- Modifié
Max12 Vous manquez de créativité.
Quelque soit le nom que vous lui donnerez, il existe une fonction nécessitant un organe, entre l'organe de stockage d'énergie sous forme chimique (batterie) et l'organe de création de puissance mécanique (moteur).
C'est sur cet organe que les bidouillages depuis l'extérieur peuvent intervenir et c'est très inquiétant. Vous roulez peinard sur l'autoroute et un petit malin peut prendre le contrôle à distance.
Tel était mon message.
Amen.
Je profite de votre intervention incongrue pour avancer sur une autre problématique, celle du choix du moteur électrique. Il semble que l'alimentation en triphasé ait été choisie pas les constructeurs, je me demande bien pourquoi.
Le choix de trois phases date du XIXème avec la généralisation des bobinages à 1/3 de tour et l'utilisation de 3 sinusoïdes décalées de 120 degrés.
C'est surtout pratique pour les transports d'électricité à longue distance mais franchement, je vois pas la pertinence sur une bagnole.
Pourquoi pas du multiphasé ?
Avantages et inconvénients du chiffre 3, je n'ai pas l'intuition qu'il puisse être un optimum.
L'essor de la voiture électrique nécessiterait un minimum d'intelligence et de créativité, passez le message à Musk.