont nous disposons pour assurer notre sécurité face à l’expansionnisme russe.

Ce que vous voulez appeler "expansionnisme russe" c'est tout simplement de la géopolitique locale qui doit être respectée si nous voulons veiller au futur de nos générations !
    Si vous bafouez cette géopolitique, elle génère des conflits armés et économiques comme ceux que nous vivons actuellement en Europe .
    Mais il faut faire un petit effort de réflexion pour le comprendre et ne pas se laisser influencer par une propagande de guerre .

nationale-007 La Russie n'est pas un pays ami, il faut pas être trop bisounours.

Certains croient que c'est encore possible par naïveté mais on a pu constater la détestation que porte son dirigeant pour l'occident. On est placé dans une opposition idéologique qui rend les deux camps irréconciliables, quoique les Etats-Unis ont amorcé un virage qui le rapproche de son ennemi juré sur certains points.

Le petit pépère Trump est assez dur à suivre, vu son flot de déclarations fracassantes.

Je me demande du coup, si, dans la grande liste des gens, en France, plutôt pro Poutine, mais qui arrivaient à reconnaitre l'agression russe sur l'Ukraine, combien, parmi eux, ont changé de discours, suite aux positions déclarées de Mister Trump?

Jean-Pierre Je me demande du coup, si, dans la grande liste des gens, en France, plutôt pro Poutine, mais qui arrivaient à reconnaitre l'agression russe sur l'Ukraine, combien, parmi eux, ont changé de discours, suite aux positions déclarées de Mister Trump?

Encore une fois, ceux que vous appelez "Pro-Poutine" sont ceux qui comprennent que pour être conforme à la géopolitique locale, l'Ukraine, tout en étant un pays souverain, par sa situation géographique, n'a pas sa place au sein de l'U.E. (ni de l'Otan) et pour ne pas provoquer de conflit armé, devait éviter de manifester publiquement une hostilité et une provocation prononcées envers son grand voisin.
        Il faut être capable de le comprendre et de l'accepter !

andrejhy Le croupion d'Ukraine a toute sa place dans une UE modernisée comprenant la Russie.

stm Otan qu'on aurait pu croire fondée à bombarder Kiev suite aux dérobades du pouvoir ukrainien dans les Accords de Minsk.
          La France et l'Allemagne en étaient en effet garantes et seule la Russie a agi.
          Les historiens devront expliquer pourquoi l'Otan n'a pas prêté main-forte à la Russie dès 2014.

candidus dérobades du pouvoir ukrainien dans les Accords de Minsk.

La dame Merkel persönlich en a vendu la mèche et en a dévoilé le pot-aux-roses.

candidus seule la Russie a agi

Et ce fut logiquement l'Opération spéciale. Quoique un peu patiemment retardée encore, pour tenter une ultime invite à la raison.

candidus Les historiens devront expliquer pourquoi l'Otan n'a pas prêté main-forte à la Russie dès 2014.

Preuve que la guerre occidentale instrumentalisant l'Ukraine n'est rien d'autre qu'une machinerie anti-Russie.

Et voilà pourquoi "votre Otan fut muette".

stm L'armée Russe n'a fait que suivre l'exemple de l'Otan en 1999 (Serbie)

Il y aurait bien des choses à critiquer sur l'opération ricane de Maddie Albright de cette époque.
            Par contre, je sais pas ou vous avez vu une invasion américaine dans cette région...

Mais, je l'avais déjà remarqué ça, avec les gens comme vous, tout se vaut.
            Exemple entraperçu hier de l'inénarrable Max12, une photo de Macron qui salue une bête, un bras levé et hop, même geste que les Steve Bannon et compagnie. Tout se vaut j'vous dis.
            L'intervention militaire US sur la Serbie, c'est exactement pareil que Poutine qui envoie 800 000 pauvres types envahir l'Ukraine, c'est pareil, j'vous dis 🙂

Allez, respirez, les sales types comme moi, n'ont strictement plus aucun poids sur ce genre de treads, vous êtes ultra majoritaires, ne vous inquiétez pas.

