hubert-de-montcalm espérons une issue rapide à ce quasi-génocide, avec déjà plus de 1 million de victimes au compteur !

C'est le résultat du coup d'État initial de "Maïdan" truc, Hubert.
Coup d'État initial dont NOUS tirions les ficelles derrière, et qui, dès les premières 48 heures, a commencé la guerre par des immeubles transformés en crématoriums pour y griller vivants les russophones. Ne vous étonnez pas de la guerre qui en découle lorsqu'elle commence par de tels "apéritifs".

Il faut toujours remonter aux sources des choses.

C'est étrange, pourtant... Ces russophones qui étaient optimistes et contents de l'indépendance, votant en masse pour elle en 1991, qu'est-ce qui a bien pu les faire changer d'avis vingt ans plus tard pour les forcer à entrer en résistance ?

Quand vous êtes content quelque part, qu'est-ce qui vous fait changer d'avis sinon la maltraitance ?

Seulement comme la terre est ancestralement celle des russophones, dès qu'ils purent revoter ils choisirent de retourner là où personne ne les persécute. La terre suit toujours son peuple. Sinon c'est le comble de l'iniquité : l'ajout d'une injustice seconde (privation de terre) à l'injustice première (maltraitance).

hubert-de-montcalm ela dit, espérons une issue rapide à ce quasi-génocide, avec déjà plus de 1 million de victimes au compteur !

Un génocide impliquerait que russes et ukrainiens sont un même peuple et que donc le commanditaire s'appelle Poutine, à moins que vous n'ayez cédé à quelques sirènes hurlantes.

Pendant que Trump et Poutine papotent, l'Anglois du Clan des volontaires a de petits soucis d'avions à cause d'une sous-station éalectrique. Zelensky pourrait expliquer comment faire.

Par mon cap
Je viens d'apprendre avec retard que Macron va réunir un nouveau sommet le 27 mars à Paris, avec Zélinsky et des alliés européens de l'Ukraine !
Il a besoin sûrement de finaliser son soutien à court terme à l'armée ukrainienne, çà procède d'un bon sentiment, cette coalition des volontaires, et ça lui permet de maintenir la pression, à l'intérieur comme à l'extérieur, et au passage, de polariser l'attention, son pêché mignon !
Le but, au final, étant cependant, et bien entendu de protéger la paix ....
Evidemment
hub'

Rappel au sujet des accords de Minsk qui n'auront tenu qu'une journée:
"Dans ce contexte, la promesse d'un cessez-le-feu paraît bien fragile... et s'effondre rapidement. Dès le lendemain de la signature, le 6 septembre 2014, l'armée ukrainienne, plusieurs médias locaux et un correspondant de la BBC font état de "bombardements" et d'attaques menées par les "troupes russes" autour de Marioupol La mission spéciale d'observation de l'OSCE évoque elle aussi, dans un rapport(Nouvelle fenêtre), des tirs le même jour, dont plusieurs semblent effectivement provenir du camp séparatiste. D'autres tirs d'artillerie suivent, cette fois depuis une zone contrôlée par les forces ukrainiennes. Les combats reprennent alors en dépit des engagements diplomatiques."
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-kiev-accuse-t-elle-la-russie-de-n-avoir-respecte-aucun-cessez-le-feu-depuis-2014_7135449.html

    Just La mission spéciale d'observation de l'OSCE évoque elle aussi, dans un rapport(Nouvelle fenêtre), des tirs le même jour, dont plusieurs semblent effectivement provenir du camp séparatiste

    Voilà. Qui a merdé, tout le monde l'ignore.

    L'Osce dixit votre lien témoigne de tirs dans les deux sens.

    La bbc et les relais ukrainiens valent autant que ceux de Gleiwitz.
    Vous gagneriez à apprendre de cette Histoire pour ne pas vous retrouver salaud malgré vous.


    La réalité, c'est que France et Allemagne avaient pour projet belliqueux que les combats reprennent une fois l'Ukraine réarmée du propre aveu de nos dirigeants, sans la moindre consultation des populations qui caractériserait des démocraties par ailleurs.

    Le président Hollande a signé en notre nom sans notre avis un accord qu'il a immédiatement renié.
    Là est le sujet des accords de Minsk pour les français.

      Je rappelle que les ukrainiens ne sont pas des russes et celui qui utilisera ces termes à nouveau se verra infliger une sanction plus sévère qu'à celle de Jean-Aymar.

      Neodadais La réalité, c'est que France et Allemagne avaient pour projet belliqueux que les combats reprennent une fois l'Ukraine réarmée du propre aveu de nos dirigeants, sans la moindre consultation des populations qui caractériserait des démocraties par ailleurs.

      Merci ! Et ajoutons que la dame Merkel est passée aux aveux éclatants huit ans plus tard, en 2022.

