andrejhy Certains estiment qu’aucune ingérence dans la sphère de l’URSS nous a permis de vivre en paix, sans guerre, pendant plusieurs décennies.
Mais pourquoi donc nos dirigeants incompétents et irresponsables, incapables d’assimiler la géopolitique locale, ont voulu se mêler de ce qui se passe à l’est de l’Europe ?

Quand on devient amnésiques de ses propres valeurs historiques, on perd le sens de la géopolitique raisonnable et des réalités les plus pratiques.
C'est encore un effet du wokisme.

ciceron8 andrejhy on parle de faire entrer dans l'OTAN et l’Europe, un territoire et un peuple, qui est de culture russe depuis 2000 ans.

C'est totalement faux!

C'est archi vrai sur la durée millénaire.

Tous sont historiquement Ruthènes, autrement dit Russènes, tous sont de la Russ', avec les Biélorusses.

Mais il est vrai que vous êtes amnésique de l'Histoire et croyez que celle-ci ne commence qu'avec les grenouilles "UE"
et "Otan" passagères, tombées de la dernière pluie.

L'inénarrable plateau de "LCI" truc plaisantait hier soir sur Zelinsky qui riait lui-même à ses débuts de son patois ukrainien estropié qu'il était en train d'apprendre, n'ayant parlé toute sa vie que le russe, comme des millions d'Ukrainiens.

Cela, sans que cette chaîne de propagande ne se rende compte à aucun moment que, par cette rigolade, notamment du principal intéressé riant de lui-même, elle l'enfonçait, et enfonçait en même temps l'authenticité de la réalité ukrainienne.

On a vraiment l'impression d'être revenu au siècle dernier avec le pacte germano-soviétique qui s'est transformé en pacte russo-américain. Les deux mafieux sont prêt à dépecer l'Ukraine avec un cynisme sans limite, l'un voulant récupérer des territoires par la force et l'autre l'exploiter de manière outrancière, sans contrepartie.
J'espère que l'UE ne va pas laisser faire cela et malheureusement, elle a réagit trop tard, faisant confiance au voyou américain, qui attendait son heure pour montrer son vrai visage, celui de la honte et du mépris pour les plus faibles.

    stm Zelensky est en train de passer du status de héros courageux défendant les valeurs de l'occident à clown-comédien, corrompu et drogué !

    "Corrompu", ça je le savais.
    Savez-vous la cause profonde de la soudaine fureur de Trump contre lui depuis deux jours ? Il y a une raison principale très rationnelle :
    Le président US, dans son 1er mandat, lui avait formellement demandé de se désolidariser de la mafia Biden père & fils en Ukraine, d'y mettre un frein, et de commencer à faire le ménage dans le régime et sa corruption généralisée.
    Refus final de Zelensky, après atermoiements, dérobades et tergiversations.

    Donald Trump, son premier mandat finissant et dans l'attente du second pour agir, mandat dont il était sûr, s'est momentanément tu. Alors arriva, contre toute attente, et dans les circonstances que l'on sait parfaitement, le "mandat" Biden, bientôt la guerre en Ukraine, et la mafia du père et du fils continuant de plus belle dans le pays.

    Trump n'a jamais pardonné la sourde oreille de Zelensky qui chapeautait le régime ni sa collaboration tous azimuts avec le Biden, officiellement comme dans les coulisses.
    On comprend, dès lors, pourquoi la nouvelle Administration Trump entend rompre avec.

    stm et drogué !

    Ah bon. Ça par contre, je l'ignorais.

    Just Les deux mafieux sont prêt à dépecer l'Ukraine.....
    réagit trop tard, faisant confiance au voyou américain......

    Honte à vous d'insulter, aussi bassement, deux présidents de superpuissances, élus et ré-élus, plébiscités et re-plébiscités, au libre suffrage universel le plus large de leurs peuples respectifs.

    Vous insultez les peuples de la Fédération de Russie et vous insultez le peuple américain.

    Vous êtes sans vergogne.

    Au sujet de l'absence d'élections en Ukraine: "La loi martiale interdit en effet l'organisation d'un scrutin, comme c'est souvent le cas au nom de l'union sacrée, à l'image, par exemple, du Royaume-Uni, où aucun scrutin n'avait été organisé entre 1937 et 1946. En outre, des millions d'électeurs ukrainiens ont fui à l'étranger ou vivent sous occupation russe.

    Ce faisant, Donald Trump fournit un prétexte en or au Kremlin pour qu'il puisse se dédire de tout accord de paix ou de cessez-le-feu après la signature, au motif que le dirigeant ukrainien ne s'avérerait pas légitime."
    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/guerre-en-ukraine-trump-et-zelensky-au-bord-de-la-rupture-2149718

    Février 2014, la CIA renverse Yanoukovitch . ( trop proche de la Russie)
    Mai 2014 Poroshenko le remplace. Hunter Biden,( amnistié par Joe le fraudeur peu avant l'arrivée de Trump,) est nommé au conseil d’administration de Burisma Holdings, principale entreprise ukrainienne d’exploration et de production de gaz
    Le fils de John Kerry, autre figure démocrate, également.

