stm Zelensky est en train de passer du status de héros courageux défendant les valeurs de l'occident à clown-comédien, corrompu et drogué !
"Corrompu", ça je le savais.
Savez-vous la cause profonde de la soudaine fureur de Trump contre lui depuis deux jours ? Il y a une raison principale très rationnelle :
Le président US, dans son 1er mandat, lui avait formellement demandé de se désolidariser de la mafia Biden père & fils en Ukraine, d'y mettre un frein, et de commencer à faire le ménage dans le régime et sa corruption généralisée.
Refus final de Zelensky, après atermoiements, dérobades et tergiversations.
Donald Trump, son premier mandat finissant et dans l'attente du second pour agir, mandat dont il était sûr, s'est momentanément tu. Alors arriva, contre toute attente, et dans les circonstances que l'on sait parfaitement, le "mandat" Biden, bientôt la guerre en Ukraine, et la mafia du père et du fils continuant de plus belle dans le pays.
Trump n'a jamais pardonné la sourde oreille de Zelensky qui chapeautait le régime ni sa collaboration tous azimuts avec le Biden, officiellement comme dans les coulisses.
On comprend, dès lors, pourquoi la nouvelle Administration Trump entend rompre avec.
Ah bon. Ça par contre, je l'ignorais.