ciceron8 ne vaut ni plus ni moins que le vôtre, j'en suis bien conscient, moi.

Ne soyez pas présomptueux.
Lorsque j'évoquerai une intégrale multiple vous affirmeriez que 2 et 2 feraient 5 dans un système binaire.
Non. Vous faites jeu égal avec nos trolls russes tout au plus, dans la course au ridicule s'entend.

Difficultés guère nouvelles

Je ne veux pas mourir pour Zelensky" : en Ukraine, le recrutement de force de civils qui ne souhaitent pas combattre

Src

La médiatisation de ces difficultés me semble plus importante récemment par contre ?

Jean-Pierre Difficile de prévoir quoi que ce soit.

Il parait tout de même peu probable que l'Ukraine perde l'accès à la mer ?

Just Bon, pour l'instant, il ne lui a rien donné

Tout à fait, à l'exception tout de même indirectement de la poche de Koursk.
Les cocus européistes ne sont pas raisonnables de s'exciter ainsi avant même qu'un accord ne soit conclu.

Neodadais Lorsque j'évoquerai une intégrale multiple vous affirmeriez que 2 et 2 feraient 5 dans un système binaire.

Vous êtes sûr de connaître l'objet de ce fil?

stm Un "mythe merveilleux" j'appelle ça de la pommade.

Mythe d'accord, de Charlemagne à Charles Quint, Godwin et au-delà.
      Mais merveilleux... l'Europe sans la Russie c'est... naze.

ciceron8 Vous êtes sûr de connaître l'objet de ce fil?

Et vous, connaissez-vous le mot métaphore ?

Guerre en Ukraine : la Chine réfléchirait à envoyer des troupes de maintien de la paix

Src

La Chine soigne son image internationale à peu de frais...

Jean-Pierre des millions de sa merde de bouquin "King of Deal". lol.

Je ne l'ai pas lu, mais je doute fort qu'il l'ai écrit lui-même et qu'on y relate les nombreuses faillites de ses sociétés.

Jean-Pierre c'est tout le congrès US qui se précipite pour finir sur l'autel de l'Aïd de Poutine.

Je suis un optimiste forcené. Il doit rester quelques adultes au congrès américain, même parmi ce qui fut le "Grand Old Party". Ils sont pour le moment très discrets, hypnotisés comme des lapins par Trump et sa vague MAGA, mais ils finiront bien par se réveiller, tout comme l'Europe tente aujourd'hui de s'ébrouer après des décennies de léthargie.

Neodadais connaissez-vous le mot métaphore ?

C'est le synonyme de "second degré" quand Trump dit une grosse connerie.

ciceron8 Je suis un optimiste forcené. Il doit rester quelques adultes au congrès américain,

n'oubliez jamais le réélu George DEUX BUSH, jamais élu! (nommé par la cour suprême, du coup)

il a mis tout le congrès à sa botte, et a fait sa meilleure connerie, la guerre en Irak (enfin je sais pas. Les subprimes, c'était fortiche, aussi)
            Bref...
            Ceux qui vomissaient sur Trump (dans le Grand Old Party) lui sucent les orteils, désormais.
            Je crois avoir déjà vu ce genre de comédie à l'époque BUSH DEUX, hélas...

ciceron8 Dingue. Un moton comprend mieux que vous.

Jean-Pierre a fait sa meilleure connerie, la guerre en Irak

Enfin, cyniquement, ce n'était pas totalement perdu pour notre sans-plomb ...

Jean-Pierre Je crois avoir déjà vu ce genre de comédie à l'époque BUSH DEUX, hélas...

Cette grossièreté assumée au plus haut niveau de l'appareil d'état n'est pas inédite ?

Neodadais Il parait tout de même peu probable que l'Ukraine perde l'accès à la mer ?

Clair que si on laisse Poutine filer jusqu'à Odessa, il ne restera plus grand chose, pour bousiller les exportations maritimes de Kiev.

Moi, j'ai déjà du mal à comprendre comment on peut laisser Marioupol à Poutine.
                Après, ça me parait mal barré de voir Kiev pouvoir la lui reprendre.

La mer Noire, c'est un fantasme très très fort, dans la tronche de Poutine.
                Mais bon, pas sûr qu'Erdogan lui laisse bouffer le reste des côtes.

Je pense vraiment que Poutine voit son petit pays en coupe réglée, expansif comme un ballon qu'on gonfle jusqu'à explosion.
                La Baltique, le cercle polaire, les mers orientales, iles Kouryles, etc... mer noire... et puis quoi .. encore?
                Entre un Trump qui se prend pour un inuit du Groenland, et Poutine, qui se voit dépasser la France en frontières maritimes.. il est sacrément temps de si vis pacem parabellum, vous croyez pas?

Neodadais Cette grossièreté assumée au plus haut niveau de l'appareil d'état n'est pas inédite ?

Pas compris votre formule, ainsi que le "question mark".