      Il n'y avait de sérieux à Minsk que l'homme d'État russe, qui savait évidemment tout derrière son masque de sphinx.
      Mais il a tactiquement voulu "jouer le "jeu", pour lier les trois comparses par une signature qui allait les mettre devant leur double jeu, une fois déclenchée la guerre qu'ils préparaient en douce.

      https://blogs.mediapart.fr/rk34/blog/131222/les-accords-de-minsk-une-supercherie-occidentale

      https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-accords-de-minsk-devaient-donner-du-temps-a-lukraine-angela-merkel-jette-un-pave-dans-la-mare

        Samantha2 Il n'y avait de sérieux à Minsk que l'homme d'État russe, qui savait évidemment tout derrière son masque de sphinx.
        Mais il a tactiquement voulu "jouer le "jeu", pour lier les trois comparses par une signature qui allait les mettre devant leur double jeu, une fois déclenchée la guerre qu'ils préparaient en douce.

        Non. Il aurait su, il serait intervenu plus tôt.

        La Russie, en ne cédant pas, en refusant d'abandonner son influence en Ukraine, puis en tentant de reproduire le scenario georgien porte également sa responsabilité dans ce conflit.

        Neodadais La réalité, c'est que France et Allemagne avaient pour projet belliqueux que les combats reprennent une fois l'Ukraine réarmée du propre aveu de nos dirigeants, sans la moindre consultation des populations qui caractériserait des démocraties par ailleurs

        Des combats contre qui? Des séparatistes qui, de toutes manières, n'avaient nullement l'intention de faire la paix ou se réarmer en prévision d'une attaque russe. Dans le pire des cas, on peut accuser Hollande et Merkel de ne pas avoir cru en une paix durable, dans le meilleur, d'avoir été visionnaires.

          Dans sa récente interview à l'Express, Vladislav Sourkov, conseiller de Poutine, a bien confirmé ce que le monde lucide savait déjà, à savoir que le soi-disant "martyre" des russophones du Donbass n'a été qu'une pure et simple machination ourdie par la Russie pour fabriquer une "justification" à l'invasion de la région par les troupes de Poutine.

          • Just a répondu à ça.

            Just À l'époque, la Russie ne voulait d'une adhésion de ces séparatistes à la fédération de Russie. Cela prenait plutôt la tournure d'une scission à la serbo-croate ou à la tchéco-slovaque.

            Just J'aimerais bien comprendre pourquoi les Occidentaux ne voulaient pas d'une scission à la façon tchéco-slovaque - et pourquoi ils ont pris parti.

            ciceron8 Je parle régulièrement avec des ukrainiens sur un autre forum, y compris certains qui n'approuvent pas forcément Zelensky. Ils m'ont confirmé qu'il n'y a jamais eu d'attaque d'ampleur prévu par Kiev contre le Donbass mais doit-on en être surpris?

            Just Neodadais La réalité, c'est que France et Allemagne avaient pour projet belliqueux que les combats reprennent une fois l'Ukraine réarmée

            Just Des combats contre qui?

            Cette fois-ci contre l'armée russe, mon enfant.

            Car si c'était juste pour continuer à agonir, snipériser, canarder, bombarder à même les ruelles les russophones, les milices du régime avaient déjà tout ce qu'il fallait pour, comme sinistrement montré en 2014, 15, 16 ... et n'avaient pas besoin, pour cela, du surarmement sournois par l'Occident®.

            Ce surarmement sournois, c'était pour : notre objectif Russie. Comment : par notre proxy Ukraine.

            Il faut décidément encore vous couper même la viande dans votre assiette.

            Addenda.

            Vous ne savez pas bien lire ce que vous a répondu Néodadais ?
            Il vous a dit : "France et Allemagne avaient pour projet belliqueux que les combats reprennent une fois l'Ukraine réarmée.

            Ce n'était pas (ce n'est pas) seulement le projet belliqueux du proxy ukrainien seul, c'est le projet belliqueux de la France, de l'Allemagne. Bref, de tout l'Occident otanesque.

            Oui l'Allemagne qui n'a pas d'armée ou si peu préparée à une guerre s'amuserait à chatouiller l'ogre russe juste pour le plaisir...

              Just C'est de l'atavisme géopolitique. Lebensraum. Quant à la force militaire, l'Allemagne croyait encore, du temps de Merkel, qu'elle avait tout l'OTAN avec elle.

                candidus Lebensraum.

                Ce qui nous ramène à ce que je disais :

                Ce n'était pas (et ce n'est toujours pas) seulement le projet belliqueux du proxy ukrainien seul, mais c'est le projet belliqueux de la France, de l'Allemagne, bref de tout l'Occident otanesque contre la Russie.

                Cinq élargissements successifs en forme d'aboiements vers ses frontières, suivis de leur guerre perdue voulant utiliser l'Ukraine comme proxy parce qu'on n'ose pas y aller nous-mêmes.

                La France est devenue le toit du monde...On se découvre des sommets chaque semaine où Macron, en premier de cordée, voudrait prétendre être l’ascensionniste incontournable d’une escalade diplomatique n’ayant pour visée qu’un horizon européen au pied duquel il planterait le drapeau de sa légitimité géopolitique...

                La paix sera plutôt et peut-être signé sur le sable du désert...

                La dune du Pilat, alors ?...😇