Jean-Aymar Quand au contrôle des voitures à distance dans un objectif malveillant, c'est évidemment possible, mai
Absolument, mais sinon comment expliquer le prix insensé de ces engins ?
Jean-Aymar Quand au contrôle des voitures à distance dans un objectif malveillant, c'est évidemment possible, mai
Absolument, mais sinon comment expliquer le prix insensé de ces engins ?
Jean-Aymar
Entièrement d' accord..
candidus
Il n'y a pas que la voiture électrique qui est connectée, la plupart de thermiques peuvent déjà communiquer avec les services d'assistance, il suffit d'appuyer sur un bouton.
Et puis, quand on connaît le nombre de jeunes (et moins jeunes) connectés plusieurs fois par jour sur instagram, face de bouc etc... il est permis de sourire, les "connexions" ils en redemandent !!
Jean-Aymar Sur une bagnole je dis que ça craint. Ça va devenir des drones et ça risque d'être un jour assez marrant.
candidus
Je suis d'accord, le prix des voitures électriques est largement gonflé, alors que la cinématique peut être considérablement simplifiée par rapport à une thermique.
Plus de boîte de vitesses, plus d'embrayage, plus de carburateur, d'alternateur, de circuit de refroidissement, etc.
Une batterie, un contrôleur, un moteur...
Tout le reste est confié à de l'électronique, devenue d'une grande fiabilité aujourd'hui
On pourrait même supprimer la transmission avec des moteurs-roues comme celui développé par Michelin il y a plus de 30 ans.
Dans le club véhicules électriques que je fréquentais il y a longtemps, il y avait une voiture électrique datant des années 40 et déjà équipée de moteurs-roues.
Les constructeur ajoutent un tas de gadgets inutiles pour gonfler le prix, alors que ce dont on a besoin, c'est d'une petite citadine électrique pour aller bosser tous les jours avec une autonomie de 200km max., donc une batterie de capacité raisonnable, pas besoin de 600km d'autonomie.
Notre Clio électrique que nous avons utilisé durant plus de 10 ans avait seulement 80km d'autonomie, c'était suffisant pour nous.
Jean-Aymar Avis conforme.
200 km ça permet de faire n'importe quelle visite aller-retour dans un rayon raisonnable.
Mais il faut aussi une boule de traction et une roue de secours. 75 kW c'est 100 ch c'est bien.
Pourquoi tant de gadgets, au motif que c'est électrique ?
Ce qu'on veut c'est du rustique, pas un jeu vidéo en ligne.
Et pas un truc qui a besoin de dialoguer avec un serveur central pour le contrôle, l'entretien et les mises à jour.
Ça n'en prend pas le chemin.
Des investisseurs de Tesla de plus en plus mécontents:
https://www.lepoint.fr/monde/elon-musk-est-en-train-de-detruire-la-marque-un-fonds-danois-denonce-la-derive-de-tesla-15-03-2025-2584810_24.php#11
zenon Chute des ventes de Tesla. On dirait que les gens ne veulent pas rouler en Musk .
Est il raisonnable d'acheter une Tesla model 3 de conception vieillissante à 40.000€, quand bruisse la rumeur de l'arrivée prochaine (ce serait au 2ème semestre 2025 ??) de la nouvelle Tesla model Q à 30.000€ ?
Peut être que les acheteurs potentiels de Tesla ont arbitré en faveur de la patience?
On pourrait imaginer une forme de revenge des hommes de talents que l'on chercherait à frustrer.
La banque Goldman Sachs prévoit un cours de l'action Tesla à 120/140 eu pour la fin de l'année 2025.
Elle était montée à 440 en décembre 2024......mais même à 120 eu elle restera surcotée en comparaison des autres constructeurs automobiles et le cours tiendra toujours compte de son avancée technogique.....mais encore faut il qu'il y ait des acheteurs, même si c'est une belle voiture.
La politique d'Elon Musk j'en ai rien à cirer, elle n'est pas pire que celle de notre président actuel !
Ceux qui ont acheté quelques actions Tesla au plus haut peuvent continuer à en accumuler à bon prix.