    2015, le procureur Victor Shokin enquête sur des soupçons de corruption, ( une coutume en Ukraine), de blanchiment et dans le collimateur les gens de Burisma
    Mars 2016, fraude Biden obtient la destitution de Shokin.

    Entre les magouilles de Hunter, les possessions immenses des fonds de pensions us ( Blackrock en particulier) des terres agricoles à blé de l'Ukraine,
    Si l'information en France n'était pas si cachée, s'il n'y avait pas cette censure qui avance,
    je pense que beaucoup de français auraient des doutes sur la véritable finalité de cette guerre.

      Sans compter que depuis des années, certains veulent mettre, les fous, la Russie à genoux.

        J'ai retrouvé ça

        Le 18 avril 2014, Hunter Biden , fils du vice-président américain de l’époque , Joe Biden , a été nommé au conseil d’administration de Burisma Holdings, gagnant jusqu’à 50 000 dollars par mois certains mois.

        Le 18 avril 2018, des enregistrements de conversations entre le président de l’Ukraine, Petro Porochenko et Zlochevsky, (le propriétaire de Burisma Holding) sont rendus publics, enregistrements qui évoquaient des questions de pots-de-vin.

        Just On a vraiment l'impression d'être revenu au siècle dernier avec le pacte germano-soviétique qui s'est transformé en pacte russo-américain

        Ridicule

        Just J'espère que l'UE ne va pas laisser faire cela

        Il y a encore des boulets pour croire à l'UE forte et indépendante ?

        Just On a vraiment l'impression d'être revenu au siècle dernier avec le pacte germano-soviétique qui s'est transformé en pacte russo-américain.

        Bonjour,

        C'est tout à fait cela.

        Just es deux mafieux sont prêt à dépecer l'Ukraine avec un cynisme sans limite, l'un voulant récupérer des territoires par la force et l'autre l'exploiter de manière outrancière, sans contrepartie

        Les USA sont tombés bien bas. C'est le rapport de force qui domine avec cette originalité que ceux qui en usent et abusent s'auto-estiment de plein droit.

        Cordialement.

          stirnersept11 i l'information en France n'était pas si cachée, s'il n'y avait pas cette censure qui avance,
          je pense que beaucoup de français auraient des doutes sur la véritable finalité de cette guerre.

          Exactement !

          Trump semble vouloir dire la vérité concernant cette guerre :

          • Kiev était le véritable agresseur depuis 2014, en persécutant les populations russes du Donbass durant huit ans. Une guerre mise sous le tapis par l’Occident et qui a fait 16.000 morts majoritairement civils.

          • cette guerre n’aurait jamais eu lieu si Kiev avait respecté les accords de Minsk.

          • Zelensky et ses oligarques détournaient des sommes colossales de l’aide occidentale.

          • les armes livrées à Kiev se retrouvaient en vente sur le darknet.

            paulau Il y a du vrai dans ce que vous annoncez. L'Ukraine est un Etat aux frontières artificielles fixées par Kroutchev, ukrainien lui même, mais c'est surtout un Etat pluri ethnique, qui aurait du adapter sa constitution à cette particularité.

            paulau cette guerre n’aurait jamais eu lieu si Kiev avait respecté les accords de Minsk.

            raison 1

            paulau Kiev était le véritable agresseur depuis 2014, en persécutant les populations russes du Donbass durant huit ans. Une guerre mise sous le tapis par l’Occident et qui a fait 16.000 morts majoritairement civils.

            raison 2

            Le reste est secondaire, elle n'existe pas qu'en Ukraine la corruption

            stirnersept11 Février 2014, la CIA renverse Yanoukovitch

            Les « accusations » contre lui étaient, semble-t-il, toutes bidonnées de bric-et-de-broc.

            C’est tellement verrouillé dans le « Google » chose à ce sujet qu’il est impossible de trouver dans nos pravdas quasi la moindre information neutrale.
            On est dans Orwell.

            Si vous avez des informations sérieuses à ce sujet, je vous prie de les partager ici.

            Just Les deux (...) sont prêt à dépecer l'Ukraine avec un cynisme sans limite, l'un voulant récupérer des territoires par la force et l'autre l'exploiter de manière outrancière, sans contrepartie.

            @zenon

            Êtes-vous stupides au point de croire que ce n'etait pas le sujet depuis le début, avant même Maïdan ?

            stirnersept11 Voilà au moins de la vérité vraie, sur l’infecte mafia Biden père&fils et la complicité active du régime.
            Mais là-dessus, c’est à 90 % motus et bouche cousue dans nos pravdas si « démocratiques ».

            candidus Maintenant cela va de pair. Les gauchistes-wokistes vont faire une apoplexie.

            Qui l’eût cru ?… Les US étaient leurs chéris sous la mafia Biden.
            Maintenant que le peuple américain nettoie les ignobles écuries d’Augias, ils sont catastrophés.