Jean-Pierre Maddie Albright

D'où vient cette familiarité goujate, Jean-Pierre ? Ne pouvez-vous dire "Madeleine" comme tout le monde ? Auriez-vous gardé les vaches avec elle ?

Jean-Pierre je sais pas ou vous avez vu une invasion américaine dans cette région... (Serbie).

Jean-Pierre L'intervention militaire US sur la Serbie.

Jean-Pierre, veuillez accorder vos méninges ensemble. Elles se disent "zut" d'une phrase à l'autre.

Jean-Pierre Allez, respirez, les sales types comme moi,

Je ne vous considère pas comme "un sale type", quelques fois nous nous en désaccord et quelques fois d'accord.

Samantha2

Ah bah c'est sur que si pour toi, toute intervention militaire équivaut à une invasion de troupes, je crois que t'as tout compris et que tes méninges elles se disent jamais zut entre elles.
                Claro que si.

Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des génies, au Royaume-Uni aussi.
                  "Le Royaume-Uni dévoilera lundi un « important train de sanctions » contre la Russie à l’occasion des trois ans de la guerre en Ukraine, a annoncé dimanche le ministre des affaires étrangères David Lammy"
                  https://www.lemonde.fr/international/live/2025/02/22/en-direct-guerre-en-ukraine-trump-veut-recuperer-l-argent-de-l-aide-americaine-a-kiev_6549023_3210.html

Au moment où les Américains vont se remettre à faire du commerce avec la Russie, les Britanniques nous font un caca nerveux.

Just Voilà, c'est son seul atout face à Trump. Rappelons que c'est Biden qui a soutenu l'effort de guerre et non pas lui donc Zelenski ne lui doit absolument rien

L'autre atout que possède Zelensky, c'est le soutien des pays européens + le Canada notamment.
                  C'est une question de gros sous pour amadouer Trump.

D'autre part, Trump ne peut pas accuser les démocrates d'avoir soutenu la guerre et en incomber la faute aux ukrainiens.

Le discours de Trump relève de l'emprise psychologique habituelle dans un deal pour la bourse ou la vie.
                  Dans le cas inverse, il s'agirait d'une trahison.

Les présidents se succèdent mais les intérêts géopolitiques structurels des nations sont invariables.
                  Les USA n'ont pas intérêt à ce que Poutine réussisse son hold-up.

Que les Ukrainiens vendent à Trump tous leurs gisements situés en zone occupée, une opération gagnant/gagnant quoi . . .
                    L'évolution de la situation serait très intéressante à observer, bien plus que les parlotes actuelles.

Mais comment font-ils, l'armée Russe, saignée par les sanctions occidentale, pilotée par des incapables alcooliques, qui a par être "une station service géante" ne sait rien produire, je suis troublé, les médias auraient-ils diffusés des FakeNews sur la Russie, mais non, c'est pas possible sinon ils l'auraient dit à la télé !

":Guerre en Ukraine : la Russie a lancé 267 drones dans la nuit, "un record" selon l'armée ukrainienne"
                      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-russie-a-lance-267-drones-contre-l-ukraine-dans-la-nuit-un-record-selon-l-armee-ukrainienne_7091850.html

candidus Vous en êtes réduit à voir des ennemis partout. C'est encore les Allemands qui nous ont fait le plus de tort récemment.

Y'a des ennemis qui sont plus à craindre que d'autres.

• L'islam est l'ennemi N°1, sur ce point tout le monde est d'accord, sauf les islamogauchistes.

• Poutine arrive brillamment en 2éme position !

• L'Allemagne est perdue dans le classement, c'est peanuts.

Si tu prends le temps de te promener dans nos villes et dans nos campagnes, tu croiseras plus souvent des barbus et des voilées que des SS en uniforme.

Ça permet de bien situer les priorités.