Just Oui l'Allemagne qui n'a pas d'armée

C'est cela, mon enfant.
                  Elle "n'a pas d'armée" mais un regard à la Wikipédia et l'on apprend qu'elle a une armée de 200 000 soldats en poste comme n'importe quel pays et qu'elle fabrique des chars Léopard et autres babioles de terre et de l'air qu'elle utilise et exporte. Mais elle "n'a pas d'armée".

Sans doute vous croyez-encore en 1950.

Jean-Pierre Je pense vraiment que Poutine voit son petit pays en coupe réglée, expansif comme un ballon qu'on gonfle jusqu'à explosion.

Au contraire. Poutine voit la sphère d'influence russe diminuer et tâche de freiner l'expansion américaine (via l'un ou l'autre de ses vassaux).
                    Il n'a pas les moyens d'une quelconque expansion et ne la cherche guère. Tout au plus consolide-t-il des positions sous forte influence russe en les intégrant.

Samantha2 C'est cela, mon enfant.
                      Elle "n'a pas d'armée" mais un regard à la Wikipédia et l'on apprend qu'elle a une armée de 200 000 soldats en poste

oulalaaaa, la Whermacht est de retour.
                      Les slaves de l'Oural ont de quoi trembler là.
                      Heureusement, Poutine il a des grosses olives.
                      Oups, des grosses ogives, pardon.

Pfff, quelle blague vos délires.
                      si Berlin avait une économie florissante, c'est surtout parce qu'elle ne foutait pas un kopeck dans son outil militaire.
                      L'Allemagne exporte pas mal de canons, mais n'a RIEN.
                      à part des systèmes de l'oncle Sam, principalement.
                      Bref..
                      Le jour ou toi, tu pourras nous sortir autre chose que ton narratif dicté par le Kremlin, les poules pondront des lingots d'or.

Neodadais Au contraire. Poutine voit la sphère d'influence russe diminuer

Bizarre.

C'est qui qui a foutu des batteries Patriot en Pologne ou Roumanie?
                      Biden????
                      Non, c'est BUSH et Wolfowitz!
                      donc?

en revanche, un TRUC TRES CLAIR

le génial Poutine a réussi à foutre FINLANDE ET SUEDE carrément dans l'OTAN!
                      Un génie, ce petit malfrat de Leningrad...
                      Comme réponse, et sur le même registre que vous, je pourrai donc vous répondre que ouais, le Poutine a été aussi alimentant que Bush DEUX, pour l'OTAN.

Jean-Pierre Pas d'accord avec cette formule, Poutine n'a rien à exiger du tout, c'est Trump qui lui donne tout sans que rien n'ait été demandé.

Contente de vous relire, Jean-Pierre, où étiez-vous passé ?
                        Ce dit, je regrette que vous disiez des bêtises comme celle ci-dessus.

Une superpuissance nucléaire mondiale a des exigences demandes et des conditions qui sont sine qua non. Étonnant que vous ne le sachiez pas.

Et Trump ne donne rien. Il s'abstient seulement de faire le nuisible. Il ne veut pas imiter les nuisibles des quatre années précédentes. Quant à "Poutine", il ne dispose que ce dont l'armée russe dispose sur le terrain. Et Trump, qui a les deux pieds sur terre, reconnaît ce dont l'armée russe dispose.

Cela s'appelle la Realpolitik, Jean-Pierre. Hélas, un point faible chez vous et chez quelques autres.

Jean-Pierre Bizarre.

Bah non ?

Dixit nos média, la Géorgie, l'Armenie, l'Ukraine étaient opprimées, entièrement sous la coupe de la corruption russe, justifiant nos ... "investissements pour la démocratie".
                        Objectivement, cette main-mise recule territorialement ?

Samantha2 C'est cela mamie, 600 000 soldats en 1990 et plus que 200 000 en 2025 en comptant large et 25ème armée au monde, de quoi faire trembler Poutine...

Jean-Pierre FINLANDE ET SUEDE carrément dans l'OTAN!

Attendez-vous à ce qu'un de ces quatre matins Donald vous casse en deux l'Otan sur simple décret.
                            Il a la main dessus comme sur le ministère US wokiste de la (non)-Éducation nationale.

Les USA n'ont pas nécessairement intérêt à l'Otan et n'ont plus à y payer pour nous les yeux de la tête.
                            Nous voulons l'Otan ? Fort bien. Assumons seuls et payons.

Just 600 000 soldats en 1990 et plus que 200 000 en 2025

200 000 c'est une grande armée. Cessez de faire l'enfant, je vous prie. Ce fut une dinguerie d'écrire "l'Allemagne n'a pas d'armée. Pire : de la mauvaise foi.

Il y a dans la banlieue de Moscou un musée de nos ferrailles calcinées envoyées en Ukraine. Allez-y voir les Léopards allemands.

Samantha2 Il y a dans la banlieue de Moscou un musée de nos ferrailles calcinées envoyées en Ukraine. Allez-y voir les Léopards allemands.

La banlieue de Kiev est plus proche et le choix de ferrailles calcinées "made in USSR" et "made in Russia" y est beaucoup plus large.